Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Edition Tube 20th Anniversary
Photos
1/58
Hughes & Kettner Edition Tube 20th Anniversary

Sujet Quel difference?

  • 68 réponses
  • 8 participants
  • 9 588 vues
  • 8 followers
1 Quel difference?
Hello!!!

je voudrais juste savor quelle est la difference entre le tube 20 et le tube 20 anniversary???

voila merci
2
Salut Reskape, trés sincèrement je ne survole pas le sujet , mais aprés étude il me semble que ce n'est qu'une question de look !!!
Sur le miens, le grill cloth est beige, le tolex reste noir, et les boutons sont blanc comme sur les Fender Vibroking, etc...
Le HP est un celestion, mais je ne sais pas ce qu'il y a sur la version "standard" ! (j'ai mis une photo normalement, sinon il est sur zikinf )
as-tu une autre question ?
3
Il faut pas confondre :
- Le tube 20
- L'edition tube
- L'edition tube 20th anniversary

Les deux derniers, sont effectivement quasiment identiques, mis a part le look et le HP (il me semble), par contre le "tube 20" est un modele qui n'a rien a voir, il dispose d'un master, d'un stand by, et le son est parait il assez different.
4
Ok merci pour vos reponses les gars :bravo:

parce je compte acheter un tube 20 d'occas que j'ai trouver sur AF, et entre le tube 20 et le anniversary il a 100euros de difference et je voulais savoir si sa valait le coup de mettre 100euros de plus, mais bon je vais opter pour le tube 20 qui m'a l'air pas mal et puis le vendeur de l'engin m'a l'air bien sympathique, et puis le standby et le master me font pencher pour le tube 20
5
Bon je viens de remarqué deux chose qui me derange :
_ pas de boucle d'effets (est ce vraiment génant de brancher une pedale de modulation, delay ou reverb dans l'entrée guitare???comment je peux faire pour brancher ma wah après le préamp???)
- canal clair... il n'y a qu'un potard de volume, est ce que le réglage de tonalité est dépendant du canal saturé ou alors il n'y en as pas ce qui m'embeterais quand meme beaucoup???

pour quoi il y a toujours un ptit truc qui manque a chaque que je trouve un ampli qui me convient??? :nawak: :((( :shootme:
6
Moi je peux parler de l"anniversary": pas de stand by, pas de master, parcontre boucle d'effet, prise HP externe, et le HP d'origine est un Eminence qui sonne autrement mieux que le Celestion d'origine !
7
Tu peux toujours bricoler une boucle d'eefet. Ca doit pas être très couteux à faire installer.

 

8
Ouai ou alors j'achete un truc (je sais plus xomment sa sapel) qui permet davoir plusieurs boucle deffets comme sa me permettra de bypasser ma pedale wah qui colore enormement le son quand elle est desactivé.. mais ca coute entre près de 200 euros l'engin
9
A propos de la boucle d'effet: pas facile à bricoler car tout est câblé sur circuit imprimé (PCB). Donc beaucoup de temps de main d'oeuvre...

A propos du "routeur" à plusieurs boucles d'effet: me consulter pour des prix compétitifs.

A propos de la Wah qui colore le son: la modifier en true bypass ! (me consulter pour ça aussi)

Mais de toute façon ça ne règle pas le problème du routing des effets pré et post gain...
10
Nan mais c'est bon en faite il y a une boucle d'effet donc c'est nickel. par conter ouai je voudrais bien savoir comment faire un true bypass, mais d'après mon prof meme en le fabricant soit meme le son n'est quand meme pas completement comme le son d'origine...