Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC30-112
Photos
1/227
Laney VC30-112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Sujet Coupure de son sur Laney VC30-112

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 247 vues
  • 2 followers
1 Coupure de son sur Laney VC30-112
Bonjour,
J'ai cherché sur le forum, et je n'ai pas trouvé de post sur ce sujet.
(s'il y en a un désolé du doublon)

J'ai un Laney VC30-112 acheté d'occase en 2019 avec lampes neuves (photo)
Depuis quelques temps, l'ampli se coupe carrément et je n'ai plus de son -du tout- !
-> On me parle de condensateurs qui seraient HS et couperaient en fonction de la température.
Vu que je n'y connais strictement rien, quelqu'un aurait-il un avis ou conseil à ce sujet avant que je ne l'apporte chez le docteur ?
D'avance, merci à tous et bonne journée.
Marco

Pour info :
- j'ai fait un nettoyage complet du bloc tête, potards et entrées jack (soufflette légère / bombe Kontact 60 / attente pour séchage / bombe Kontact 61)
- je n'utilise pas l'ampli régulièrement en ce moment et il est toujours stocké dans la même pièce
- il n'est que rarement sorti mais toujours avec sa housse matelassée faite maison.
- je respecte le temps de chauffe à l'allumage et le temps de refroidissement avant arrêt et transport.
- je ne l'utilise jamais au-delà de 3/4 au niveau volume, ce qui est déjà bien !!
- je n'utilise que rarement le canal crunch.
- aucun effet utilisé ni en boucle, ni entre l'ampli et ma Telecaster.

laney-vc30-112-3882199.jpg


marc.o

2
Bonjour Marc.o,

Tu peux brancher ta guitare directement dans le return de la boucle d'effet et voir si la coupure de son revient.

[ Dernière édition du message le 07/10/2021 à 13:48:15 ]

3
Bonjour Creach Amp,
Merci pour ta réponse rapide.
Je vais tenter ça. Je ne peux pas trop jouer en ce moment, mais dès que je m'y mets, je joue, j'attends la panne et je tente le "return".
Je te tiens au jus du résultat.
Bonne journée

marc.o