Agrandir
Hughes & Kettner Edition Tube 20th Anniversary
Hughes & Kettner Edition Tube 20th Anniversary

Sujet Besoin d'avis et de conseil pour le choix d'un ampli!

1 Besoin d'avis et de conseil pour le choix d'un ampli!
Hello tout le monde!!!

je joue dans un groupe de reggae et je cherche un ampli (lampe ou hybride, le transistor j'en ai ma claque). j'ai ecouté les samples du edition tube 20... et le son m'a beaucoup convaincu. donc je voudrais savoir si la fabrication de cet ampli est de bonne qualité et si c'est possible d'avoir des samples de léger crunch pour voir ce que donne les son crunch de cet ampli ce qui est très important pour moi!

aussi sinon est que vous pouvez me dirriger vers des ampli huggues et kettner hybride parce que le changement de les lampe de puissance me fais un peu peur!
(avec un son plutot vyntage dans le meme registre de son que le tube edition)

voila merci d'avance :bravo:
Si le reglage de biais te fait peur, soit tu va voir un magasin, mais c payant, ou sinon tu va voir un bon copain qui s'y connait :clin: :D:
Bah ouai mais d'après mon prof de gratte sur metz (la ou j'habite) il n'y a personne qui sache réglé les lampe de puissance donc c'est un peu génant et personnellement je connais personne, mon prof en est incappable lui aussi, aparement ce n'est pas une tache facile
:8O:
Ba je sais pas quoi dire, enfin le son "lampe" c surtout la partie puissance, un ampli hybride sonne plus transistor que lampe ... :??:
Bah on ma dit que le attax de hugues et kettner (le modele hybride) sonne vraiment très bien
Faut aller essayer, mais je sais pas si tu va trouver à metz, s'ils sont meme pas capable de faire un reglage de biais.
Bah justement si je demande des samples c'est justement parce que sur metz, il n'y a pas un choix enorme, ont trouve les modele d'ampli les plus connu en général, et surtout des modele destiné au metal ...
Sinon la serie ad**vt de vox, ampli hybride, par contre modelisation c pas trop ce que tu recherche, mais les cleans/crunchs sont plutot bons, et tu les trouves partout.
Salut j'utilise pratiquement plus que cet ampli que soit sur scè,e ou en répète.
Pour les sons clairs c'est parfait mais je dois dire que si tu veux du crunch avec ça il faut régler le volume à l'équilavent de 2h sur le cadran et gérer ton volume avec la guitare. Le résultat est incomparable avec une strat ou une télé donc des simples mais plus baveux avec ma SG.
Les équalisations sont très pécises et à toi de jouer avec les médiums.
Enfin i vraiment tu veux du crunch garanti clair et propre ; j'utilise une boss OD3 et là t'es le roi.

J'espère que ça répond à ta qsuestion mais avant tout VAS L ESSAYER !!! et ne te contente pas de samples sur le net.
a ++

Citation : Ba je sais pas quoi dire, enfin le son "lampe" c surtout la partie puissance, un ampli hybride sonne plus transistor que lampe ...

C'est évident. Ce serait trop facile sinon on aurait les avantages (le son, la dynamique) sans les inconvénients (le temps de chauffe, l'entretien). Ceci dit, on se fait souvent une montagne des amplis à lampes, mais si on s'en sert avec soin, c'est très solide. Les lampes de puissance, tu n'auras pas à les changer si souvent que ça. Ca peut facilement faire trois, quatre ans. (Si tu joues quatre heures par jour, un peu moins mais...) En plus tous les amplis ne nécessitent pas de réglage de bias. Renseigne-toi. Pour ma part, je trouve que le jue ne vaut la chandelle.