Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Edition Tube 20th Anniversary
Photos
1/58
Hughes & Kettner Edition Tube 20th Anniversary

Sujet Comment ca marche les lampes avec un pédalier zoom GFX-3 ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 414 vues
  • 4 followers
1 Comment ca marche les lampes avec un pédalier zoom GFX-3 ?
Je suis l heureux possesseur de ce MONSTRUEUX son (si si, au début soit ca fait peur, soit tu pleure :) et j avais d'avant un multi effet zoom gfx-3 (oui je sais c est pas terrible mais c'etait pour s'initier au multi-effet...). est ce que quelqu un pourrait me dire si je risque pas d avoir le son du gfx-3 au lieu des lampes ?? pliz éclairez mes lumieres !!!
Le son c'est bon mangez en !
2
D abord tu peux toujours essayer mais c est un peu dommage de rajouter un multi sur cet ampli.

Lis bien les modes de connection selon les effets que tu veux obtenir c est a dire effet post ou pre ampli.

Techniquement y a pas de contre indication pour le reste . c est vous qui voyez .



Saulut
3
C'etait surtout pour la disto et le chorus, le pédalier.
Merci en tout cas.

bon j ai testé en post et les distos ont l air d'aller mais tout ce qui est delay c est mort.Ca me fait changer le volume de sortie a chaque fois que je passe du chorus a la disto ! il se souvient plus de ce que tu lui programme appareamment.Bizare ce truc... le bypass fonctionne en clair et c'est tant mieux!

Ya plus qu a le tester en pré...
Le son c'est bon mangez en !
4
Bon alors moi je l'utilise avec des pédales de très bonne qualité et attention car il ne les accepte pas toutes de la même façon:
par exemple, je ne retrouve pas la même chaleur avec le super overdrive BOSS que j'ai écouté sur un fender, par contre je trouve qu'il sonne terrible avec l'overdrive à lampe MAXON.
5
C'est vrai que pour ca, c'est un ampli qui marche trés bien tout seul, mais qui n est pas sociable du tout :clin: j'ai essayé 5 pédales en tout dessus (que de la bonne qualité d ailleurs...)et y veut rien savoir, il est tjrs mieux au naturel (surtout en disto)
Le son c'est bon mangez en !
6
Ouaip !
J'ai constaté le même truc. Le HK 20th anniversary il marche mieux sans effets rajoutés.
Je dirais même que pour mes vieux schnoques comme moi la disto elle est limite trop hard (je vais me faire incendier) dans le sens que c'est ou trop ou pas assez et que si quelqu'un a des exemples de réglages pour faire plus soft avec une Strat je suis preneur des conseils. m'enfin ça reste un bon petit matos très sympa pour le blues rock vintage.
7
Très cher vieux schnoque, au prix ou est l'essence tu vas pas te faire incendier mais bon, pour faire du blues H&K c'est moins bien qu'un fender non ?
8
On ne peut pas être catégorique. c une question de goûts.
J'ai un Fender qu'est un vieux Performer. Franchement ça le fait bien. ça vaut pas un Twin ou un bassman. Donc Fender en amplis est capable du pire et du meilleur.
Mais H&K c'est à mi-chemin entre Marshall et Fender. L'avantage c'est que je peux fabriquer du son à bas régime alors qu'avec Fender si tu pousses pas un peu ça sonne pas bien.

J'aime les 2
9
"Mais H&K c'est à mi-chemin entre Marshall et Fender. L'avantage c'est que je peux fabriquer du son à bas régime alors qu'avec Fender si tu pousses pas un peu ça sonne pas bien. "

bien d'accord.Perso, ce que j'adore aussi chez h&k c'est que si tu veux t'exiter un moment, tu tournes le gain et hop, t'es un bourrin :8)

Pour avoir de la grosse disto sur un Fender, ben jamais vu encore (mais ca existe peut etre ?)
Le son c'est bon mangez en !
10
Bon, bon, bon, au moins je suis fixé sur le fait que ce H&K ne sonne bien que tout seul...
Je suis aussi un peu déçu, mais j'ai trouvé la parade: j'utilise branché dans la boucle d'effet, soit un simulateur de HP genre "red box", soit un equaliser qui coupe dans les 5kHz. C'est beaucoup plus crédible pour du son à lampe quand on veux utiliser de bonnes pédales.
Par contre on perd un peu de présence (ce qui peut se rattraper avec le réglage d'aigüs).
Du coup, je me pose la question de savoir si ça vaut le coup de changer le HP par un bon vieux Celestion V30 ?

En ce qui concerne les saturation des amplis Fender, j'étais sceptique et puis j'ai essayé un des nouveaux Hot Rod: ça le fait super bien...