< Tous les avis Fender '68 Custom Deluxe Reverb

« Peut mieux faire »

Publié le 09/08/23 à 16:16
Rapport qualité/prix : Mauvais
style vintage années 60 et 70's

la finition est propre le bandeau silverface en jette l'habit fait il le moine on verra ça...

son volume est très progressif (a contrario des blues deluxe ou hot rod très trop sensibles mais quelle patate)

l'ouverture sonore et dynamique s'ouvrent a partir de 3 pas hyper fort mais en dessous pas grand chose

les entrés 1 des canaux sont high donc plus propices a des sons cleans puissants

pas de reglage de mid dommage ni des position bright mais on a 2 canaux a contrario du pro reverb

la canal custom m' a pas mal plu celui vintage (type bassman) est plus sombre m'a moins interpellé

Je viens d'un blues deluxe usa avec un jensen p12q que j'ai malheureusement revendu et j'ai aussi un vibro champ xp muni d'un ten 30 10p

donc sur ce cs68 les sons de bon aloi mais pas exceptionnels c'est propre net mais on est à la recherche de musicalité , je pense que c'est dû au hp

Il y a toujours un souffle résiduel, qui peut etre genant si on s'enregistre lors de silence entre les notes
Le souffle sur el tremolo est abyssal la reverb très profonde

Par rapport aux amplis possédés le bd jensen a une incroyable musicalité suavité et profondeur et pour le vc xd une ouverture mid un coté incisif et sensibilité de toucher qu'on ne retrouve pas avec le cs68 de meme le deluxe 65 est beaucoup plus pechu et profond on assiste là une version degonflée

La finition est bonne flatteuse avec le bandeau Silverface qui en jette

Sur ces constations sonores je pense que le fait a l'instar du deluxe 65 il me smeble qu'un jensen c12 offrirait plus de musicalité sur la meme base que le deluxe 65

Les louanges et avis élogieux des différents avis me laisse perplexe qui n'est pas seulement dû a une auto satisfaction generale propre à son acquisition , malgré ça un avis sur thoman recoupe ses impressions avec le mien)

Le R/Q/P il me parait perfectible parce que c'est du Mexique pour un engin de 1500€ c'est abuser et quitte a sauter le pas le deluxe 65 made in usa deluxe a 200/300€ est l'aboutissement final quitte à impliquer une dépense conséquente et m'a dissuadé d'acquerir ce cs 68