< Tous les avis Blackstar Amplification HT-5C
Blackstar Amplification HT-5C
Blackstar Amplification HT-5C
mega.maxplus mega.maxplus
Publié le 29/12/08 à 18:33
Ampli à lampes plutôt petit, du 5 Watts tout juste, avec une boucle d'effets, une entrée, une sortie. Deux canaux, un clair un overdrive, avec volume, aigus, middle, bass, ISF (plutôt pour la disto), gain. Il existe la possibilité de couper le haut-parleur du combo pour brancher l'ampli sur quelque chose de plus gros, c'est un simple bouton.

Niveau réglages, très simple vu qu'il n'y a pas grand chose. Mais quoiqu'on fasse et quels que soient les réglages que j'ai tentés avec ma Jackson RR3, je n'ai pas réussi à avoir un mauvais son... Je n'ai même pas eu besoin de sortir le manuel de sa pochette en plastique.

Pour du death métal, c'est nickel, pour du blues, c'est nickel, pour du jazz, c'est nickel. C'est un ampli extrêmement polyvalent et vraiment impressionant au niveau "patate" : il crache presque autant qu'un 100W transistors.
Le potentiomètre ISF, la "signature" de chez Blackstar, permet de changer de façon très fine le grain de la distortion en combinaison avec le gain, pour avoir soit quelque chose de très doux, très rond, très british, ou un truc plus gras, plus "crade" qui correspond bien à du metal.
Comme les Marshall, il peut avoir un son très "neutre" qui permet d'ajouter des effets par dessus pour obtenir le son qu'on veut, avec une MT-2 dessus par exemple on a un son Suédois typique avec une grande facilité.

Je l'ai depuis 24 heures, et c'est une petite merveille, un vrai monstre. L'idéal pour avoir un excellent ampli à lampes sans se ruiner.
Ca reste du 5 Watts, donc évidemment on ne va pas faire un concert en plein air avec évidemment, mais pour sa puissance il est vraiment costaud, surtout branché sur du 4x12 Hugues&Kettner. Le son est presque comparable à un Mesa Boogie que j'ai testé juste avant de craquer pour ce petit monstre.

Le prix est vraiment extrêmement bas pour un son excellent, et si je pouvais revenir en arrière, je reprendrais certainement le même.