< Tous les avis Laney VC15-110
Laney VC15-110
Laney VC15-110

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

babaspeed babaspeed

« petit mais costaud  »

Publié le 01/11/23 à 23:59
c’est mon 3ème Laney (dont un LT5-112) je joue du blues rock et du rock.
c’est un petit ampli facile à transporter et utilisable même à bas niveau. Il sonne quand même mieux avec le volume au delà de 4.
Pas encore essayé en combo base batterie, juste comme ampli de travail mais il pousse quand même pas mal et devrait permettre de s’entendre.
Les sons clairs sont très agréables bien définis et pas criards du tout, moins pleins que sur un LT évidement puisqu’on a un 10 pouces et pas un 12.
Le modèle que j’ai dispose d’une honnête reverbe à ressort.
Le point fort de cet ampli est sans aucun doute son canal disto :
on obtient très facilement pas mal de sons du bluesy légèrement sale jusqu’au son des clash sans chercher des heures : ça sonne direct, avec plein de jolies harmoniques.
Le son peut être assez tranchant (avec le micro chevalet d’une télé) mais jamais strident : un vrai ampli à lampes quoi.
Si le but est de sortir du mix avec un son de teigneux, le 10 pouces (un très honnête jensen C10Q) fait bien le
taf. Pour le gros palm mute qui percute, ce sera forcément plus décevant.
Par rapport aux autres Laney (dont le cub10 qui a théoriquement un positionnement proche et que je possède aussi), assez sombres et qui demandent de pousser les aigus, le VC15 est nettement plus clair.
A mon avis c’est un très bon ampli de studio pour enregistrer des parties de lead de rock anglais ou des rythmiques énervées et un excellent ampli a tout faire pour chez soi.
je l’ai eu pour 150€ ce qui est juste incroyable pour cette qualité sonore
Attention : un changement complet des tubes vaut le prix de l’ampli!

Photos liées à cet avis

• photo