< Tous les avis Laney LC15R
Laney LC15R
Laney LC15R

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série LC

satchlive satchlive

« Super ampli!! 16 ans qu'il ne me quitte pas. »

Publié le 08/01/16 à 21:40
Je joue principalement du jazz et du blues. Mais je suis un grand fan de métal (oui je sais je suis une curiosité!)

Cet ampli est juste excellent!!!

Acheté en 2000, je voulais un ampli à lampe pas cher. Laney a sorti le LC15R pour ça. Et là je suis tombé amoureux. Que ce soit en répet, dans les resto/cafés ou sur les scènes c'est du super bon. Pour tout dire, j'ai scotché un ingé son l'an passé pour une scène devant 1000 pers. Quand il a vu débarquer cet ampli nain, il m'a demandé dubitatif si c'était vraiment avec ça que j'allais jouer sur scène. Ben j'ai dit que oui que j'avais laissé le gros Marshall 100w à la maison (ce qui était vrai). Il l'a repiqué et lors des balances il l'a trouvé pas mal! Il a coupé la sono j'ai continué de jouer et là il n'en revenait pas du superbe son et comment il arrivait à quand même remplir l'espace alors qu'on était en extérieur. De son aveu, il n'avait jamais vu ça avec un si petit ampli.

Si je devais en changer ce serait pour un Laney Lionheart à 2 canaux. Pourquoi? Ben justement, pour les 2 canaux. Il a un super son en overdrive, mais comme je suis sur clair je dois mettre des pédales devant. Et parfois ça me fait ch..suer!

Moi, la boucle d'effet semble étouffer le son des modulations. Mais le mien est de 2000. Peut-être qu'après ce fût corrigé.

Par contre ma réverb est top, je joue toujours avec (en clair comme en saturé). Mais il semblerait que sur des modèles suivants elle ait perdue énormément en qualité.

Le bright c'est bof. Ok, on peut éventuellement l'enclencher sur une intro en arpèges pour faire genre chorus mais là aussi ils auraient pu s'en passer au profit d'un autre canal (je vous l'ai déjà dit non qu'il n'y avait qu'un canal?)

L'autre guitariste du groupe joue sur un Fender à lampe (un blues junior), il est jaloux de mon son. C'est dire! Et pour 50% du prix du sien.

Facile d'utilisation, efficace, pas cher, que demande le peuple? Ben un 2éme canal et surtout: QU'ON M'EXPLIQUE UN JOUR A QUOI CA SERT LES ENTREES INSTRUMENT HI ET LO BORDEL!!!

Branché sur un caisson c'est juste le top. Alors pourquoi se balader avec du 100w à lampe avec du 4x12 qui pèsent 100.000 Kg alors que là on a le son à lampe, et la puissance suffisante pour les répéts les bars et les restos? Car avouez le, sur les grosses scènes, vous êtes repiqués soit par micros soit par DI. C'est du snobisme les 100w non?