Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Princeton qui ne s'allume plus..

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 051 vues
  • 5 followers
1 Fender Princeton qui ne s'allume plus..
Bonjour, je possède un Fender Princeton 65' (reissue), et il se trouve qu'il s'est mis à chauffer alors que j'étais en train de jouer puis s'est subitement éteint, depuis impossible de le rallumer. Les lampes (qui sont d'origine) et la LED "on" ne s'allument plus non plus mais le fusible est encore bon. L'ampli était branché sur secteur avec terre, et je jouai à bas volume. Il m'était déjà arriver auparavant qu'il émette de petit bruits parasites mais rien d'alarmant. Quelqu'un a t'il déjà eu ce types problèmes avec un combo à lampe ? Merci pour vos réponses.
2
Bonsoir Princeton65,

Si le fusible de 1A est bon et que tu n'as pas la Led rouge power on qui s'allume c'est qu'il doit y avoir une panne sur l'alimentation, diodes, résistance, condensateur?

Il va falloir prendre rendez vous chez ton réparateur...
3
Aïe, oui je pense que je n'ai pas tellement le choix si il ne s'agit pas d'une lampe.. Merci de votre réponse
4
CREACH amp a raison.

Les petits bruits parasites étaient peut-être annonciateur de la panne a venir ?

Tu es vraiment certains que la fusible est bonne ? Comment as-tu vérifier car à l'oeil ça ne se voit pas toujours.
Il y a deux fusibles internes qu'un problèmes de lampe peut faire bruler et la lampe témoin ( il n'y a pas de LED dans ce modèle) ne s'allumera plus.

Ou tu parles du Princeton DSP ?

fender-65-princeton-reverb-2008-current-3924631.png


[ Dernière édition du message le 25/10/2021 à 11:34:32 ]

5
Citation de giauc :
Je ne connais pas le reissue, je me base donc sur le vintage en pt to pt.
Si la led et les lampes ne s’allument pas, il y a problème au niveau du 6,3 volts (circuit de chauffe des filaments).
Ca veut dire problème de transfo :(
Citation de giauc :
Je ne connais pas le reissue, je me base donc sur le vintage en pt to pt.
Si la led et les lampes ne s’allument pas, il y a problème au niveau du 6,3 volts (circuit de chauffe des filaments).
Controle si il n’y a pas un fusible sur ce circuit.
Sinon ça veut dire problème de transfo :(
6
L'alimentation du reissue est très différente du vintage.

C'est probablement un simple problème de circuit imprimé brisé à cause de le chaleur ou une soudure a refaire

[ Dernière édition du message le 25/10/2021 à 11:41:31 ]

7
Oui c’est vrai, les reissues sont sur pcb :(
Le schéma est très proche de l’original, coté alim juste 2 diodes en plus en sortie de transfo.
Le voyant est avant le transfo, donc si il ne s’allume pas, ça veut dire que le transfo n’est pas alimenté regarde déjà le fusible.
Si il est hs, remplace le. S’il reclaque, il y a pb sur l’ampli et si tu n’as pas de connaissance en electro, passes dans la case sav.

[ Dernière édition du message le 25/10/2021 à 12:28:10 ]

8
J'avais compris que c'était le dsp... (65 reissue avec led..), j'espère avoir bien compris.
9
Tu es devin.....Car le DSP n'est pas un reissue.

Et des gens pourrais appeler LED plusieurs types de lampe témoins.........

Et le DSP n'a pas de lampes alors que l'auteur en mentionne

[ Dernière édition du message le 25/10/2021 à 12:28:28 ]

10
:facepalm: effectivement il ne doit pas avoir le dsp..