< Tous les avis Koch Studiotone
Tartinero Tartinero

« Très bon combo »

Publié le 12/02/16 à 17:48

Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?
Je joue principalement du blues-rock qui va de Dylan au Stones en passant par Neil Young.

Toutes les caractéristiques techniques ont été largement rebattues donc je n'y reviens pas.
Il est tout à fait utilisable pour travailler, répéter et faire de la scène. A volume modéré, il sonne déjà très convenablement, attention, c'est tout de même du lampe de chez lampe donc à 1 sur 10 en clean, le volume est déjà "gourmand" !
Utilisé en concert dans des bistros ou des petites scènes, il excelle réellement, pas besoin de le pousser pour autant.
Sur des scènes plus grosses, vu qu'il a une sortie directe, aucun souci. Le panneau arrière cela dit en passant est juste royal: sortie casque, boucle, sortie émulée, possibilité de couper le HP, prise pour HP externe... C'est Byzance !
Enfin le poids et l'encombrement sont vraiment bons: pas trop lourd, très compact: parfait !

Canal clean très beau et très mélodique, avec les petits switchs de voicing, impossible de ne pas trouver (facilement) un bon son.
Le canal drive est également très bon, un petit côté british, un je ne sais quoi de voxien mais avec une personnalité qui lui est propre. Attention, le gain ne monte pas très haut, ce n'est pas un Engl, l'ami métalleux risque de rester un peu sur sa fin mais je pense que ce n'est pas le genre d'ampli qu'il achètera.
Le boost sur le canal drive est un vrai plus, pour chipoter un peu il aurait été encore mieux avec un potar de réglage dédié mais son switch à trois positions est fort bien réparti.
Tous les potars réagissent très bien et font très "haut de gamme" quand on les actionne. L'équalisation est efficace et la reverb à ressort est très satisfaisante.
Enfin, je trouve que cet ampli est parfaitement "pedal friendly", vous pouvez brancher moultes effets, tout passe allègrement dans la boucle ou en façade (je ne m'embête pas, je mets tout en façade et roule ma poule !).

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus
La qualité de fabrication qui ne souffre d'aucun reproche (il est fabriqué en Hollande et la gamelle vient de l'usine italienne qui fabrique les HP Jensen).
Le côté bien pensé de l'engin, il sait faire beaucoup de choses et le fait vraiment très bien.
Il est dynamique à souhait et a le bon goût de respecter la personnalité de toutes les (bonnes) grattes que vous brancherez.

et le moins?
Pas grand chose, vous avez compris que j'aimais bien cet ampli...
Peut-être un réglage de boost par potar plutôt que le switch trois positions mais c'est vraiment pour chercher la petite bête ;)