Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Edition Tube 25th Anniversary
Photos
1/102
Hughes & Kettner Edition Tube 25th Anniversary

Sujet [News] Hughes&Kettner: 25 bougies sur le combo

  • 62 réponses
  • 19 participants
  • 11 347 vues
  • 13 followers
1 [News] Hughes&Kettner: 25 bougies sur le combo
Pour fêter ses 25 ans d'existence, la marque Hughes & Kettner propose son combo Edition Tube en version "Silver Jubilee".

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Comme quoi .. chacun son oreille ^^

Après nouvelle essai .. décidément je lui trouve un manque de patate a chaud le volume a 100 %.

Mais pour la qualité je ne change pas d'avis, le son est vraiment très bon.

Me reste plus qu'a trouvé un 50W s'en approchant  :/
... ...
32
ok, c'est tres sympa de me faire partager ton expérience, je manque de ce recul, je ne l'ai jamais pousser à plus de 3 !!!

http://sites.google.com/site/yannickmetzger/home

33
Au fait, as tu vérifié le bon état de tes lampes !
Ce n'est aussi qu'un 20 watts ; ne pas l'oublier !

http://sites.google.com/site/yannickmetzger/home

34
Je n'ai jamais été séduit par le son des H@K...Pas de personnalité....ça amplifie, c'est tout.
35
Ben justement .. me demande si la version longuement essayée n'aurai pas un soucis ...

Pour beaucoup il couvre un batteur et pour d'autre, pousser a plus de 5 est complément dingue ...

Sur la version que j'ai pu tester, volume a 10 il couvre a peine un batteur.

Bref ... la looze pour en essayer un autre .. il n'est pas dispo dans tous les magasins ...
... ...

[ Dernière édition du message le 27/11/2009 à 16:38:39 ]

36
ça amplifie et c'est tout !

ça va paraitre con mais c'est énorme ! A toi d'avoir le bon instrument et le son n'en sera que plus génial....!

http://sites.google.com/site/yannickmetzger/home

37
sur le canal clean, c'est possible. du moins poussé a fond y a moyen de repetter largement, mais la batterie sera quand meme bien presente par rapport au son de la guitare. en meme temps en repete c'est rare de pousser de ampli de facon a bien couvrir la batterie.

sur le canal saturé par contre tu ne devrais pas avoir de probleme a couvrir la batterie.


Citation :
ça amplifie et c'est tout !

ça va paraitre con mais c'est énorme ! A toi d'avoir le bon instrument et le son n'en sera que plus génial....!


bah le son est très neutre, la c'est une question de gout. personellement je trouve le canal clean bon (avec le volume passé 12H quand meme) sans etre exeptionnel


sinon je trouve (toujours pour le canal clean) que ca sonne beaucoup mieux avec des micros simples qu'avec des doubles.

en ce qui concerne le canal saturé, j'aime pas du tout. ca n'a rien a voir avec un crunch d'ampli a lampes selon moi. ca sonne un peu comme une pedale de disto de qualité moyenne (utilisé sur un ampli a lampes) mais pas moyen d'obtenir un son saturé vraiment typé vieil ampli a tube. pour ca il faut une bonne pedale sur le canal clean
38
@angel 212 : oui celui que tu a essayé devait avoir un probleme. Personnellement si je passe le volume au dessus de 12h, le batteur (qui tape comme un bourrin ceci dit) me jette ses baguettes dessus pour que je baisse

Apres c'est pas un ampli qui a un volume progressif. La patate arrive vite et monte tres vite jusqu'a mi course du potard, apres c'est pas vraiment le volume sonore qui augmente mais le son prends de l'ampleur, et la saturation donne le meilleur d'elle meme.
Saturation qui monte vraiment haut, c'est surprenant au debut. Ca donne une vaste palette. Et tout en restant propre c'est ca qui est beau. C'est pas vintage, c'est pas moderne, c'est...different ^^

Et ce "manque de personnalité" que pas mal de monde lui reproche c'est justement ce qui distingue H&K des autres marques. Cet ampli laisse parler votre guitare. Si tu branche une guitare moyenne, tu aura un son moyen et tu pourra rien y faire. Branche des guitares differentes, tu as un ampli different a chaque fois.

Bien sur chacun ses gouts et je comprends tout a fait que l'on veuille habiller le son de sa guitare avec un ampli qui a une couleur, dans ce cas H&K ne vous satisfera pas

Bon vous aurez remarqué j'adore cet ampli mais c'est pas le meilleur du monde loin de la, cependant en rapport qualité prix tu as vraiment quelque chose de superbe, son gros defaut c'est de pas etre connu.

Y reste des binouzes ???

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 22:04:26 ]

39
Je suis tout a fait d'accord avec ce point de vue !

C'est vrai qu'on traverse une époque ou les amplis sont devenus des extensions "usb" du pc et moultes effets on ne peut plus virtuels sont devenus de mises (je pense beaucoup aux VOX bien sur mais cette marque n'est pas seul a simuler...)

Ici, on a un ampli à l'ancienne avec, il est vrai un canal de gain qui se rapproche à monj gout au Fuzz plus qu'à un overdrive pur (mais je n'ai pas joué l'ampli au taquet...) serait pour mieux coller au marché allemand et son gout pour le rock lysergic ?

Meme une behringer iaxe (une pelle à 150 euros) sonne très honorablement avec ce modèle.

http://sites.google.com/site/yannickmetzger/home

40
Salut salut, je voudrais savoir (je trouve pas), la reverb est controlable avec un footswitch? ou faut allez trifougnier le potard en jouant quand on veut la mettre/l'enlever?