< Tous les avis Fender Excelsior
Fender Excelsior
frolic59 frolic59

« Excellent »

Publié le 16/01/15 à 07:33
Je l'avais loupé lorsqu'il était sorti et je viens d'en trouver un en occasion.

Bon, j'ai changé les lampes pour du tung sol en puissance + un mix de RCA et de Raeython en préamp et j'ai remplacé le hp d'origine qui avait un souci par un eminence legend 1518 :
Avant rodage, le hp était un peu criard mais après quelques heures de jeu, les membranes en place, on ressent une énorme différence, de quelque chose d'assez plat on passe à un ampli qui vit.

Je joue principalement du blues et c'est ampli est clairement fait pour ça.
Du point de vue des réglages, plus simple tu meurs :
un volume, un tremolo et un switch dark/bright.

Sur mon unique guitare, une 335, c'est tout bonnement excellent, le signal est strictement respecté, ça vit, ça chante.
Avec une reverb en façade, les cleans sont somptueux, c'est rond et chaud, excellent pour le blues et le jazz, ça se rapproche plus d'un gros tweed que d'un blackface.
Une fois passé le premier tiers de la course du volume, ça commence à devenir rugueux mais c'est déjà très fort pour jouer à la maison et avoir des acouphènes.
A tester en groupe mais je pense que ça passera bien.
Le tremolo est très efficace, certains lui reprochent de ne pas avoir de réglage de profondeur mais personnellement, je le trouve très bien étalonné et on va dire que pour le prix, on peut largement s'en contenter.

avec la position dark sur le switch, c'est parfait pour moi.
la position intermédiaire est très bien aussi.
Par contre la position bright est un peu trop bright et je ne l'utilise pas, je pense qu'à terme, j'y monterai un kit billmaudio si j'arrive à en trouver un.

Ah oui, il prend vraiment très bien les pédales d'od, ts9 ou wampler tweed 57 sont très bien acceptées !