Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lampes 6V6

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 1 173 vues
  • 4 followers
1 lampes 6V6
Salut, je viens de constater que une des 2 lampes de puissance sur un combo lampes de 15 watts switchable en 7 W' à une petite tache brunâtre.
Certes pas très importante, mais est ce qu'elle à pris un coup de "grisou"? donc meme si en pleine utilisation, soit en 15 W' ,et sachant que l'oreille peut s'adapter à un rendu déficient lorsque celui ci est progressif et "disons pas ravageur pour nos ouïes" .... cependant, nous n'avons pas constaté d'affection ni de perte sonore , donc serait il sage de songer à changer la paire?....
Bien que cette avarie ne facilite pas trop un diagnostic ainsi que celle mentionnée plus loin, par consequent pas facile à identifier, il me semble aussi que le "rougeoiement" intérieur de celle qui est porteuse de cette petite tache est légèrement inferieur à sa "compagne".
-------
Merci.
-----------------

[ Dernière édition du message le 20/02/2022 à 19:35:12 ]

2
Bonjour,
Avec une photo ce serait peut-être mieux, non ?

[ Dernière édition du message le 20/02/2022 à 19:49:50 ]

3
Comme le dit Phil29, une photo serait la bienvenue :clin:

Je m’inquiéterais plus d'une présence de décoloration blanchâtre du flashed getter, signe d'une fuite.

4327650.jpg
4
Dac' et merci de votre intervention,
donc, chers amis voila cette petite tache visible sur ces deux photos
(suis je trop tatillon?)
4328277.jpg
4328280.jpg

[ Dernière édition du message le 21/02/2022 à 08:56:10 ]

5
Un défaut de fabrication, sans doute.
Mais ce qui me choque le plus c'est la médiocre qualité de ces tubes made in china, à fuir ...
Quand on aime son ampli on y installe une paire de JJ et on se régale !
6
Cette lampe semble avoir surchauffée
Elle aurait un bias très ( trop ?) chaud fort probablement. Elle serait mal appairée avec l'autre ?
Si c'est un ampli en classe A ça peut être normal. En classe AB , anormal

Quel ampli ? Lampe d'origine ou pas ?

[ Dernière édition du message le 21/02/2022 à 10:25:52 ]

7
Oui, c'est ce que nous avons pensé . Quant à ces 2 puissances, nous avons également songé à un remplacement y compris pour des "JJ".
Cela dit, un pot' l'avait acquis ainsi doté, d'occasion d'ailleurs mais quasiment neuf et je dois avouer, qu' en "pension" chez moi dans un local qui nous sert de repet' et assez loin des premiers voisins, il est excellent, voir plus qu'excellent. Il nous a vraiment interpellé, car qualitativement il se situe très nettement au-dessus des milieux de gammes et on peut le considérer qu'il traite d'égal à égal avec un combo artisanal avec l'avantage d'être assez polyvalent et assez souple d'utilisation.
-----------
il s'agit de "Rivera/Venus 3" (classe A)
----------------------

[ Dernière édition du message le 21/02/2022 à 10:34:14 ]

8
En classe A tu pourrais remplacer les lampes sans faire de bias, s'il est bien fait d'origine.
En classe AB, il faut absolument vérifier le bias.

On en sait toujours pas de quel ampli s'agit

Le lampes JJ sont les meilleures et pour le prix

[ Dernière édition du message le 21/02/2022 à 10:45:29 ]

9
combo "rivera venus 3" disais je... et classe A
ce qui peut expliquer qu'en classe A, le rendement sonore n'était pas affecté
reste à savoir le choix des deux puissances "6V6" vu qu'à ce propos, on entend de tout ...y compris sur les "6V6/S "
après tout les deux Chinoise n'étaient pas si mauvaises que ça surtout que dernièrement les prix on "flambé"

[ Dernière édition du message le 21/02/2022 à 10:59:11 ]

10
Les 6V6 ont toutes les même puissance que je sache.
Seul le voltage supporté pourrait être différent.

" The new 6V6-S tube from JJ is rock solid and sounds great. Like the EH 6V6, it can withstand higher plate voltages making it a great choice in many tube amps. :

4328583.png

[ Dernière édition du message le 21/02/2022 à 11:02:09 ]