< Tous les avis Blackstar Amplification HT-5C
DLudo DLudo

« 5 watt...Bon sang! »

Publié le 23/08/11 à 12:39
Tout a déjà été dis.

La config est ramenée a l'essentiel, certain dirons que c'est un avantage, d'autres un inconvenient. Le nombre de potars etant réduit, on obtiens facilement un bon son sans trop se casser la tete. Cela dis, le reglage de l'isf doit être fais en fonction de l'EQ ce qui demande un petit temps d'adaptation.

Pas tres pratique: la boucle d'effet est assez difficile d'acces si l'ampli n'est pas mis en hauteur. Et dieu sais qu'elle est indispensable.
J'ai essayé de brancher une stompbox de reverb sans passer par la boucle d'effet et le son sonne bien dégueu. Par contre dès qu'on passe par cette dernière, le son est ni-kel.

Je joue essentiellement du métal, sans trop aller dans les extremes. C'est un ampli qui correspond a mes gout musicaux et qui, par le leger manque de disto, oblige a jouer proprement.
Je recherchais un son "deep" pour la MAO. L'ampli est juste parfais pour ca. De plus, le HT5 a une clarté et une puissance étonnante en vue de sa taille et de son prix. Je l'ai essayé avec plusieures guitare et il respecte effectivement bien la personnalité de chacune d'entres elles. D'un bois en acajou ou en érable au micro actifs ou passif, on a un son bien différent!

Je l'utilise depuis 2 mois. Je suis passé du transistor 100W a cette petite bete de 5watt qui ne demande qu'a rugire (et pas comme un caniche hargneux).
je pense que c'est le meilleure ampli a lampe de cette puissance sur le marché, et le rapport qualité prix et vraiment bon. C'est une erreur de jouer sur du transistor quand il existe ca.

Les +: -Simplicité d'utilisation.
-Le son (tres modulable & polyvalent)
-La puissance des 5 watts.
-La sortie émullé.
-Le prix.

Les -: -Pas de reverb.
-impossibilité d'entendre la sortie émulée en meme temps que le HP. (l'un annule l'autre)
-acces difficile a la boucle d'effet.