Hughes & Kettner Switchblade 50 Combo

Tous les avis sur Hughes & Kettner Switchblade 50 Combo

4.3/5
  • paolom11paolom11

Un ampli top avec coupure de son entre preset

Hughes & Kettner Switchblade 50 ComboPublié le 27/09/22 à 03:13
    Je lis chacune des critiques chacun des avis sur cet amplificateur il me semble amplificateur rêvé alors j'achète un combo 50 watts j'arrive chez moi aujourd'hui et je le branche c'est un son digne du triamp j'ai déjà eu le triamp. Je peux vous dire que le saturé est magnifique mais énorme problème qui rend cette amplificateur inutilisable malheureusement il y a une coupure de son entre chaque switch A B C D. Donc pour chacun des presets, si vous ajoutez des effets sur des switchs il y a une coupure de son. Quelle merde !!!!!!!
    Évidemment dans les six autres avis sur cet amplificateur aucun des utilisateurs n'a parlé de ce problème alors je viens d'acheter un amplificateur qui est inutilisable.

C'est réellement dommage car il était tellement simple à programmer et les sons sont vraiment bons le delsy est top, les effets de modulation sont très satisfaisants.

Comment une compagnie peut mettre en vente une amplificateur de ce type en sachant très bien qu'il y a une coupure de son qui rend cette amplificateur inutilisable.

Décourageant.
  • jp39jp39

Un tueur polyvalent

Hughes & Kettner Switchblade 50 ComboPublié le 01/04/12 à 07:46
    Un 50 Watt lampes, mais avec une puissance du tonnerre.
    Il possède 32 patchs de 4 canaux, ce qui lui permet d'être simple en utilisation.
    1 patch pour chaque titre sur scène, ce qui lui confère 4 sons par titre par exemple. Il suffit de changer de patch pour le titre suivant.
    Chaque patch se règle d'avance, se mémorise en volume, effets, grain, égalisations, et le tour est jouer. Un tap existe sur le pédalier au cas ou un delay serait à régler au dernier moment.

Une liste de réglages est délivré à l'achat, mais pas vraiment utile puisque dès que l'on comprend sur quel bouton appuyer pour mémoriser, on à tout compris.

J'adore le grain …
    Un 50 Watt lampes, mais avec une puissance du tonnerre.

J'adore le grain de cet ampli, qui délivre de la présence à souhait, mais peut être violent dès qu'on le pousse.
    Heureusement que le bouton Master est présent, sinon injouable sans déranger les membres de la famille. Il est vrai qu'alors, on n'obtient plus vraiment le son.
    A coupler alors avec un atténuateur genre Parker, Koch.
    Que ce soit avec ma Les Paul, Charvel (2 simple bobinage + 1 double Seymour), ou ma vieille Ibanez, les sons ne sont pas dénaturés. Sa claque, ou sa cogne, sustain respecté, etc

2 années d'utilisations non intensives il est vrai, mais aucun problème, sauf le câble du pédalier arracher par mon batteur un peu trop énervé ce soir là.
    Après 1 Peavey, 2 Marshall, c'est celui qui me convient le mieux car plus facile à régler que les anciens "je te pousse à fond".

Rajout le 27 janvier 2022 :
    L'ampli fonctionne toujours aussi bien.
    Par rapport à certaines critiques sur le volume de cet ampli : il est certain que ce volume se règle en avec le volume général et le volume de préamplification. Et comme il y a 4 niveaux, ça peut claquer d'un seul coup. Mais comme c'est mémorisable, cela devient d'une précision chirurgicale.
    Maintenant, parlons du système midi. Grâce à lui, vous pouvez piloter un multi effets, un système midi externe juste avec le pédalier du H&K. Super pratique sur scène ou vous retrouvez vos effets réglé au quart de tour.
  • Alex PlosionAlex Plosion

Hughes & Kettner Switchblade 50 ComboPublié le 30/03/09 à 09:42
    Ampli à lampe qui dégage une puissance assez phénoménale.
    La connectique est assez rudimentaire (pas de line out, une seule entrée) quoique il est possible d'insérer des effets.
    Les réglages sont très fins et surtout, avec le système révolutionnaire digital, c'est comme si on avait 32 cannaux absolument indépendant et totalement réglable

Très simple à utiliser, les sons pré-enregistrés suffisent si on n'est pas trop difficile. Le manuel est correct

Il possède un très large spectre de sonorités, polyvalent. Mais polyvalence ne signifie pas compromis: on arrive à des sons extrêmes, tant dans les saturations que dans les sons clinquants et propres.

A…
    Ampli à lampe qui dégage une puissance assez phénoménale.

Depuis un mois, je ne répète qu'une fois par semaine, donc je n'ai pas encore beaucoup de pratique des réglages.
    Le son est absolument incroyable, j'en suis vraiment complètement renversé. Il possède la chaleur des lampes avec la propreté du digital.
    Je ne referai cependant peut-être pas ce choix, car il a un défaut rédhibitoire: son volume est extrêmement mal calibré. Cet ampli est à déconseillé pour une utilisation à domicile. Il est même trop puissant pour répéter avec une batterie dans un local insonorisé: je suis sur moins de 1!!!! lorsque j'effleure le volume, le son saute de plus rien à un effroyable vacarme qui couvre tous les autres. Je n'ai qu'un mot, c'est très stupide, car je reste entre 0.7 et 0.9, j'ai énormément de peine à régler mon volume. Nous ne faisons pourtant pas de la musique de chambre: après chaque répètition avec ce groupe, j'ai les oreilles qui sifflent. Je sais que ce n'est pas bien, mais cela en dit long sur le volume complètement disproportionné de l'ampli. J'ai le 50, mais je ne crois pas qu'enter le 50 et le 100, il y ait beaucoup de différence à ce niveau. Ce qui est rageant c'est que (je suppose, je n'ai jamais vraiment essayé)l'augmentation de volume entre 0 et 1 n'est certainement pas plus importante que celle entre 1 et 10, voire même inférieure. C'est vraiment très bête, rend l'ampli utilisable que dans de très grands locaux ou en plein air.

Sinon, une dernière remarque sur les sons digitaux. Il est vrai que les chorus, flangers manquent de possibilités de réglage, mais cela ne dérange nullement si l'on ne compte pas en faire un usage important. Je trouve les sons très bons, vraiment très bien configurés. Il est clair qu'on n'a pas de marge de manooeuvre. Mais avec cet amplis, vous aurez sans aucun souci de magnifiques effets.
    Je mets 5 pour son défaut de calibrage du volume qui me fâche beaucoup
  • YanDidYanDid

Hughes & Kettner Switchblade 50 ComboPublié le 08/01/08 à 08:53
    Ampli tout lampe, 50 Watts (très très puissant).

4 canaux : Clean, Crunch, Lead et Wrap. Pour chacun de ces canaux, tous les règlages sont disponibles.

Il a la particularité d' être entièrement programmable, c'est à dire que tous les réglages sont enregistrables... (on peut stocker 128 règlages différents, donc de quoi mettre 4 sons différents, préréglés pour 32 morceaux !!!)

La bascule d'un règlage à l'autre se fait grace à un pédalier midi, fourni. Mais personnellement, j'utilise mon vox tonelab, ce qui fonctionne tout aussi bien, mais qui me procure des avantages, que je vous décrirai plus loin...

Ampli tout lampe, 50 Watts (très très puissant).

Il dispose d'une boucle d'insertion, en parralèle ou en serie, activable ou désactivable (même cela, on peut le programmer, dans le règlage !!!)

Par contre, il n'existe pas de sortie direct, sur cet ampli. On peut utiliser la sortie de la boucle d'insertion. Personnellement, j'ai acheté une Boite Red Box Pro de chez H&K. Je la branche sur une sortie de HP non utilisée (la 16 ohms) L'enregistrement est parfait.

ATTENTION : Ne débranchez jamais le HP de l' ampli, ca le cramerait...

Quand on achète cet ampli, c'est dans l'optique de "peaufiner".

En effet, vous allez pouvoir programmer le son de chacun des moments de votre concert : tel passage en clean cristallin, tel autre en wrap de death metal le plus pur, tel autre solo Floydien...

Tout y est... mais il faudra bien sur prendre du temps (et du plaisir) à programmer tout ca...

La reverb est correcte, et le delay impeccable (règlage du volume, du nombre de répétitions et de la durée)

Par contre, il n'y a pas de dosage des effets numériques (chorus, flanger, tremolo). Si vous êtes adeptes de ce genre d' effets, vous avez interet à utiliser une pédale, via la boucle d'insertion. Un peu lèger, donc, à ce niveau là, je retire un point.

Personnellement, je met le tonelab en boucle d'insertion, et je programme mes effets supplémentaires, quand ils sont necessaires, sur le tonelab. (exemple : reverse delay, pitch shifter, whawha, simu guitare accoustique etc...)
    Ainsi, en modifiant la banque de son sur mon tonelab, je change en même temps le son sur l'ampli, puisque les deux sont couplés via midi. C'est le rève !

Le manuel est clair. Pas de problème

Les sonorités ? Et bien, franchement, je suis bluffé (et mes potes, en répé, également)

Le canal clair est limpide, et le règlages des graves médium aigues permet de mettre en valeur tout le registre.

Le son crunch est très efficace, et, bizarrement, tellement bien défini, que je l'utilise souvent en solo (grain à fond, jusqu' au "boost")

Le canal lead est (pour l'instant, mais je débute) le moins "surprenant"... Il fait son boulot (très bon boulot), mais rien d'exceptionnel...

Le canal wrap est celui qui m'a mis le plus par terre. Si vous avez l'occasion d'essayer cet ampli, testez le son s'usine banque 3-D... un régal. On se demande comment un seul HP peut rendre un son pareil !!!

Dans tous les cas, la quantité de "présence" permet au mieux d'affiner le contraste du son. Un must !!!

EDIT Janvier 2008 : Il manque un tout petit peu d'aigus, en clean, mais rien de méchant. Toujours parfait, sinon...
    J'utilise une Vigier Excalibur Original (version Seymour Duncan), ca aide, faut dire...

Bien, c'est le moment de la conclusion. Encore un peu tot, (le surlendemain de l'achat) pour tirer des conclusions définitives... (je completerai cet avis dans les mois qui viennent)

J'ai repéré cet ampli au niveau de ses possibilités de stockage de sons, et aussi parcequ'il possédait 4 caneaux complets. La cerise sur le gateau, ce fut quand j'ai découvert que je pouvais le coupler à mon tonelab.

L'essai chez mon revendeur m'a laissé assis...

Il me restait un dernier avis pro et désinterressé à obtenir.
    Je l'ai eu chez un grand spécialiste parisien. Le vendeur m'a dit qu'entre midi et deux, lorsque le magasin était fermé, l'autre vendeur utilisait cet ampli. Quaund on voit ce magasin, rempli sur sol au plafond des plus beaux amplis classe A, on se dit que c'est bon signe...

Je l'ai payé un peu moins de 1200 euros... Apriori, je suis loin de les regretter...

Une vidéo très interressante (trouvée dans un avis sur le Swichblade 100w :
    https://www.licklibrary.com/classifieds_hugheskettad.aspx (cliquer sur le guitariste, en bas à droite)

EDIT LE 25/06 : Bon, je le connais de mieux en mieux. Je l'apprécie toujours autant (voire plus). Puissance énorme (presque trop)... Importance du potentiomètre "présence" pour affiner les règlages de tonalité. (Le son clair mérite beaucoup de présence...)

EDIT le 25/10 : Vous trouverez des exemples d'enregistrements réalisés avec le switchblade ici :
    ( morceaux "Dragonfly", "Serum of life" et "Forget the Sun" )
    Toujours ravi de cet ampli
  • qnitechqnitech

Hughes & Kettner Switchblade 50 ComboPublié le 07/11/07 à 09:45
    Y'a des lampes plein partout la dedans !!
    50 Watts, ça poutre !!
    Le pédalier est indestructible !!
    Edit du 07/11/07 : ...un des inter du pédalier à rendu l'âme ... le temps de trouver un remplaçant parce que H&K n'a pas répondu à mes mails ... ayé c'est reparti !!
    Tout le nécessaire est présent, les effets sont de qualité !
    Edit du 07/11/07 : autant j'utilise le delay et la reverb qui sont parfaits que j'ai du mal avec le chorus ...mais bon, c'est pas ma spécialité !
    Premier ampli à lampe programmable midi, 128 presets ... de quoi faire donc !

Trop de la balle !!
    Y'a des lampes plein partout la dedans !!
    50 Watts, ça poutre !!
    Le pédalier est indestructible !!
    Tout le nécessaire est présent, les effets sont de qualité !
    Premier ampli à lampe programmable midi, 128 presets ... de quoi faire donc !

Trop de la balle !!
    On allume et ça parle ... le manuel est utile pour bien utiliser l'ampli mais on peu s'en passer si on a déjà côtoyé les amplis programmables.

Un peu rêche dans le crunch ... mais c'est peut être du à ma GODIN EXIT22s et ses DiMARZIO simple et son SH4 (Double) Seymour DUNCAN .... (ou alors parce que je ne sais pas encore bien m'en servir!)
    Edit du 07/11/07 : le rêche est toujours la mais maintenant je l'aime !!

Autrement, de la queue au menton... tout est bon dans le cochon!!

N'importe quel son de claire à hyper saturé avec un patate incroyable, ca sent l'ampli qu'il est bien conçu.
    Il y a un BONUS ( http://87.106.71.220/files/huke/proclass/switchblade50/presets/Switchblade_RockStarPresets.pdf/ ) sur le site de H&K ( http://www.hughes-and-kettner.com/ ), un PDF avec 11 pages de presets pour les faignants du réglage (dont je fais partie!)

Edit du 08/03/07:

Bon, les presets du pdf ... pas terrible pour la plupart et pour certains le 8 pour ne pas le citer, je ne vois pas de quel eddie il est question parce que le preset il est pô terrible!!! Il faut creuser un peu tout de même mais on arrive à avoir ce que l'on cherche.
    Le PDF aura tout de même l'utilité de donner de bonne base de travail.

Je l'ai acheté il y a deux mois environs, le seul défaut que je lui trouve c'est qu'il n'y ai pas de volume sur les effets (chorus, flanger et tremolo) mais bon, c'est peu un truc comparé à tout le reste !!
    J'aurais bien aimé un logement pour le pédalier et une housse de protection contre la pluie par exemple.

Juste un mot sur le vendeur, Charly de chez PLAYBACK ( http://guitare.playback.fr/hughes&kettner-switchblade_50_combo-11701.html/ ), vendeur compétent et sacrément professionnel, qui se mettra en 4 pour vous trouver ce que vous cherchez, je dis chapal !! Merciii Charlyyyy et merci PLAYBACK !

Edit du 08/03/07:
    lolo84 m'a donné de bonne idées que je ne vais pas tarder à mettre en pratique, logement pédalier, roulettes ...
    Edit du 07/11/07, une fois l'aménagement fait, le pédalier et le câble sont rangés sous le HP, il n'y a plus qu'un bloc à transporter et c'est bien pratique, je me suis fabriqué une housse en skaï noir pour la poussière et c'est nickel

Tout ça dépend tellement de la qualité, du type de micro et du son que l'on cherche...
    Edit du 07/11/07 : Mais p****n, ça envoie du bois cet ampli !!
  • Phil860Phil860

Hughes & Kettner Switchblade 50 ComboPublié le 12/06/07 à 15:09
    Tout est déjà dit donc je ne reviens pas trop là-dessus : Ampli 50W tout lampe avec 128 réglages possibles et sélectionnables via pédalier fourni (connecteur midi) + delay, reverb, chorus, tremolo, flanger, etc... 4 cannaux... Tout y est ou presque

Configuration très simple, même pour quelqu'un qui n'en a pas l'habitude (c'était mon cas).
    Les sons pré-enregistrés dans les banques permettent déjà d'obtenir de très bons sons, et ce sur tous les cannaux (clean, crunch, lead et ultra). Tu peux enregistrer tes propres config très simplement

Pour ce qui est du manuel, pas de problème.

Tu peux jouer tous les styles et obtenir tout type de son. Après je pens…

Pour ce qui est du manuel, pas de problème.

Tu peux jouer tous les styles et obtenir tout type de son. Après je pense que cela dépend aussi de sa guitare. Pour ma part, je joue avec une ibanez sa120 et je suis déjà comblé (en clair et jusqu'au grosses saturations). Je n'ose même pas imaginer ce que ce doit être avec une excellente guitare). J'ai joué aussi avec une Fender Stratocaster et les sons clairs étaient magnifiques...

J'aime toutes les sonorités qui sortent de ce combo...

Je l'ai depuis 2 mois maintenant. Auparavant, j'avais un modèle à transistor (Roland Cube 30 W) auquel j'avais adjoint une pédale Line 6 Uber Metal Zone. Franchement, il n'y a pas de comparaison possible. Attention, je ne dis pas que le Roland est mauvais, loin de là mais il est surtout approprié pour les sons clairs. Pour les distortions, la pédale (excellente) apportait vraiment un gros gros plus mais le H&K ne joue vraiment pas dans la même cours.

Et puis, quel puissance même à faible volume. Pour pouvoir jouer à la maison et bénéficier du son incomparable des lampes à volume raisonnable, j'ai investi dans un atténuateur Hot Plate 16 Ohms. Je ne regrette pas non plus cet achat, c'est vraiment génial.

Je ne mets que 9 car comme pour "Guignol", j'ai une soudure qui à laché sur la connection midi (au bout de deux semaines). Mais le SAV a très bien réagi et a réglé le problème rapidement

Malgré ce petit incident, je trouve le rapport qualité / prix vraiment excellent et je le conseille fortement à tous ceux qui hésisent encore...
  • guignolguignol

Hughes & Kettner Switchblade 50 ComboPublié le 08/06/07 à 15:18
    Tout est déjà dis !
    en tout cas un nouveau concept vraiment idéal ! pour qui se suffit à quelques effets , on a plus besoins de rien sauf bien sur la guitare et le travail !

C'est hyper simple d'utilisation , en plus les exemples fournis sont pour une fois très bien fait et sur certain patch il n'est pas necessaire de revenir dessus tant la qualitée est là !
    le son est vraiment enorme ! un plus pour le son crunch et le warp qui est monstrueux ! une terreur , un subtain et un gain beau et fort ! un vrai pied !

Tout est déjà dis !

Il convient vraiment à tout style de musique ! du son clair à la grosse disto barbare ! et les sons change vraiment selon les guitares et les micros ! pour exemple j'ai une lag akrane 2000 haute gamme avec des micro dimarzio en paf un Tone zone et en chevalet un evol II ! terrible , gros gros son et bcp de subtain ! des médiums magnifique et des graves rond ... j'ai aussi une ibanez J1000 avec un seymour en paf et un demarzio evol I là aussi meme belle sensation avec des son plus clean et moin distordu ! su ma strat télé ! c très sympa pour le crunch et les sons clean et garde vraiment la personnalitée de l'ampli
    pour l'instant j'aime tout dessus ! meme si j'ai plus de mal à avoir les sons clair que je veux pour des cocottes type funky

1 mois d'utilisations que du bonheur ! seul problème il est en panne ! j'ai une soudure qui à laché sur la connection midi ! rien de grave ! pris immédiatement en compte chez HK ... aucun matos est vraiment fiable à 100% et cela vient sans doute d'un problème sur "mon" modèle et pas pour l'instant entendu d'autre personne ayant ce problème !
    j'ai fait déjà en un mois 5 concerts avec ! j'ai bluffé les ingé du son et d'autre guitariste qui partagé le meme plateau de groupe ! meme bluffé un rectified mesa ! j'avais un meilleurs son que lui ! et ouiiiiiiii ! c possible !
    je pense que l'on va passé un peu de temps ensemble le HK et moi ! ps : pour infos j'ai un pote qui a achete le 100 w ! le son est effectivement plus rond au délà de cinq en volume (enfin faut tendre l'oreille quant meme) mais à 5 vous etes déjà sourd ! mdr mdr