Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Princeton (Silverface)
Photos
1/165
Fender Princeton (Silverface)

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Princeton

Sujet quel overdrive pour un silverface original ?

  • 41 réponses
  • 8 participants
  • 5 410 vues
  • 7 followers
1 quel overdrive pour un silverface original ?
Bonjour à tous.

Voila. Je possède un silverface no reverb de 1969. Le son clair est bien évidemment superbe, mais comme j'aime particulièrement le blues, je lui trouve un manque de crunch et je ne peux evidemment pas pousser l'ampli à fond continuellement à la maison. Donc je lui ait associer une pédale
overdrive, ods-spécial de Nobels qui a une très bonne réputation. Et là, c'est la cata, le bouton drive à peine tourné, et le son vire à la disto fuzzy criarde, rien que ça. Moi qui révait d'un beau crunch bien ronronnant et bien crémeux (enfin je pense. Pas facile de décrire un son avec des mots).
Alors peut être que la pédale n'est pas appropriée, mais je me dis qu 'il serait peut être plus judicieux de changer le hp d'origine. A ce propos le hp est marqué FENDER MUSICALS INSTRUMENTS. Je ne pense pas que Fender fabriquait ces propres hp, ou alors je me trompe.
D'après vos expériences,pouvez vous me dire si cela vient du type de pédale utilisée et pensez vous qu'en changeant de HP je pourrais avoir le son souhaité.
Vos avis et conseils me seront de la plus grande utilité.
Par avance, merci à tous.
Afficher le premier post
21
Citation de thedams :
Ca veut dire que ces HPs encaissent jusqu'à 75w, mais ca n'empèche pas du tout un bon fonctionnement avec une puissance moindre :noidea:

+1.
Pardon pour ma réponse laconique. Ce n'était pas voulu, j'ai été appelé "d'urgence" pour autre chose et ai cliqué sur Poster en partant.:oops2:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

22
Ok, super. Je vais m'orienter plutôt sur le WGS ET10 chez TubeTown. Pourquoi? Ben je sais pas, c'est à l'inspiration puisque pas moyen d'essayer. "Au p'tit bonheur, la chance" comme on dit.
23
Mais pourquoi cette obsession de changer le haut-parleur maintenant ?:?!:
Moi, je pense qu'il est prématuré de t'orienter vers un changement de HP. Tu pourrais très bien être satisfait de ton HP d'origine en utilisant un overdrive adéquat.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

24
Oui oui bien sûr, l'overdrive en premier et le hp en dernier recours. Peut être que le mien encaisse mal les OD.
Je crois que fender a utilisé au fil du temps pas mal de marques de hp plus ou moins de qualité.
25
Citation de matouvegas :
Peut être que le mien encaisse mal les OD.

J'ai un vrai doute sur ce point.;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

26
Donc pour toi c'est ma pédale ?
27
Franchement, pour le prix, prends-toi une TS-7, c'est le circuit de la TS9 et tu peux la trouver pour une trentaine de $$$ en occasion. Ça te permettra de te faire une idée de ce que ça donne sur un ampli typé comme le Princeton.
Si tu n'aimes pas, ça ne t'aura pas couté grand chose.

Comme on te l'a dit avec JP6L6, essaye d'abord des pédales (Boss SD1, Ibanez/Maxon TS7 ou TS9, Fulltone OCD ou clone, etc.)

Si tu ne trouve pas ton bonheur, tu pourras ensuite tenter l'aventure HP ;), mais attention ! encore une fois, le changement de HP peut être une longue quête car cela peut changer la signature sonore de ton ampli (y compris en son clair).

[ Dernière édition du message le 19/03/2016 à 22:50:42 ]

28
Merci, je prends bonne note de vos conseils. je vous tiendrais au jus.
29
T'as une photo de ton hp? Parce que si c'est un oxford, ça vaut le coup de le changer (avis perso).

Pleins d'infos ici: http://fenderguru.com/amps/princeton/ et là: http://fenderguru.com/amps/princeton-reverb/
30
Il est vrai que les Oxford ne bénéficient pas de la meilleure réputation (surtout les fameux "Ox-fart"), avec un gros manque de précision dans les basses (d’où le "fart").