< Tous les avis Fender Hot Rod Deluxe
Fender Hot Rod Deluxe
cobravinci cobravinci
Publié le 26/06/08 à 13:32
Voir avis précédents.
Je rajouterais juste que la finition globale est très bonne, que la bête fait son poids et que seul le footswitch fait un peu "cheap".

Configuration très simple, sinon je ne l'aurais pas acheté.
Egalisation trois bandes efficace, plus possiblité d'affiner le son grâce au potentiomètre "présence" et le mini-switch "bright".
Boucle d'effet bien pratique pour les modulations.
Ampli qui se règle au feeling.

Il convient à mon style de musique, qui va de la variété au rock en passant par le blues et la pop anglaise.
Je l'utilise avec une strat US et le mariage est parfait.
Les sons clairs sont superbes : beaucoup de rondeur, de chaleur, de précision et de dynamique.
Je ne sollicite jamais le canal saturé car il souffle méchamment et délivre des saturations très...comment dire?...'faut aimer, c'est particulier mais moi ça ne me convient pas du tout (du moins pas avec avec mon matos actuel)!
Récemment, j'ai enfin acquis la pédale qui me permet de lui rentrer dans le lard et d'en obtenir des distos bien "marshalliennes" : la crunchbox (voir avis).
Je passe également à travers quelques pédales de modulation pour colorer mon son et cet ampli encaisse tout ça avec brio sans broncher.

Je l'utilise depuis plus de 2 ans et c'est que du bonheur, sauf pour mon dos lors des transports.
Le seul souci, c'est que le bougre est très puissant et fidèle à la réputation de la marque en matière d'amplification : il est difficile de jouer à un volume raisonnable. En-dessous de 2, l'ampli est en sous-régime (un peu comme si vous rouliez avec une Porsche à 40 km/h) et dès que vous franchissez ce seuil, ça augmente de manière considérable et vos camarades de jeu ont plutôt intérêt à balancer la purée s'ils veulent qu'on les entende encore!
Par contre, dès qu'on quitte le local de répète et qu'on l'utilise en club, de préférence dans une salle pas trop petite, on est bien content car dans cette configuration il donne sa pleine mesure et on sait qu'il en a encore sous le pied au cas où il faudrait vraiment tout faire péter!
Avant ça, j'ai joué un temps sur un Fender Frontman 65 R que j'ai échangé peu après contre un Marshall Valvestate 8240, dont j'ai fini par me séparer il y a peu car il me fallait de la thune.
Je n'ai pas testé beaucoup de modèles avant de l'acquérir, mais, étant gamin, j'avais déjà eu l'occasion de jouer sur l'ampli de mon père, un Hot Rod Deville.
Lorsque je l'ai vu en magasin pour 600 euros, mon coeur s'est emballé, j'ai bondi dessus, je l'ai essayé et je suis reparti immédiatement avec.
Rapport qualité-prix très intéressant puisque acheté comme neuf pour 600 euros.
Avec l'expérience?
Je me félicite d'avoir fait un trou dans mon budget ce jour-là parce que je crois bien que cet ampli va m'accompagner encore un bon moment!