Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle autre footswitch ?

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 231 vues
  • 2 followers
1 quelle autre footswitch ?
Bonjour à tous.
Je suis l'heureux nouveau possesseur d'un Princeton 65. Superbe son. Je suis conquis.
Par contre, je trouve un peu dommage (et pas très pratique) de n'avoir aucune led indiquant quel effet (reverb et/ou tremolo) est enclenché. Existerait-il un autre footswitch qui fonctionnerait dessus et aurait des indications lumineuses ?

Philippe.
2
Bonjour Philippo44,

Je te conseil le Boss fs6 (j'en ai un), et si tu veux plus petit et moins chère le Nux NMP-2.
3
Merci pour le retour. Pour le côté compacte, le Nux semble pas mal. Je vais sans doute essayer celui-là. :-)
4
Bon. J'ai teRté la NUX : Hélas, elle fonctionne à l'envers : Les diodes sont allumées quand l'effet est éteint et inversement. Pas pratique. retourné au magasin Woodbrass.
Citation de CREACH :
Bonjour Philippo44,

Je te conseil le Boss fs6 (j'en ai un), et si tu veux plus petit et moins chère le Nux NMP-2.


Salut. Bon. J'ai testé la NUX : Hélas, elle fonctionne à l'envers : Les diodes sont allumées quand l'effet est éteint et inversement. Pas pratique. retourné au magasin Woodbrass. La Boss FS 6 ne te fait pas ça ? Si elle fonctionne "normalement", je vais me mettre en quête d'une occase.


[ Dernière édition du message le 24/06/2022 à 11:50:55 ]

5
Mince, pour la fs6 tu as le switch de polarité, pour décider quand tu veux la Led d'allumer.

4686147.jpg
6
Citation de CREACH :
Mince, pour la fs6 tu as le switch de polarité, pour décider quand tu veux la Led d'allumer.

4686147.jpg

T'inquiète. Tu ne pouvais pas savoir. En tout cas, vu les switch de polarité, la FS6 semble effectivement être la solution. On va chercher ça (sur le coin coin dans un premier temps). Merci pour les infos :bravo:
7
J'ai vu qu'il y avait aussi la FS 7, plus compacte, toujours avec changement de polarité mais en plus un branchement 9V au lieu dune pile.
peut-être que ça pourrait aussi fonctionner.
8
Exact il y a le FS7 aussi si tu préfères, pour le FS 6 je l'utilise avec 9V de l'alim, la modif n'est pas dur à faire, j'imagine que un petit adaptateur doit aussi exister. Connecteur pile vers 2.1mm.
9
J'ai acheté la FS 7 : ça marche nickel.
En plus , elle est très compacte et s'alimente comme une pédale d'effet.
même pas eu à changer la polarité.
Idéal :clin:
10