< Tous les avis Fender Hot Rod Deluxe
Fender Hot Rod Deluxe
Fender Hot Rod Deluxe
ouenesgain ouenesgain
Publié le 09/12/04 à 09:38
Combo tout lampe 40 W (non ce n'est pas une blague, il ne fait que 40w mais ça claque!)

Très simple d'utilisation
trés peu de réglages, à la portée de n'importe quel abruti ;)

Il y a deux canaux :
- un canal clair qui permet d'obtenir un son typique fender (cristalin et sourtout très claquant) avec seulement une équalisation treble, midlle, bass, ça fleure la lampe à plein nez dès qu'on branche, sans se casser la tête pour les règlages
- un canal overdrive que l'on peut séparer en 2 : drive (crunch) et more drive (overdrive), le canal crunch est vraiment génial, il n'y a pas besoin de beaucoup de gain pour que ça sonne, la aussi, c'est du fender... Par contre pour le canal overdive je reste un peu mitigé, ça reste très rock, si vous voulez faire du métal avec cet ampli, passez votre chemin, à moins d'ajouter un bonne pédale de disto...

Perso je joue avec une strato standard usa, j'utilise entre autre une overdive à lampe hugges and kettner tube factor (qui au passage est une merveille), et une bigg muff' (que dire de plus), et là c'est la claque dans ta gueule, cet ampli encaisse les pédales merveilleusement bien, ce qui permet de combler le manque de disto de l'ampli (selon moi)
Je l'utilise aussi pour brancher une électro-accoustique et c'est que du bonheur...
Je ne met pas 10 à cause de l'overdive, et puis comme ça ça laisse une marge de progression pour le prochain combo à lampes que nous pondra fender

Je l'utilise depuis 3 ans et je ne m'en lasse pas ! j'ai longtemps hésité avec un marshall dsl mais je referais sans aucun doutes ce choix car le son clair est vraiment typique et le crunch est un régal
Au fait c'est un 40 W mais ne vous y fiez pas, c'est de la lampe, ça sonne fort (aïeu), en répet je n'ai jamais dépassé 2.5 sur le volume, et le potard va jusqu'a 12 !
Le seul hic de cet ampli; c'est que l'équalizeur sert pour les trois canaux, faut trouver un bon, compromis, mais ça reste très facile à règler
Rapport qualité/prix imbattable, polyvalence assurée si vous ajouter un bonne disto ou une fuzz, par contre c'est lourd un ampli !