Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Customiser le valbee

  • 89 réponses
  • 31 participants
  • 32 023 vues
  • 32 followers
1 Customiser le valbee
Bonjour a tous

voila pour le prix je me disais que le valbee etait une bonne base pour
de la customisation , j'aimerais avoir vote avis sur ce qu'il est possible de faire a partir d'une base comme celle ci .

voici plusieurs idées

- changement de lampe, sujet deja traiter dans d'autres treads.
- changer la couleur de la bete, je l'ai vu sur ebay avec un tweed anglais du meilleur effet
- pourquoi pas carrement faire une autre box pour loger un plus gros hp ,justement pour vous quel hp pourrait etre meilleur au vue de la puisssance 5 Watt Classe A , j'ai vue sur ebay un valbee avec un hp jensen
- dans le dernier guitar part il y a le montage d'un jack pour brancher un hp externe au valbee
- comment augmenter la puissance de la bete ?

j'attend d'autres avis.

a+
2
Il y aurait la possibilité d'enclencher le boost à l'aide d'un footswhitch ... mais j'attend toujours la modif à effectuer. :fache2:

Pour augmenter la puissance, je sais pas si c'est possible mais en le faisant sortir sur un/plusieur haut parleur/s de bonne sensibilité style V30 qui affiche 100 dB tu peux arriver à multiplier le volume sonore par trois voir même quatre. :tourne:

gagaone.musicblog.fr

3
Bonjour tout le monde!

Je possède un Valbee et la possibilité de le modifier m'intéresse fortement !

Je viens de voir la modif proposée dans Guitar Part pour relier le Valbee à un 4*12 :8O: Est-ce que quelqu'un a essayé car j'aimerai ben savoir ce que ça donne ! D'ailleurs la partie sur le cablage est pas super claire, une photo de plus ça aurait été sympa donc si quelqu'un se sent de donner un schéma un peu plus précis qu'il hésite pas !

Ensuite je voudrai savoir si les HP de guitare ont besoin d'un "volume de charge" ? En fait je me disais que peut etre un 8" rentrerait dans le caisson d'origine du Valbee ? D'ailleurs dans GP ils disent qu'on peut brancher sans risque un HP 8ohm, sur audiotubetech j'ai trouvé des celestion tube 10" en 8ohm qu'en pensez vous ?

Dans GP toujours ils parlent d'un "grosse résistance balanche en céramique servant à faire chuter la puissance" peut-on imagnier la changer pour avoir plus de puissance ? (je suis pas électricien alors peut etre que je dis n'importe quoi :???: )

Quelqu'un aurait 'il des nouvelles et un petit tutoriel pour rajouter le footswitch ?

Enfin en ce qui concerne les lampes de l'ampli personnellement j'ai mis:
- Une electro-harmonix 12AX7
- Une Sovtek 6L6WXT+

dans tous les postes que j'ai lu les gens ont mis des JJ ECC 83S ou 803 en préamp et pour les avoir essayé et comparé ac les EH je trouve le son des JJ bien plus dur et froid. L'Electro Harmonix a un son bien plus chaud et rond en clair et je vous conseil de l'essayer (je voulais surtout un bon son clair) !

Voila voila j'attend vos réponses !
Www.serial-drinkerz.fr.st
4
Pour un ampli, il faut brancher le HP dont l'impédance est la MEME que celle du transfo de sortie.
5
La MEME ou supérieure.

gagaone.musicblog.fr

6
Oui mais non :non:
C'est vraiment stupide de monter un baffle dont l'impédance est supérieur, tu perds en qualité et en puissance sonore.... De plus, tout bon technicien des lampes te deconseillera l'utilisation d'un baffle non adapté car c'est mauvais pour le transfo de sortie.
Donc, il te faut un HP de 4 Ohms ou alors 2 de 8 Ohms en parallèle.
Au fait, il a quel rendement le HP d'origine?
7
Salut

Alors pour le rendement du HP d'origine j'en ai aucune idée. J'ai cherché avec la référence sur le net mais j'ai rien trouvé. Le HP est un ibanez Power Jam PJ654G et il est donné pour 30 W. C'est tout ce qui est écrit dessus.

Sur un autre forum un gars lui a collé un HP celestion en 12" sous 8ohms. Il dit que le son est bien plus propre qu'avec le HP d'origine. Mais bon si on perd en puissance sachant que d'origine c'est 5w il doit pas rester grand chose...

Une petite question pour la route: j'ai une grosse différence de volume entre le canal clair et le saturé (enfin quand j'enclenche le boost. Il me semble que ça vient des lampes pourtant elles sont presques neuves c'est normal ?
Www.serial-drinkerz.fr.st
8

Citation : Mais bon si on perd en puissance sachant que d'origine c'est 5w il doit pas rester grand chose...



Le peu de puissance perdu par l'impédance de 8 ohm est largement compensée par le meilleur rendement du V-30 (100 dB), tu devrais même avoir plus de volume sonore à l'arrivé. :bravo2:

Citation : j'ai une grosse différence de volume entre le canal clair et le saturé



J'ai aussi ce problème sur le miens. :noidea:

gagaone.musicblog.fr

9
Dans ce guitar part , le Dc Boost propose une bidouille sur le valbee permettant de brancher des enceintes plus grandes.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

10
En effet, la perte de puissance va probablement être compensée. Mais le fait de monter un Hp d'impédance supérieure à celle prévu pour le transformateur de sortie va perturber le fonctionnement de l'ampli et il va en découler une perte de la qualité sonore qu'aucun HP ne pourra compenser.
Donc, il faut un HP de 4 Ohms ou alors mettre une resistance de puissance de 8 Ohms en parallèle avec ton Hp de 8 Ohms.