< Tous les avis Hughes & Kettner TubeMeister 18 Combo
Hughes & Kettner TubeMeister 18 Combo
Hughes & Kettner TubeMeister 18 Combo
olive2012 olive2012

« Bon petit ampli, très pratique »

Publié le 29/07/13 à 12:13
ampli tout lampe
le reste voir sur le net

très bon manuel
facile d'utilisation

Style joué blues au hardrock.
canal clean pas de satu sur les 3/4 de la courses en micro simple et 2/3 en double. Donc c'est top.
Les cleans sont beaux mais parfois un peu trop cristallins, ça ne vaut pas un fender type bleus junior mais pour sa défense le tubemeister a un HP de 10" alors que le Blues junior, un de 12". Cela permet d'avoir un ampli plus petit mais avec un peu moins de basses (chaleur/rondeur..)

Reproche : Le canal clean a du mal à encaisser les pédales de disto, qui deviennent vite nasillardes, il faut baisser le potard treble à fond et limiter aussi sur la pédale si possible pour retrouver un son moins criard.
Cet inconvénient est moins présent sur le canal lead car les 2 canaux ont une égalisation interne (non modifiable;pas de potard) différente et dans le cas du canal lead, les pédales de disto ressortent mieux. Mais généralement on utilise les pédales que sur le canal clean justement pour alterner, car le canal lead a un son clean (si peu de gain) moins beau.
Bref c'est dommage..

Je trouve le canal lead très réussi, la disto est très belle.
Reproche : le boost/satu envoie un niveau trop important par rapport au reste. peut etre utile pour un gros solo et couvrir le reste du monde mais en général peu pratique. Il aurait fallu pouvoir gérer le niveau du boost.

Di : son très réussi et réaliste. Sans prise de tête on branche et ca fait le boulot dans la sono. esprit opposé au 2notes torpedo cab avec tout ses réglages. Meme comparé au pod xt pro le son de la DI est bon. Après ça ne vaudra jamais une prise micro..

Atténuateur de puissance : le gros avantage de cet ampli, c'est parfait.

reverb : fait le boulot mais rien de spécial

Très complet niveau connectique, tout ce qui manque au Fender !!

poids : léger pour un tout lampe et transportable

1 semaine.
ampli toujours utilisé : Fender blues deluxe / Pevey classic 30 / blues junior

Très bon ampli pour jouer chez soi jusqu'au petit club/bar/répète
Le rapport taille/qualité du son est très bon