< Tous les avis Fender '65 Deluxe Reverb
théox théox

« Le meilleur ampli, sérieusement. »

Publié le 28/07/21 à 17:56
Je l'utilise pour tout les styles, en repet comme sur scène 22w c'est large suffisant, je ne l'ai mis à 10 que pour "la science" une fois, c'étais beau mais vachement fort. En repet il est parfois sur 5 ou 6 mais là on lâche les chiens.
Je vis en maison et il n'y a personne pour m'emmerder sur le volume sonore. En appartement, en ville c'est certains que l'ampli sera bridé.
Il faut être sur 4 pour entendre le vrai son de cet ampli, les plus motivés s'achèteront un atténuateur.
Les trois quart du temps, quand je joue seul, je suis entre 2 et 3 sur le volume et ça sonne super bien sans se tuer les oreilles mais c'est clair qu'on a pas droit à toute la magnifique dynamique que l'ampli a en réserve, la vie étant faite de compromis ça me convient tout à fait comme ça.

Il est un peu lourd comme tout les ampli à lampe, ça reste quand même ultra transportable seul.

L'equalisation est hyper efficace et change vraiment selon que l'on bouge d'un "cran" vers le + ou le -.

J'ai une stratocaster classic player 60 et une les paul studio avec burstbucker pro et vraiment je suis on ne peut plus heureux à chaque fois que je joue dessus. Cet ampli révèle le vrai timbre de l'instrument et des micros, on a une version "crue" de l'instrument branché, soit on s'en contente soit on branche des pédale pour agrandir sa palette de son.
C'est THE pedal plateform mais pas comme un hot rod deluxe qui va sonner beaucoup plus droit, sec et "carton" dans la dynamique très plate. Le deluxe reverb va sonner très brillant, mid scooped, et très très dynamique.
La reverb est juste incroyable, hyper riche et pleine. le tremolo sonne très old school avec beaucoup de bruit de fond et il faut aimer, moi j'aime bien.

Avant ça j'ai eut : marshall dsl 401, vox AC15CC1X, VOXAC30H, FENDER Hot Rod Deluxe, FENDER Blues Junior.

Pour la petite histoire, j'étais parti m'acheter une pédale d'overdrive en magasin, le vendeur me sort toutes les pédales et me branche sur le deluxe reverb, je fini par tomber sur la simble de mad professor et je prend une grosse claque. J'achète la pédale, rentre chez moi et la branche sur mon blues junior, et là, grosse déception, tout sonnait plat et brouillon, ce n'était plus la même pédale. J'ai fini par retourner au magasin et acheter le deluxe reverb.

Je ne comprend pas l'intérêt du canal 1 qui n'a pas d'effets et qui switch sur off le magnifique circuit patended du DRR, il a très peu de personnalité et franchement il faut pas acheter cet ampli en se basant sur ce canal, autant prendre autre chose !!

Je l'ai comparé côte à côte au super sonic, qui même si il est sympa n'a vraiment pas la même couleur ni autant de dynamique. Je préfère le deluxe reverb qui a une grosse personnalité.

LES CHOSES PAS BIEN :

Au bout d'à peu près un an j'ai un tube et un composant qui ont grillé apparemment, l'ampli ne s'allumait plus, il était sous garantie et ça ne m'as rien couté mais j'ai trouvé ça abusé pour un ampli neuf.
Puis 3 ans plus tard la reverb a décidé de ne plus marcher, apparement un faux contact.
Puis encore un an plus tard la reverb ne fonctionne plus et se développe a l'infini et le tremolo ne marche plus du tout.

Ce qui fait de cet ampli l'ampli que j'aime le plus et je ne le revendrais jamais, mais c'est aussi l'ampli qui a eut le plus de problèmes ( 6 ans d'utilisation normale)