Sujet Avis concernant l'achat d'un ampli à lampes pour guitare éléctrique

1 Avis concernant l'achat d'un ampli à lampes pour guitare éléctrique
Bonjour à toutes & à tous,

Je souhaiterai avoir des avis, conseils, critiques, vis-à-vis d'un futur achat d'ampli à lampes pour guitare électrique.

A ce jour, avec un budget d'environ 600€, je suis mitigé entre 2 produits...

à savoir :

- MARSHALL DSL15C

- Blackstar HT Studio 20 All-Valve Combo

Concernant mon utilisation, ce sera surtout en appartement et studio. Pas de grosse scène de prévue avec, puis si jamais c'est le cas, il y aura une reprise d'amplification micro.

Concernant le son recherché, je m'oriente vers le Pop-rock, Hard-Rock, Punk-rock, Rock-alternatif, métal-alternatif.

Groupes de référence:
- Linkin park
- Green day
- Paramore
- Papa roach
- Sum41
- etc.

Merci par avance pour vos commentaires !
x
Hors sujet :
Flag !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

Flag ? :8O:
x
Hors sujet :
Oui, pardon, ça veut dire que je commente dans le sujet pour le suivre plus facilement - enfin, si j'ai compris la terminologie du forum :bravo:
Le sujet m'intéresse, puisque j'ai pas non plus d'ampli et que tout renseignement est bon à prendre !

T'as pas la possibilité de tester ces amplis ? Pour avoir tenté de monter le volume sur un Blackstar HT5 (donc 5W hein), impossible... juste trop fort pour mes pauvres esgourdes ! Si t'as la possibilité de tester un ampli à lampe "peu" puissant", fais-le, juste pour voir. Je ne parle ici que de volume sonore, parce que bon, en apart' on peu pas pousser trop le volume.

Autant un Vox AC4, de mon point de vue, ça passe facilement, voire même un Laney Cub 12R (15W et 1W, mais avec un haut-parleur à faible rendement, donc moins de volume sonore), autant dès que tu montes en puissance avec un haut-parleur au rendement correct, il devient difficile de régler précisement le master volume pour pas réveiller les voisins : "Euh, attends, jsuis sur 1.2/10, c'est trop fort, ça devrait être 0.9/10..."
C'est mon point de vue, et de ce que j'ai retenu à glaner pleins d'infos sur les forums... ben personne est d'accord, tout le monde trouve un peu la méthode qui lui convient : atténuateur, pédale de volume dans la boucle d'effet, passage à un ampli à transistor voire au software...

En studio c'est une autre histoire et je ne peux pas parler pour ce cas précis :D:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

Ahhh je comprends maintenant le petit Flag !
C'est effectivememt pour mettre le sujet dans ses favoris, alerte message etc. Pratique :)

Alors non, je n'ai malheureusement pas la chance de pouvoir me rendre en boutique pour essayer l'un de ces deux ampli à lampes c'est pourquoi je fouine beaucoup sur internet pour voir un peu mon coup de coeur. Et c'est pas facile !

Question volume, c'est pas trop un probleme... je joue actuellement avec une baffe de 400watts que je ne peux pas pousser en volume avec je pense qu'un petit 20W fera mon plus grand plaisir :) et l'isolation de l'appartement est très bonne, les voisins n'entendent pas (c'est deja une bonne chose pour eux!!)

Maintenant... Marshall reste la marque emblématique et je ne connais pas vraiment Blackstar, mais on m'en dit que du bien ! Pas simple cette histoire.

Mais merci pour tes infos !
UP :???:
UP
Avec ton budget j'irai voir chez Jet City, ça collerait pas mal avec le type de son que tu cherches et les tarifs sont tout petits.
+1 pour une tete JC50H + un cab 2X12 Vintage 30 harley benton. Il te restera meme un peu de budget pour acheter une ou deux pédales...
Si tu n'as pas besoin d'une grosse puissance , la tête Marshall DSL15 est pas mal , mais il y a aussi la tête Ibanez TSA15 inclus dans la tête : le canal clair + le canal Tubescreamer ; un Boost de + 6db pour les solos (juste ce qu'il faut !!) , tout ça commandable au pied par pédalier .
2 12AX7 , 2 6V6 et roule... pas de reverb.
Pour info , en grande salle je joue sur un stack MESA , mais dans les petits clubs et en repet , je joue sur la TSA et ça suffit.
En plus pour jouer chez toi , tu passes de 15 W en 5W (ne pas le faire en marche , mais quand il est éteint) et t'as quand même le son.
Toutes les impédences que tu veux pour un baffle , et 7,5 kg pour 300 et quelques € neuf ! Qui dit mieux ?https://fr.audiofanzine.com/tete-d-ampli-guitare-tout-lampe/ibanez/tsa15h/

Franky Red Cloud