Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Champ 12
Photos
1/110
Fender Champ 12

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Champ

Sujet Changer les lampes?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 4 573 vues
  • 6 followers
1 Changer les lampes?
Bonjour à tous!

Me voilà bien embarasser : mon pti combo champ 12 crache et recrache tout ce qu'il peut!!
Sachant que je suis sur scene avec lui ce week end, c la mémerde... :furieux:
J'explique la situation : j'ai dégoter cette bestiole il y a maintenant deux ans dans un grenier et j'ai tout fait refaire par VHM mais comme la facture devenait salé pour ce petit combo, ils ne m'ont pas changer certaine des lampes... Meme si le gars m'a dit qu'il allait falloir le faire bientot. Mais etaient ce la lampe de puissance ou celles de prémplis?? Mystere je ne me souviens plus, et eux non plus...
Je n'ai pas les moyens ni le temps de leur laisser à nouveau!

Alors question

-sauriez vous de quel lampe ces grésillement peuvent venir (on l'a compris, je suis novice en la matiere)?
-puis je faire les réparations tout seul???

Merci de votre aide ô combien précieuse pour le guitariste fauché comme les blés que je suis!!! :(((
2
Ta combien de lampes la dedan ? Et les grésillement peuvent venir de partout ! Bon comme ca je dirais le préampli mais bon c'est un peu au pifomètre !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

3
G une 6L6GC (j'imagine que c'est la puissance) et deux autres que je ne connais pas... Ca te dis quelque chose?
4
Oui !

Bah ecoute la a distance c'est du de diagnostiquer ! Si t'es sur Paris ramene le moi sinon va dans ton shop !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

5
T'es sur paris? Tu serais pret à me rendre ce service???? :aime:
6
Quelques pistes :
- si une lampe a des reflets blancs à l'interieur, de l'air est entré : HS
- ampli allumé : tu tapote tes lampes (pas avec un marteau : avec ton ongle) si ça crache, y'a pas bon
- tu démontes tes lampes si en les secouhants ça fait "bling bling" c'est pas bon (un peu comme les ampoules à incandescence quoi...)
- t'as essayé avec un autre jack, une autre guitare ? (bien sur!)
- attention une lampe grillé peut entrainer d'autres pannes, ne pousse pas trop le volume

bon concert pour ce week-end
http://www.youtube.com/stef7500
7
Un détail : certaines lampes demandent une période de rodage
commencer avec un concert c'est peut être chaud !
je serais toi, j'assurerais mes arrières, fais toi préter un ampli de remplacement...
http://www.youtube.com/stef7500
8

Citation : ampli allumé : tu tapote tes lampes (pas avec un marteau : avec ton ongle) si ça crache, y'a pas bon


Voui, quand je tapote le haut de l'ampli, ça s'arrete. Trente secondes... :furieux:
Evidemment j'ai essayé d'autre matos mais rien n'y fait. Et plus le volume est fort, pire c'est...
Pour le concert, si j'arrive à réparer d'ici à demain soir, je pense que pour samedi ça devrait le faire nan??
Tu penses que je peux changer ça tout seul? Je ne crois pas qu'il y ait de réglages de bias sur le champ 12.

Merci de tes réponses!
9
Je suis pret de Paris !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

10
Hey! J'ai changé mes deux lampes de préamps et... miracle!! Ca sonne!!!
Merci pour vos réponses et reviam merci de ton aide!!!
Pourvu que ça dure.... :bravo: