Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Champ 12
Photos
1/110
Fender Champ 12

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Champ

Sujet fender champ 12: quel usage?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 993 vues
  • 3 followers
1 fender champ 12: quel usage?


Salut, je viens de m'approprier ce petit combo à lampes d'occase pour la modique somme de 300€. pour ma part c'est un très bon ampli! icon_aime.gif

concernant ces caractéristiques, je me demande pourquoi il n'y a pas de bouton "standby" sur ce modèle! icon_question.gif en effet tous les amplis à lampes, quels qu'ils soient, sont dotés de cette fonction!  

aussi je voudrais savoir s'il faut changer la lampe d'amplification pour plus de rendement!

pour info, cet ampli est impécable pour jouer chez soi, mais est-il suffisement puissant pour les répètes ou mieux encore, les petits concerts? (café-concert, salle de taille moyenne, MJC...) hé oui, je n'ai pas eu encore l'occasion de pouvoir le tester sur scène!icon_exorbite.gif   

bref, j'ai pu lire les différents forums sur cet ampli, et certains se plaignent du son soit disant "trop aigu"! pour ma part, je joue sur une fender duo-sonic vintage des années 60 et avec ma pédale jackhammer de chez Marshall, branchée directement sur le canal clair, je n'ai pas du tout ce problème!

Par contre, je trouve le niveau de sortie du canal clair un peu faiblard, donc associé à une pédale de disto, peut-on rivaliser avec un batteur?

je compte sur vous pour m'éclairer un peu plus!

merci!icon_wink.gif

Like

2

Salut!

Effectivement, le champ 12 est un bon vieux ampli à tube, parfait en appartement! Par contre, pour jouer avec un batteur, et bien tout dépend du style, de la salle, et du batteur.
Si c'est pour jouer du hard avec un bucheron, ça va pas le faire! mrgreen

Concernant le manque de basse, ce n'est pas une légende. Je pense que c'est tout à fait normal ; 10W étant un peu léger pour faire vibrer pleinement une gamelle de 12 pouces.

Ceci dit, la BBE SonicStomp (par exemple) permet de récupérer une bonne présence dans le bas du spectre sur cet ampli.

Par contre, 300€ me parait être un prix assez élevé pour ce vieux coucou. J'espère qu'il est vraiment en parfait état!

 

J'ai le mien depuis quelques années maintenant. Il commence à vieillir un peu. Les potards crachotent, le HP doit être très fatiqué et me parait moins précis qu'avant.
Je compte le remettre à neuf, en ajoutant les kits tores de modification, remplacement des condos et du transfo, potards, jacks, gamelle en V30, ajout d'un switch pour le canal drive, un send return.  bavebravo

Après ça, je pense que je serai tranquille pour 20 ans de plus, avec un ampli qui sonnera à nouveau à 100% de ses performances!

3
Bonsoir,
J'ai un Champ 12 modifié par le kit Torrès depuis deux ans.
Les modifications sont accessibles avec les précautions d'usage, voir le topic de Vince71.

Bilan des modifications :

Les deux canaux sont plus équilibrés, le canal clair a gagné en clarté et parait avoir un niveau de sortie plus élevé et on peut régler le gain de façon beaucoup plus précise.

Le volume est conséquent pour un dix watt, je joue du Blues et du Rockabilly avec un trio, (exemples sonores: http://www.myspace.com/cadillac39s).

L'ampli est bien suffisant en répétition, je ne dépasse jamais 5 sur 10, et donne un son "lampes" en concert dans les bars lorsqu'il est sur 7.
Je repique sur la sono dans les salles plus grandes.
En extérieur c'est juste mon retour perso.
Le son est bien typé Fender, le canal saturé est exploitable, le haut parleur me donne suffisamment de basses.
Ne pas s'attendre à un saturation métal, c'est du Fender, donc overdrive chantant, ma Strat accroche bien sur sur les notes aiguës qui ont un sustain à la Gary Moore.
En fait, on a réellement un ampli deux canaux parfaitement réglables.
Pour moi, c'est un très bon ampli pour le blues, voire un peu plus, qui accepte avec bonheur les pédales d’effet.
Le Champ 12 n'est pas particulièrement coté, période Red Knobs, mais pour presque le prix d'une pédale, on a un tout lampes, qui crunche agréablement et exploitable à la maison et sur de petites scènes.