Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Edition Tube 20th Anniversary
Photos
1/58
Hughes & Kettner Edition Tube 20th Anniversary

Sujet brancher un ppc 212 orange dessus

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 427 vues
  • 3 followers
1 brancher un ppc 212 orange dessus
Bonjour a tous,

J'avais prevu l'acquisition d'un cab orange en 2x12, mais en relisant la notice je m'aperçois que le hp de l'ampli reste actif en plus du cab.

Je suis pas sur du mélange, est ce que quelqu'un a deja essayé avec des V30 ?

Y reste des binouzes ???

2
up

Y reste des binouzes ???

3
Yes, le H&K 20th anniversary sonne terrible avec un V30, donc avec deux ça sera d'autant mieux.
Par contre fait attention à l'impédance totale de ton ensemble. Le transfo de sortie est prévu pour 8 ohms.
Sinon il est tout à fait possible de faire instaler un switch te permettant de couper le HP interne.
4
tu m'a mis le doute, et n'y connaissant pas grand chose, je suis retourné voir la notice :

HAUT-PARLEUR EXTERNE : Prise pour des enceintes de hautparleurs,
dont l'impédance totale doit être comprise entre
8 et 16 ohms (p. ex. une enceinte de 8 ohms). Le hautparleur
interne reste actif.


Donc apparemment leur sortie pourrait aussi bien gerer une sortie 8 ohms que 16.... d'apres le peu que j'en sais ca a pas l'air super logique

Y reste des binouzes ???

5
Euuuh, oui, là c'est pas logique: le HP interne fait 8 ohms, mais dès lors qu'on rajoute une charge en parrallèle, l'impédance va baisser, ça risque de tirer sur la gueule du transfo de sortie...
6
mouais. sympa les notices chez HK, deja c est le seul passage qui parle de ca mais en plus ca tiens pas la route

Pour l'instant je vais me ranger de ton cote (tu connais bien le bestiau), et eviter le 16 ohms.

C'est vrai que les sorties HP à impédances multiples, ca sent un peu le caca leur histoire.

Merci pour ta reponse !

Par contre ton idée de switch sur le HP d'origine, ca me plait bien. Ca me permettrait donc de brancher mon caisson 16 ohms, si j'ai tout suivi ?!?

Y reste des binouzes ???

[ Dernière édition du message le 29/12/2009 à 20:56:22 ]

7
Perso je l'ai toujours joué en 8 Ohms. j'ai jamais essayé en 4, mais si ça tombe il sonne encore mieux !