Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel type d'effet avec le Studiotone ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 255 vues
  • 3 followers
1 Quel type d'effet avec le Studiotone ?
Salut à tous,

Je ne suis pas un pro des effets, j'ai toujours eu des pédaliers multi-effets, actuellement un GT8 de BOSS. Mais avec mon studiotone et ma Musicman Luke j'ai l'impression de gacher un peu le tableau avec des simu d'ampli à mon avis pas au top et des effets numériques...
Je recherche un son morderne en disto, j'utilise un peu de delay, de reverb et du flanger parfois, et en son clair du chorus...Dois-je prendre quelques pédales, de quel marques ???

J'ai besoin de vos lumières, que feriez-vous pour profiter d'un ampli et d'une guitare qui ont une âme ???
Popeye
2
A mon sens, effets analogiques et sans modelisation...

J'utilise une Tonebone Classic, c'est terrible. Après, ça sonne assez vintage, pour du plus moderne, je ne sais pas. Ca dépend de tes goûts, mais privilégie l'analogique. En delay, j'ai un Ibanez AD9. Ca sonne super, mais tu obtiens un retard assez court.

 

3
Perso, sur moon twintone, je suis en quasi full analogique ... j'ai une tendresse particulière pour tous les effets Electro-Harmonix ... ceux en analogique ... qui réèservent toujours des surprises tant ils sont aléatoires ;)

Maintenant, le vrai conseil qu'on peut te donner, c'est évidemment d'essayer et de te faire une opinion personnelle ... en effet, les effets sont (comme guitare et ampli) vraiment affaire de goûts (très) personnels ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
4
Merci les gars, c'est sympa,

J'vais essayer la semaine prochaine des pédales fulltones, j'crois qu'c'est pas mal, j'ai également entendu parlé du Plexitone de Carl Martin, vous connaissez ça, quen pensez vous ??
Pour le delay je retiens, de totue façon je n'ai pas besoin de réponse longue.
Popeye
5
Salut à tous,

Je crois que j'ai trouvé mon bonheur, grâce à la piste Tonebone !!!
En effet le plexitube hot british semble correspondre à ce que je recherche, une disto moderne avec beaucoup de variations possibles.
Je crois que je vais m'arrêter là parceque je vois des pédales qui volent la nuit :bravo:

Merci encore poure votre aide
Popeye