< Tous les avis Laney CUB12R
FJ92 FJ92

« FORMIDABLE RAPPORT QUALITE PRIX !!!!! »

Publié le 31/05/21 à 15:02
Je l'utilise dans un registre pop rock blues , avec une Burny Les Paul Custom RLC65 MIJ et une Télécaster Thinline made in Mexico + un multi VOX Tonelab ST (uniquement pour la partie effets, simulations bypassées !)
Totalement passe partout : en appart grace à l'entrée 1W, en répet et sur scènes : se suffit à lui-même pour les petits gigs et à repiquer pour les grosses salles
La seule modif que j'ai effectuée est de changer la lampe 12 AX7 V1 par une 12 AY7, et je vous exhorte à faire de même ! Grand merci aux conseils sur le forum AF dédié à cet ampli. Bien plus de headroom , plage de son clair plus étendue, tout en gardant un très joli crunch
HP de 12' tout à fait correct. Egalisation au top, avec en plus l'apport du Tone qui permet plein de variations en mode crunch, reverb de qualité, boucle d'effet... tout y est ! Même si une sortie line en plus aurait été utile, mais bon...à vos Béta 57 & cie !
Clean très beau , qui peut être cristallin comme ultra velouté selon l'EQ et le tone, Crunch so british ...Par contre oubliez le saturax mode Grahou ou rajoutez une metal zone !
Les effets passent super bien, en facade comme en boucle
Ca n'est pas mon 1er Laney en 25 ans de pratique : LC15, VC15, VC30, et même Chrome o' Zone (fabuleux mais le poids d'un âne mort et footswitch à broche ultra fragile...) . J'ai navigué aussi sur Fender hot rod deville (sublime mais tellement lourd) et Roland JC120, donc j'ai quand même quelques repères...
Ca confirme que Laney est une marque vraiment sous estimée, parce que ce rapport quaité prix là. Good game !!!
Mais vraiment ...pensez à metre cette lampe 12AY 7 (Electro harmonix) qui transfigure tout !