Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Edition Tube 20th Anniversary
Photos
1/58
Hughes & Kettner Edition Tube 20th Anniversary

Sujet Puissance suffisante les 20W du 20th anniversary H&K

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 264 vues
  • 5 followers
1 Puissance suffisante les 20W du 20th anniversary H&K
Salut au utilisateurs de ce petit bijou....
je cherche un "petit" combo lampes pour remplacer mon Marshall VS100R qui vraiment manque de présence en groupe.
J'utilise en principe un pod xt live sur canal clair en plus.
Quand je joue en groupe je ne dépasse jamais la position midi sur mon VS, mais vraiment jamais d'ailleurs c'est trop fort déjà et on joue avec des bouchons (pffff ces batteurs sourds ou bourrins !!!!)

Ma question est de savoir si les 20W de ce combo suffisent à couvrir ce genre d'énergumène en branchant mon pod sur le canal clair de cet ampli sans le faire cruncher !
Sinon j'hésite aussi avec un laney VC30 mais j'ai la possibilité d'avoir une bonne occaz chez le revendeur du coin pour le H&K (qui ne veut pas me le laisser pour essai en répète ) pour 350 euro...

si vous avez des avis ... (concernant les deux combos cités d'ailleurs !)
Je joue de rage, ac dc; foo fighters, the hives, blues aussi ...

Merci
2

Citation : Quand je joue en groupe je ne dépasse jamais la position midi sur mon VS, mais vraiment jamais d'ailleurs c'est trop fort déjà et on joue avec des bouchons


les 20W à lampes suffiront amplement :clin:

sinon il y a le VC15 si t'es intéressé par le Laney

__________________________

3
Honnêtement, si tu utilises ton Pod branché dessus, il est vraiment parfaitement adapté à cette utilisation. Il est assez droit donc respectera tes presets.
Par contre si un jour tu y branchais des pédales tu serais franchement déçu.
4
Je connais pas le laney mais le hk a un bon pti son tant que tu fais pas du metal.

pour les 20w ne tkt pas, avec les lampes tu multiplie par 3. a la moitié je couvre mon batteur (qui est un bourrin^^) et on a des plaintes du voisinage quand on enregistre.... :mdr:

pour le pod je trouve ca dommage, le canal clair de cet ampli est vraiment sublime...apres pour les pedales je reconnais qu il est tres selectif.... j ai du en revendre 3 car elles passaient pas dessus (pleins de crachouillis, etc)mais la j en ai 4 qui fonctionnent a merveille sans me bouffer le signal.
C'est un ampli qui aime etre en direct ou alors qui a des gouts de luxe (moyenne du cout de mes pedales : 150 euros piece)
Mais le grain de la disto est quand meme special, faut aimer, mieux vaut l essayer avant si c est pas deja fait :clin:

Y reste des binouzes ???

5
Ah oui, la saturation d'origine j'en parle même pas, trop moderne (synthétique) à mon gout. C'est le problème de ces amplis hybrides.

Je suis curieux de connaitre les modèles de pédales qui sonnent sur cet ampli...!
6
Merci pour les réponses, content de savoir que le pod sera bien supporté aussi si j'ai bien compris !!!

Que pensez-vous du prix ??? 350 euro...bonne occaz (vu les prix des annoces audiofanzine on dirait que oui) ?

Vous avez parlé du grain trop moderne en saturation, c à dire (vous y avez remédié ? (new lampes ?)

Phane , pourquoi parles tu d'ampli hybride stp ???

Merci
7
Un ampli hybride est un ampli qui partage les deux technologies d'amplification: lampes et transistors.
L'étage d'entrée est un ampli-op, ainsi que la gestion de la boucle d'effet et de la reverb. Il y a encore deux autres transistors pour assurer le split du signal avant amplification de puissance proprement dite.
8
:non: euuuh le HK est tout lampes (2 12ax7 en preamp et 2 EL84 en puissance) pas hybride. a 350 euros en tout cas c'est une bonne occaz oui, j'ai du le payer un peu plus de 700 euros neuf si ma memoire est bonne.

Pour la disto, je trouve qu'elle est un peu "sourde". C'est le seul reproche que je lui ferait, un potar de presence n'aurait pas fait de mal a mon gout. D'ou l'importance du test. Apres j'ai pas encore changé mes lampes, je peux pas te dire si ca viens de la, du hp, ou de l'ampli :clin:

Y reste des binouzes ???

9
Lol ne contredis pas phane, il connait cet ampli comme si il l'avait fait :clin:

Il est un peu hybride, mais c'est pas ce qui l'empeche d'avoir un putin de son !
10
Je n'ai rien contre phane :lol: mais suffit de regarder la :http://www.hughes-and-kettner.com/products.php?mode=tech&id=93

si tu vois du transistor la dedans....quand le preamp ET l'ampli de puissance sont traités que par des lampes, ca ne s'appelle pas hybride.
Je n'aime vraiment pas les amplis transistors et hybrides, si le HK l'était je l'aurai pas acheté :D:

Y reste des binouzes ???