Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC30-112
Photos
1/227
Laney VC30-112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Sujet Comment régler le LANEY VC 30112 ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 292 vues
  • 4 followers
1 Comment régler le LANEY VC 30112 ?

Sakut à tous les gratteux.

Je viens d'acheter un Laney VC 30 112 d'occase et je n'arrive pas à avoir le son idéal !

Quand le Drive Volume est quasiment au mini avec le Drive à fond c'est un son blues super mais que je n'arrive pas à avoir dès que je monte le volume car là le son devient plus clair !

Qui peut m'aider à effectuer mes règlages ?

Merci

2
Comment le régler ? En tournant les boutons ! icon_facepalm.gif

Oui, c'est un ampli, pas un Airbus, il y a 5 boutons et aucun risque à les tourner et à faire marcher ses oreilles. Parce que personne n'a le son que tu veux en tête et n'importe qui peut tourner trois boutons. Après si le son que tu cherches est introuvable, c'est que l'ampli ne convient pas pour ça, tout simplement. Y a aucun mystère. ;)

Effectivement sur un ampli, surtout à lampes, quand le volume est à 1 et qu'on le met à 8, ça change le son inévitablement.

 

3
Parce qu'il faut tourner les boutons en plus !! Pas sympa Mr laney !!!
4

icon_lol.gif Ok merci pour le conseil des boutons, mais moi ce que je demandais c'est est-ce normal qu'on montant en volume, on passe du son crunch-disto à un son plus clair ?

Comment conserver la disto et le crunch pour jouer plus fort (en répet par exemple)

Merci

5
Pas normal ça. D'après le schéma électronique, le réglage "DRIVE VOLUME" du canal drive se trouvant après la lampe (V2) et le réglage "DRIVE", tu devrais garder la saturation et seul le volume devrait changer... En tous cas, c'est comme cela que ça marchait sur le mien.
6
Quel que soit le schéma, quand on pousse des lampes de puissance et donc en augmentant le volume général, elles changent la couleur du son. Au minimum, elles le compresse. Et moi, j'aime ça. Peut être que cet ampli ne te convient pas. Peut être aussi que cet ampli déconne, c'est le risque avec l'occasion.
Si tu veux un gros son avec cet ampli, mets lui un tube screamer, il aime ça. Tu auras un bon overdrive sur le clean et un boost clean ou pas sur le canal drive selon tes réglages. Mais je trouve que le drive seul est déjà bien suffisant même pour du rock musclé.