Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Edition Tube 20th Anniversary
Photos
1/58
Hughes & Kettner Edition Tube 20th Anniversary
1 Après lecture de tous les sujets, la question demeure (phane), conseillez vous cet ampli ?

Hello, je m'explique, je suis guitariste semi-pro, et j'ai besoin d'un ampli chaud mais droit pour passer du jazz/funk au rock déjanté.

Je veux un bébé pas trop lourd ni trop puissant à usage domestico/petite scène (caf conc').

Je suis habitué au sons fender, mais je peux m'en éloigner si la qualité et la chaleur sont au rendez-vous.

J'ai lu vos avis et commentaires (merci encore à phane et les autres), et la question demeure...

Conseilleriez vous cet ampli (budget 300/350 euros environs d'occaz), ou un autre challenger inconnu, voire un grand classique pour cet usage (laney vc15,lion heart ,classic 30...) ?

Plus je creuse, plus je suis dans le flou headbang.gif .

Une dernière chose, je suis de ces gratteux utlisant quelques pédales (dd20 boss, loopers, banzai fireball2, line 6 verbzilla, pedale de volume, vieille wah vox trbpass...).

ça craint, ou une solution (boucle d'effet) est possible sans perte de qualité ?

Merci m'sieurs dames ! icon_wink.gif

2

Au risque de m'attirer les foudres de ses adorateurs... Il y en a, et je les respecte, ayant été moi-même bluffé il y a qq années:

Je suis d'accord qu'avec son encombrement, sa puissance, son baffle clos et son petit Eminence d'origine, il a tout pour convaincre, malgré le fait qu'il ne soit pas un "pur lampe".

Bon, on est quand même loin du son Fender (j'imagine que tu fais référence aux Blackfaces...), par contre, il reste clean très longtemps même en poussant le volume, contrairement aux petits amplis plus R'n'R genre Blackheart. Et il est à noter que la boucle d'effet série est une des rares à être exploitable: son niveau de sortie est tout à fait compatible avec des pédales.

Mais malheureusement, son étage d'entrée à transistor casse toute la dynamique qu'on serait en droit d'attendre, d'autant plus si tu utilises des pédales. Je t'épargne tous les détails techniques qui le brident, mais qui en font un petit ampli plug&play idéal lorsque le niveau sonore est critique.

Personnellement, je te conseillerais de l'essayer AVEC tes pédales préférées. Tu risques de ne pas les reconnaitre... En bien ou en mal, ce sont tes oreilles qui décideront, en fonction de ton niveau d'exigence. 

3

Pour encaisser les pédales de disto c'est vrai que peut être pas l'ampli le plus efficace, mais pour le reste elle ne rendent quand meme pas si mal que ca une fois branchées !!

Moi j'ai un DD20, un looper et une wah et ca sonne franchement pas mal, par contre il faut gaffe de comment on branche quoi !!!

Tout ce qui est delay, looper, effet de modulation => boucle d'effet

Wah => en amont

 

C'est chiant car ca fait beaucoup de fil, mais ca sonne mieux comme ca!

 

C'est surement pas le meilleur amp du marché, mais vu le prix ou on le trouve d'occas, c'est quand meme sympa...

4

Merci les gars, avez vous craqués sur la son clair d'un autre ampli dans la mm catégorie ?

On a peut être fait mieux pour le mm prix en occaz ?

Je cherche de nouvelles pistes de comparaison (classic 30, laney....).

5

Bon, moi c'est spécial, je l'ai modifié petit à petit jusqu'à en obtenir le maximum. Et là, oui, y'a de la dynamique, mais le transfo d'alimentation montre ses limites (un peu sous-dimensionné).

Laney qui se veut copie de Vox, ne m'a pas convaincu, je reste persuadé que dans cette gamme de prix d'okaz c'est le Classic 30 qui s'en sort le mieux, malgré sa fiabilité un peu légère , ses vibrations mécaniques, et le son un peu étriqué.

6

Ah ? un son un peu étriqué, je fais du hs, mais, ça peut se résoudre par un changement de gamelle ou de lampe ça ?

7

Changer le HP peut arranger les choses, mais c'est surtout une question d'ébénisterie.

Mais bon, ce son que je trouve étriqué par rapport au H&K peut aussi être jugé comme ayant "du caractère" aux oreilles d'autres personnes. D'autre part, avec qq modifs, le classic 30 peut s'avérer un ampli d'un excellent rapport qualité/prix.