Crate V3112

Tous les avis sur Crate V3112

4.6/5
  • pascal.stbepascal.stbe

blues me all night long.....

Crate V3112Publié le 15/12/10 à 03:52
    2 canaux mais correction commune,grave médium aigu, avec volume pour canal 1 et gain/master pour canal 2. Reverb
    Tous les réglage sont trés efficaces

C'est du standard sans surprise

C'est la grande classe. Pour magnifier tout ça j'ai tout de même remplacé le HP celestion seventy80 (trés moyen) par un celestion G12H30.
    La grande qualité de cette ampli est que tous les réglages possibles sont musicaux. Une dynamique incroyable, un clair mi fender/mi vox, un canal crunch excellent exploitable juquq'a un réglage de gain de 10 qui permet d'obtenir une distorsion trés couillue ... c'est un régal!

Avec le HP G12H30, cest une merveille. A…
    Tous les réglage sont trés efficaces

C'est du standard sans surprise

Avec le HP G12H30, cest une merveille. Ampli rare d'occasion, peu chère (350 euros), qui fut peu distribué en France mais qui est une référence aux US. Si vous en trouvez un, foncez ...
  • BluesebBlueseb

Petit mais costaud ...

Crate V3112Publié le 25/11/10 à 15:34
    30 W tout lampes class A, tout le reste à déjà été dit, je n'en rajouterai pas.

(9) sans problème.

Question config, c'est simple d'utilisation. Je l'ai acheté d'occaz donc sans manuel, mais sincèrement y en a pas besoin tellement c'est simple.
    En clair comme en saturé, J'ai du mettre trois minutes à tout casser pour trouver le bon équilibre. C'est le meilleur ampli que j'ai eu depuis longtemps.

(10) sans conteste

Perso je n'ai pas mis longtemps à trouver LE son. Il suffit de tourner quelques potards et c'est fait.
    30 W tout lampes class A, tout le reste à déjà été dit, je n'en rajouterai pas.

(9) sans problème.

(10) sans conteste

Les lampes se font bien sentir, le son est rond chaud et pour peu qu'on ait une gratte qui sonne plus dans les graves, ce qui est mon cas, ça ronfle à tomber par terre.
    La disto est sympa mais un peu juste pour les métaleux. Équipez vous d'une pédale et le tour est joué.
    J'ai eu l'occasion de jouer en extérieur avec, aucun soucis. On m'aurait menti !! C'est pas un 30 W ça !! Et pourtant ... si.
    Franchement ça vaut bien un (10)

PS : je l'ai utilisé dernièrement en studio et cet ampli m'a bluffé encore une fois. Les sonorités ressortent pleinement et les techniciens se sont régalés à prendre le son sur cet engin. Y a pas à dire, cet ampli n'a pas dit son dernier mot.

Cet ampli est carrément une claque à lui tout seul. En plus, il ne pèse QUE 22 kg. Comparé à mon ancien 100W tout lampe de 35 Kg, mon dos lui dit merci.
    Acheté sur un site d'occaz sur internet, je ne regrette pas mon choix. Si c'était à refaire ... et ben je le referais.

(10) et c'est mon dernier mot ...
  • furosemidefurosemide

Crate V3112Publié le 06/05/09 à 22:10
    Tout a déja ete dit ! 30 watts mais tres puissant

Utilisation simple et intuitive ! chacun regle son son comme il le souhaite

Sons clairs chauds , de bonne qualité
    pour la disto : eviter de la pousser à fond car elle a tendance à "baver " sur les rythmiques ! par contre pour des solos de blues .... il est excellent
    ou alors jouer sur les bass !un bon point : le boost
    la reverb: assez sympa: dommage q'uelle ne soit pas actionnable via le switch !

Ampli acheté d'occaz par hasard ! bon rapport qualité prix et tres puissant , n 'a pas à rougir face a d'autres marques .plus puissant et plus rock que le classic 30 que j 'avais avant !
    Tout a déja ete dit ! 30 watts mais tres puissant

Utilisation simple et intuitive ! chacun regle son son comme il le souhaite

Sons clairs chauds , de bonne qualité
    ou alors jouer sur les bass !un bon point : le boost
    la reverb: assez sympa: dommage q'uelle ne soit pas actionnable via le switch !

pour les gros sons prevoir une disto en plus pour plus de precision (sur les rythmiques)
    ampli polyvalent s'adapte à tout !
    attention peut parfois paraitre difficile à maitriser en terme dde puissance !
  • Guitar14Guitar14

Tres bon ampli

Crate V3112Publié le 08/10/08 à 16:44
    Ampli a lampes class A 30Watts
    Pour 30 W c'est puissant cela s'apparente plutôt a un 100 Watts !

En ce qui concerne les connectiques :
    Il y a une entrée jack 6,35 imput sur le devant pour la guitare.Derriere il y as quatre entrées jack 6,35 "Line in" "Line out" "8hms speaker" & "Footswitch".

Concernant le footswitch :
    il y a deux switch : un pour le son clair & son saturé, l'autre pour le booster.
    Sur la Front panel les réglages & effets sont :
    Clean Volume, Overdrive Gain, Tremble, Mid, Bass, Overdrive level, Reverb. 3 SWITCHS (Clean/Overdrives) Boost, Presence.

La configuration est très simple, on obtient facilement un bon son.
    Le manuel est très clair…
    Ampli a lampes class A 30Watts
    Pour 30 W c'est puissant cela s'apparente plutôt a un 100 Watts !

En ce qui concerne les connectiques :

Concernant le footswitch :
    Sur la Front panel les réglages & effets sont :

La configuration est très simple, on obtient facilement un bon son.
    Le manuel est très clair (mais en anglais).

En ce qui concerne Le SON :
    Cet ampli a été conçu suivant les conseils de Billy Gibons.Le son est vraiment terrible en son clair comme en saturé. Probablement un des meilleurs amplis class A 30 Watts sur le marché.

Je joue principalement,du Rock,Pop & du Blues. Cet ampli convient plus que jamais pour ces styles de musique.

Je l'utilise avec une Fender strartocaster Epiphone Lespaul & une Gibson Nighthawk.

Pour le son clean le volume a 3 le boost enclenché ainsi que la présence les bass a 8 le mid a 6 les treble a 7 on obtient un son a tomber par terre de clarté et de précision avec la strat c'est un régale. Cela fait longtemps que je n'avais plus entendu ma strat sonner comme cela.
    Avec la Lespaul & la Nighthawk c'est évident le son est tous aussi bon, surtout en saturé le son ZZ top garanti.

Je l'utilise sur scène (petite & grande) ainsi qu'en répétition aucun problème de puissance.
    J'ai juste changé le HP d'origine par un Kendrick blackframe pour plus de graves.

Pour tous ceux qui aiment le son Rock, Blues & Pop voir le Reggae c'est un tres bon ampli !!!
    Je dirais quand même que le son clair est vraiment bon ! Le son saturé excellent !!
    C'est vrai régal de brancher sa guitare dans cet ampli !

• Pucelle_DabidjanPucelle_Dabidjan

Crate V3112Publié le 19/05/08 à 09:31
    Ampli de 30 w full tube, possédant une boucle d'effet, deux equa complètes, un potard de boost sur le canal saturé.

L'ampli est bien construit et solide, les petits détails sont bien intégrés ce qui laisse penser que le concept a été fouillé.

Je n'ai pas encore testé si la machine était pilotable midi. 2 canaux est un standard, mais le boost, le footswitch et les deux equalos complètes sont déjà de bons arguments.

(8) sans problème

Les potentiomètres sont logiques dans leur course, la prise en main est plus aisée que sur des modèles concurrents, mais reste fine, architecture de la bestiole oblige. J'ignore si il y avait un manuel.

La solidité d'ensemble est rassuran…

(8) sans problème

La solidité d'ensemble est rassurante et permettra l'usage en tournée sans problème. Les 30w poussent suffisamment pour de la bonne scène.

(10) sans problème

Ouais... là... je pense que ça doit être une affaire de goût.

D'abord le canal clean... ce dernier était super, sans aucun sous-entendu. Il était correct et pouvait adopter différents comportements en fonction de l'équalisation et du gainage. C'était vraiment une bonne surprise. Le son sonne défini avec une résonance maîtrisée. L'aigu peut sonner un poil dur selon la guitare ou le mode d'égalisation utilisé.

En crunch/disto... là j'ai trouvé l'ampli mauvais. Un son qui fshhhhhouuuu et pshiiiiiit dans tous les sens avec un crsshhhh qui fait le fondement du signal. Impossible d'apprécier pleinement le grain des guitares utilisées. La réponse en fréquence était dure, mais les harmoniques bien retranscrites. En fait, plus le gain était élevé, plus c'était le bordel, quand on restait dans un clean ou dans un léger crunch c'était plutôt bon. Pour vous donner une idée, le fondement de cet ampli est grattant et le son se construit sur une sorte de fuzz artificiel, il faut aimer, moi je déteste.

(3) pas mieu

Un ampli fiable et pratique mais qui ne m'a pas emballé au niveau sonore.

(4) Comme vous le voyez dessous, tout le monde en est très content, ça doit être une affaire de goûts au final.
  • meringuemeringue

Crate V3112Publié le 14/04/08 à 13:03
    Ampli class A 30 Watts à lampe, monocanal avec une overdrive, c'est à dire qu'il y a un seul étage de pramplification avec une seule egalisation possible pour le son clair et le son saturé. On peut débracher le HP et brancher un cabinet à la place, mais je n'en
    possède pas et après une seule répète, je n'en ressent pas le besoin.

Le mien est équipé du speaker Tubby Tone.

Je mets 9 parce que l'overdrive n'a pas son étage d'ègalisation.

Configuration super simple d'utilisation et donc on obtient très vite un bon son. D'ailleurs, ce serait plutot l'inverse de bcp d'amplis que j'ai possèdé: trouver un son pourri est TRES difficile.

Le V3112 est tellement simple d'utilisa…
    possède pas et après une seule répète, je n'en ressent pas le besoin.

Le mien est équipé du speaker Tubby Tone.

Je mets 9 parce que l'overdrive n'a pas son étage d'ègalisation.

Le V3112 est tellement simple d'utilisation que le manuel d'utilisation est inutile.

C'est là que la petite brute est une merveille. Les 30 watts du bébé sont d'une puissance insolante: j'ai mis 5 mns à rendre sourds mon batteur et mon bassiste et 1 mn pour les convaincre alors que l'ampli ne paye pas de mine et est très petit (c'est le plus petit que j'ai eu depuis mon Ross 15 watts qand je débutait) Certe l'ampli n'est pas pour faire du métal, quoiqu'avec une pédale, tout est possible, mais vu le comportement de l'ampli en situation de groupe, je trouve qu'acheter un ampli plus gros est inutile.

Comparé à un Marshall de base, car j'ai joué surtout la dessus:

1. le son est bien mieux défini.
    2. l'ampli est plus dynamique.
    3. Il délivre un son bien plus beau, la texture globale est TRES largement au dessus.
    4. Pas besoins de mettre l'ampli fort pour donner du corps au son.
    5. Et en plus il est peu encombrant et léger: j'ai simplement hâte de voire la tronche des mecs qui vont me voire arriver avec ça en concert, vu que la plupart des mecs qui joue le même style de musique que nous utilisent presque uniquement Marshall (Power pop).

Tous les styles sont possibles: Jazz velouté, blues granuleux et rock qui arrache, et comme en plus je joue, du moins j'essaie, ces styles, c'est simplement génial. Et à chaque fois, le son est superbe. les on est bien sûr typé vintage, mais avec toutes les qualités d'un ampli moderne: superbe définition du son!!!

Franchement, l'ampli est une merveille. Branchée avec ma Les Paul Standard, c'est le nirvana total. Depuis le temps que je cherchais un ampli qui sonne!!!

lL n'y a pas 11 comme sur les ampli de Spinal Tap, donc je mets 10.

Edit: j'ai l'ampli maintenant depuis bientôt 1 an et demi et je l'ulise éxclusivement en répète où il est stocké dans son étui dans un local. J'ai d'abord changé les lampes de puissance GT pour des Tesla et les lampes de premap par une reissue Mullard de chez New Sensor et une NOS SYlvania. Il y avait bcp plus de patate mais pas de basse et tros d'aigu et de medium, et trop de gain. Et puis il a marché sur trois lampes de puissance sans que j'en m'en rende compte!! J'ai récemment réinstallé un Quad JJ Tesla neuves et j'ai mis une JJ Tesla Gold En V1 et surtout une JJ Tesla Gold 12AY7 en V3 (PI) en gardant la Sylvania en V2. D'abord, pour avoir remis les Groove Tube entre temps (des Sovteks de base en fait), il n'y a pas photo, les JJ Tesla (gradé à 27, donc relativement puissante)donnent à l'ampli plus de souffle, plus de "headroom", un son plus chaleureux, plus ouvert, plus de basse et d'aigü, l'ampli est vraiment transfiguré. Quant aux lampes de preamp, elles donnent un son plus ample et plus souple, plus "smooth", et surtout, La 12AY7 permet de pousser l'ampli plus loin sans que l'ampli dégueule, ça calme son côté "un chouilla trop puissant". En répète, le son devient plus présent et clair, sans être agressif ni nasillard. Pour l'instant, c'est ma meilleure combinaison.

L'ampli à seulement deux défauts à mes yeux: les amplis class A chauffent beaucoup plus que les amplis classe A/B (remarquez, ça peut servir en hiver!!) et il est très mal distribué en France. Mais vous pouvez sans hésitation le commander sur le Net. C'est une valeur sûr et je ne vois pas comment il peut décevoir!! Le rapport qualité prix est imbattable et dans sa catégorie de prix, c'est pour moi le meilleur. J'ai eu dans ma vie de guitariste un Hiwatt classic 100, un Crate vintage club, Un Marshall TSL 602, un Mesa preamp studio + un Mesa 20/20 et j'ai souvent joué avec des JCM 900 en studio. Cet ampli est pour moi au dessus du lot et haut la main et si je devais racheter un ampli demain, je n'hésiterai pas une seconde!!!

Edit: pour le prix et la possibilité de l'optimiser, il reste toujours sans équivalent. Dommage qu'il soit maintenant fabriqué en Asie car question fiabilité, Crate semble avoir perdu beaucoup.
  • Anonyme

Crate V3112Publié le 20/06/06 à 12:14
    Ampli combo 30W pur classe A équipé de série en EL84 (x4) pour la puissance et 12AX7A (x3) pour l'étage de préamp. Attention c'est LOUD de chez LOUD ! Le canal clair partage son équalisation - treble, medium, bass - avec le drive. Ce dernier, possède un réglage de gain et un volume indépendant du clean. A l'équalisation prêt, on a donc deux canaux. Côté connectique on dispose : d'une boucle d'effet, d'une sortie HP 8 ohms (sur laquelle est connecté le HP du combo), d'une connexion pour le footswitch (fourni). Le mien est un modèle V3112T. Le «T », indique qu’il est équipé de série avec un HP Tone-Tubby ceramic 12’’ (http://www.tonetubby.com/specs12c8.htm). Excellent HP qui renforce considérablement le rapport qualité/prix de ce combo. La qualité de construction est très correcte. Ce n’est pas du point-to-point handwired mais pour le prix c’est parfait. Par contre, pour ce qui est de l’accès aux lampes… il faut sortir tout le block d’électronique. Pas top ça ! Enfin, le look vintage à la fois sobre et classe ne laisse pas indifférent.

L’ampli étant réellement très bon, il est facile d’obtenir d’excellents sons clairs… pour peu que l’on atteigne au moins le quart du volume. En dessous, c’est assez peu musical. Le canal clair produit des sons chaleureux, brillants avec une dynamique incroyable. J’adore. Cet ampli possède également un drive typé «british» vraiment exploitable. Très crédible. Pour ma part, je n’utilise – par habitude - que le canal clair auquel j’adjoins des OD (Fulltone OCD, Carl Martin Plexitone). Il me faudra trouvé du temps pour exploiter le drive – en léger crunch notamment. Le manuel est succinct mais clair. Pas réellement besoin de plus vu la simplicité de la configuration. Dans mon cas, je pars d’une équalisation « tout à 12 heures » puis j’ajuste légèrement en fonction de la guitare.

J’utilise cet ampli avec mes trois guitares : tele, strat et 335. Il fonctionne aussi bien avec les simples bobinages qu’avec les doubles. D’ailleurs, je suis resté scotché à l’écoute du son que j’obtiens avec la 335. L’ampli accepte bien les effets. Mon OCD fait merveille. Idem pour la Plexitone. Je ne sais pas vraiment décrire le type de sons que j’aime. Par contre je sais parfaitement ce que je déteste : les sons harsh, secs, genre pic à glace dans les oreilles (comme certains Fender récents). Cet ampli est tout le contraire : un son chaleureux, légèrement compressé, ample et riche en harmoniques.

Je possède cet ampli depuis 2 mois et j’ai fait trois concerts avec. J’en suis pleinement satisfait. Son seul défaut : la puissance. C’est vraiment (mais alors vraiment) puissant. En 20 watts il serait parfait. Pour ce qui est de la fiabilité, l’avenir nous le dira. RAS pour le moment. En conclusion : un achat que je referais sans hésiter pour son rapport qualité/prix incroyable.