< Tous les avis Fender Blues Deluxe Reissue
sousleau sousleau

« Bon son clair ... mais pas super »

Publié le 10/11/14 à 15:15
C'est un ampli "presque" tout lampes 40 W, on se rend compte qu'en fait seule la pré-amplification et la puissance sont à lampes mais la reverb, l'équalisation et l'insertion d'effets sont gérées par des transistors et autres AOP

Il dispose de deux entrées, une boucle d'effets, un footswitch pour la reverb et puis c'est déjà pas mal ...

Les réglagees c'est comme du Fender : 1 à 10 (ils connaissent pas le zéro ces gens là !)

Bon pour le son c'est super simple, on branche , on tourne on joue, on obtient très facilement un très bon son clair mais p***** qu'est ce que c'est fort !
si vous êtes en appart et que vous voulez répéter, optez en plus pour un atténuateur
J'ai eu un manuel, je l'ai posé dans un coin et je l'ai ouvert pour savoir quelle lampe correspondait à quoi. point.

Une astuce si vous voulez un son ultra clair percutant, remplacez la 12AX7 en V1 par une 12AY7 et là le canal clair ne saturera à aucun volume, génial pour quoi, comme moi cherche un son ultra clair

Bon je joue presque que du jazz ou bien une musique qui se fait en son clair du coup monté en 12AY7, ça le fait, l'équalisation est efficace, l'ampli accepte bein les effets

Les saturations du canal drive sont à mon gout très légères mais je ne suis pas expert dans ces sons là, toutefois, on peut approcher un bon son SRV ou style the wind cries mary avec une strat et le cancal saturé.

Par contre pour le gros rock, va falloir en passer par des boites mis le rendu est bon, l'ampli fera ce que vous lui demandez

Je l'utilise depuis 6 mois, il sert en compagnie d'un vaporizer et d'un roland JC 55

comparé à un Hot Rod deluxe, rien à voir, clair , crémeux, doux ronflant mais jamais agressif.

Par rapport au vaporizer, le son est plus chaud du fait du HP de 12' mais il manque de rondeur que donnent les 2*10'

c'est un bon ampli polyvalent qui vous mènera du jazz au rock sans soucis, il vous accompagnera sur des scènes de bon volume. Si vous avez besoin de sons très clair à fort volume, vous serez obligés de passer en 12AY7 pour V1 pour que jamais il ne crunche lorsque vous ne le voulez pas mais c'est un bon ampli de travail