Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez TSA5TVR
Photos
1/45
Ibanez TSA5TVR

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Ibanez appartenant à la série TSA

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Combo Ibanez Tube Screamer

  • 39 réponses
  • 12 participants
  • 10 623 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Combo Ibanez Tube Screamer
La légendaire Tube Screamer trouve sa place cette année dans un combo guitare au look rétro qu’Ibanez a présenté au NAMM 2014.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
A première vue elle ne coupe pas le HP, donc sa tombe à l'eau pour jouer le soir
au casque via mon DAW et un lecteur d'impulsion.

x
Hors sujet :
Par contre pris une légère châtaigne en débranchant le jack, que j'attribue pour l'instant a la multiprise ou l'absence de prise terre.

[ Dernière édition du message le 09/04/2015 à 16:30:09 ]

32
Effectivement, d'après la notice, ni la prise Line Out ni la prise Headphone ne coupent le haut-parleur.
33
Bon, j'ai l'impression que le mien refait son coup de la loupiote qui déconne, ce week-end parfois simplement en jouant, et là juste en tapotant sur les flancs ... à suivre (A part ca le son est :bravo:)

[ Dernière édition du message le 21/04/2015 à 20:10:08 ]

34
Citation de Spleen :
Bon, j'ai l'impression que le mien refait son coup de la loupiote qui déconne, ce week-end parfois simplement en jouant, et là juste en tapotant sur les flancs ... à suivre (A part ca le son est :bravo:)


Le connecteur est peut-être mal enfiché à l'intérieur de l'ampli ?
35
Faut il simplement devisser le petit panneaux à l'arriere, ou carrement le boitier d'amplification pour y acceder ?
36
Citation de Spleen :
Faut il simplement devisser le petit panneaux à l'arriere, ou carrement le boitier d'amplification pour y acceder ?


Les deux. Le petit panneau permet d'accéder sans problème aux lampes et à la reverb mais pour le reste, il faut déposer la partie amplificateur. Pour ma part, j'avais un connecteur d'alimentation qui n'était pas correctement enfiché (un connecteur mâle était entre la gaine en plastique et le connecteur femelle plutôt qu'enfiché), d'où des pertes de puissance avec les vibrations. Il ne doit pas y avoir beaucoup de vérifications après l'assemblage...
P.S. ATTENTION à bien prendre les précautions nécessaires pour éviter de te faire électriser ou électrocuter.

[ Dernière édition du message le 23/04/2015 à 06:52:18 ]

37
J’attendai de pouvoir faire quelques test, mais cela se confirme, il encaisse bien les pédales.
Ayant revendu mon PodHD qui ne me servait plus, j'ai commencer a constituer un petit PB qui se compose d'un compresseur MXR Dynacomp, d'une pédale d'OD/Disto Marshall Jackhammer et d'un vibrato TC Shaker Mini, et cela m'offre une palette de son et un grain qui me fait :bave:.

Par contre par encore réglé mon problème de LED, il est encore sous garantie jusqu'en décembre, j'attend au cas ou autre chose lâcherai avant de le bricoler, mais j'ai bien l'impression que ce n'est qu'un problème d'assemblage, et n'ai ressentis aucun impact sur le son ou la reverb comme sur le précédent modèle.

Et puis depuis la hausse du dollar, et au prix ou je l'ai touché :bravo:

PS : FreeBird Je viens de me rendre compte que j'avais oublier de te remercier pour ces explication, voila c'est fait ;)

[ Dernière édition du message le 27/06/2015 à 17:50:37 ]

38
Bonjour à tous, j'ai quelques questions pour les possesseurs de ce très bel ampli.

J'ai vu qu'ils ont supprimé le boost qui était présent sur le TSA15, est ce que ça valait le coup ou pas ? D'autant qu'ils ont remplacé par une reverbe, qu'est ce qu'elle vaut ?!?
Est ce qu'il y a la place pour mettre un 10 pouces ?!?
Est ce que le TSA5 classique présente le moindre avantage comparé à la version TVR ou bien est ce juste une version inachevé ?!?

Merci.
39
Slt la Noix,

La reverb a ces limites, à utiliser avec parcimonie.
Pour le changement du HP, je pense, mais a confirmer par un bricoleur.

Je n'ai jamais eu de TSA5 en ma possesion, mais je trouve et ceux malgré ces quelques défaut
le TVR trés attachant comme petit lampe. (et pis ma strat et mes télé l'aiment aussi ;)).
40
Merci pour tes réponses. :bravo:
Oui il me plait bien ce petit ampli, il y en a pas beaucoup de 5 watts offrant autant de possibilité, souvent c'est Volume Tone et Drive pour les plus techniques. ^^
Je trouvais le son un peu criard par moment sur le TSA15, donc j'ai peur avec un 8 pouces, c'est pour ça que je voudrai au moins mettre un 10 pouces.