Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Restauration Vox AC-30 JMI

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 949 vues
  • 6 followers
1 Restauration Vox AC-30 JMI

Aløha !

 

J'ai fait l'acquisition d'un vieux Vox AC30. Je ne suis pas un as pour la datation, mais je suppose qu'il est des années 60 (au passage, si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait top - boost. Ok, je sors).

Certaines pièces minimes ne semblent pas d'origine (deux "chicken knob") et surtout le switch on/off est cassé. En grattant sur le Net, je ne parviens pas à trouver de modèle correspondant à celui qui semble y être. Le switch ressemble plus à un Marshall "Black Bat". Est-ce que quelqu'un sait si ce type de switch existait d'origine sur un AC30, ou est-ce qu'il aurait lui aussi été changé ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

Chø.

C'est le psiko psiko BUG.

2
Bonsoir,

Si, cela peut aider :
amplis-combos-tout-lampe-pour-guitare-2499655.jpg*
Bah, les boutons et l'inter sont de petits problèmes, la restauration d'un vox de cet époque est un chantier d'une autre ampleur.

JP
3
4

Merci pour vos réponses ! 

 

Je ne suis pas très doué pour insérer des photos sur le forum (moi qui pensais qu'il suffisait d'appuyer sur la petite icône photo...). Mais je viens de trouver un modèle qui y ressemble comme deux gouttes d'eau... Le panel correspond, la couleur, les HP et même mon fameux switch type black bat ! Il devrait être de 1964 si le site est correct. Au pire, j'ai le numéro de série, mais j'ai lu sur différents sites qu'il était difficile de le dater à partir de ce dernier.

 

https://www.radiomuseum.org/r/vox_ac_30_tb.html

C'est le psiko psiko BUG.

5
Insérer photo est des plus facile
1- Tu places la photo sur ton écran d'ordinateur ( c'est ce que je fait ) ou dans un fichier que tu peux ouvrir facilement
2 -Tu clic sur le bouton en bas de la réponse "Insérer un image" qui t'amèneras dans ton ordinateur et tu n'as choisir la photo qui s'insérera dans la réponse.
Car comment veux-tu qu'on t'aide sans voir l'ampli ?

amplis-combos-tout-lampe-pour-guitare-2499928.png

[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 00:46:57 ]

6
Citation de Relik :
Merci pour vos réponses ! 
 
Je ne suis pas très doué pour insérer des photos sur le forum (moi qui pensais qu'il suffisait d'appuyer sur la petite icône photo...). Mais je viens de trouver un modèle qui y ressemble comme deux gouttes d'eau... Le panel correspond, la couleur, les HP et même mon fameux switch type black bat ! Il devrait être de 1964 si le site est correct. Au pire, j'ai le numéro de série, mais j'ai lu sur différents sites qu'il était difficile de le dater à partir de ce dernier.
 
https://www.radiomuseum.org/r/vox_ac_30_tb.html


Le voila ;

amplis-combos-tout-lampe-pour-guitare-2499930.png


amplis-combos-tout-lampe-pour-guitare-2499931.png

J'ai déjà fait une petite réparation sur un ampli comme celui-là.
C'est un des meilleurs ampli que j'ai entendu et j'en ai entendu des dizaines extraordinaires .

Difficile a travailler pour un débutant, tu t'y connais en électronique et en lecture de schémas ?

[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 00:51:51 ]

7

Navré, je suis vraiment nul : ça me propose "source" et quand je mets la photo, ça me copie en effet le chemin vers celle-ci, mais pas de photo en prévisualisation... Y a-t-il un format ou une taille particulière pour les photos ?

C'est le psiko psiko BUG.

8

A dire vrai, j'ai commencé à le démonter pour le remettre en état "cosmétique". Je pensais simplement tester les composants et nettoyer les contacts...

C'est le psiko psiko BUG.

9

Ok, visiblement je n'ai pas du tout le même menu que toi. Je suis sur mac, je ne sais pas si ça change la donne ou pas. Toujours est-il que je n'ai pas ce bouton "insérer une image". J'ai plusieurs menus : Editer/Insérer/Format/Tableau. Dans Insérer, sous-menu Insérer/Modifier une image qui me propose de notifier une source ainsi que la desription de l'image...

C'est le psiko psiko BUG.

10
Je suis sur Mac aussi.

Là je te perd, tu ne trouve pas l'image que je t'ai montrée ; Insérer . Bizarre

L'ampli fonctionne t'il actuellement ?