Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC30-112
Photos
1/227
Laney VC30-112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Sujet Coupure de son sur Laney VC30-112

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 247 vues
  • 2 followers
1 Coupure de son sur Laney VC30-112
Bonjour,
J'ai cherché sur le forum, et je n'ai pas trouvé de post sur ce sujet.
(s'il y en a un désolé du doublon)

J'ai un Laney VC30-112 acheté d'occase en 2019 avec lampes neuves (photo)
Depuis quelques temps, l'ampli se coupe carrément et je n'ai plus de son -du tout- !
-> On me parle de condensateurs qui seraient HS et couperaient en fonction de la température.
Vu que je n'y connais strictement rien, quelqu'un aurait-il un avis ou conseil à ce sujet avant que je ne l'apporte chez le docteur ?
D'avance, merci à tous et bonne journée.
Marco

Pour info :
- j'ai fait un nettoyage complet du bloc tête, potards et entrées jack (soufflette légère / bombe Kontact 60 / attente pour séchage / bombe Kontact 61)
- je n'utilise pas l'ampli régulièrement en ce moment et il est toujours stocké dans la même pièce
- il n'est que rarement sorti mais toujours avec sa housse matelassée faite maison.
- je respecte le temps de chauffe à l'allumage et le temps de refroidissement avant arrêt et transport.
- je ne l'utilise jamais au-delà de 3/4 au niveau volume, ce qui est déjà bien !!
- je n'utilise que rarement le canal crunch.
- aucun effet utilisé ni en boucle, ni entre l'ampli et ma Telecaster.

laney-vc30-112-3882199.jpg


marc.o

2
Bonjour Marc.o,

Tu peux brancher ta guitare directement dans le return de la boucle d'effet et voir si la coupure de son revient.

[ Dernière édition du message le 07/10/2021 à 13:48:15 ]

3
Bonjour Creach Amp,
Merci pour ta réponse rapide.