Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Princeton (Silverface)
Photos
1/165
Fender Princeton (Silverface)

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Princeton

Sujet quel overdrive pour un silverface original ?

  • 41 réponses
  • 8 participants
  • 5 370 vues
  • 7 followers
1 quel overdrive pour un silverface original ?
Bonjour à tous.

Voila. Je possède un silverface no reverb de 1969. Le son clair est bien évidemment superbe, mais comme j'aime particulièrement le blues, je lui trouve un manque de crunch et je ne peux evidemment pas pousser l'ampli à fond continuellement à la maison. Donc je lui ait associer une pédale
overdrive, ods-spécial de Nobels qui a une très bonne réputation. Et là, c'est la cata, le bouton drive à peine tourné, et le son vire à la disto fuzzy criarde, rien que ça. Moi qui révait d'un beau crunch bien ronronnant et bien crémeux (enfin je pense. Pas facile de décrire un son avec des mots).
Alors peut être que la pédale n'est pas appropriée, mais je me dis qu 'il serait peut être plus judicieux de changer le hp d'origine. A ce propos le hp est marqué FENDER MUSICALS INSTRUMENTS. Je ne pense pas que Fender fabriquait ces propres hp, ou alors je me trompe.
D'après vos expériences,pouvez vous me dire si cela vient du type de pédale utilisée et pensez vous qu'en changeant de HP je pourrais avoir le son souhaité.
Vos avis et conseils me seront de la plus grande utilité.
Par avance, merci à tous.
2
J'ai possédé un princeton silverface. Très bel ampli, mais quelques limitations comme le HP 8 pouces, ce qui fait que le manque de basse peut vite donner un son un peu nasillard avec une pédale, comme tu le décris.
L'idéal est de lui associer un HP 12 pouces dans un caisson externe : grosse différence. Mais évidemment c'est un peu encombrant…

3
Salut.
Le hp serait donc bien le suspect. Par contre c'est bizarre ce que tu dis car j'aurai juré que l'original est un 10 pouces.
4
Avec un Fender Pro Reverb, j'utilise une OCD IV.
5
mea culpa, il s'ait bien d'un HP 10 pouces
j'ai confondu avec un Champ, que j'ai possédé également, où le côté "fuzzy" pouvait être assez marqué
avec le Princeton, je n'avais pas trop le problème…(justement parce que le HP était de 10 pouces)
j'utilisais une Boss overdrive ou une Tube Screamer et c"était très bien
6
Je ne toucherais pas au HP parce qu'il contribue à ton beau son clean et t'orienterais vers une pédale de type tubescreamer (peut-être que la tienne a un défaut ?) ou OCD, voire Plimsoul, qui se situe vraiment entre les deux. Les modèles originaux sont chers mais il y a des clones (pour la Plimsoul, je ne suis pas sur).

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

7
+1 avec JP, je ne toucherais pas au HP non plus, au risque de changer completement la signature sonore de l'ampli.

Essaye une OD de type TS808 ou 9, grands classiques sur un Fender.
8
Oui bien sûr, ma première idée était d'essayer une autre OD. J'ai pensé à une maxon od808. Je verrai le résultat. Si j'ai le même soucis j'essaierai un HP jensen C10Q qui paraît il est très bien et très abordable. Sinon d'après mes infos, le must serait le weber 10F150T malheureusement pas importé et très cher. Si quelqu'un connait bien ces HP, je suis tout ouie. Après il y a toujours moyen de remettre l'original et fourguer l'autre HP.
9
Oui, c'est ce qui ressort de pas mal de discussions sur les forums à propos des Princeton SF, les Weber 10F150 ou 10F150T (si l'ampli est trop sombre).

Weber est très plebiscité pour les Fender, mais en effet, ca a un prix.

Tu peux aussi regarder du coté de chez WGS si tu t'orientes sur la piste HP... excellent rapport Q/P.
10
+1 pour les WGS. Si tu devais t'orienter en ce sens, je pense que sur le continent ils ne sont encore distribués que par Tube Town, en Allemagne.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).