Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Blue Angel 1x12 Combo
Photos
1/42
Mesa Boogie Blue Angel 1x12 Combo

Sujet Reverb

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 342 vues
  • 2 followers
1 Reverb
Salut,
Je vous explique, j'ai la chambre de reverb près des lampes et transfo du coup je chope le rayonnement et le bruit parasite qui va avec...
Alors, est-ce que je peux enrouler la chambre de reverb dans de l'aluminium pour empêcher le rayonnement ? (jai lu ça sur un forum je crois)
Sans endommager quoi que ce soit ?

(A l'origine c'est un combo, je l'ai passé en tête.
J'ai une "chaussette" dans laquelle je loge la chambre de reverb hors de la tête pour éviter le rayonnement quand je joue, mais lors des déplacement je dois faire à attention à cette chambre de reverb qui est sortie, d'où ma question de pourvoir la laisser dans la tête avec de l'aluminium.)
2
Il n'y a aucun danger a endommager quoique ce soit. Ça c'est certains.
Je ne sais pas si l'aluminium va fonctionner , il faudra relier à la masse problblement
3
Et bien ça semble plutôt bien isoler !
J'ai essayé rapidement, c'est plutôt très convaincant.
4
Par contre je n'ai pas relié à la masse...

Il y a quoi comme tension (V) et courant (mA) dans une chambre de réverb ?
5
Des millivolts et milli ampère, rien pour s'inquiéter.

Si ça fonctionne sans mise à la terre , laisse tel quel.
Mets le boitier dans un pochette et l'aluminium autour de la pochette.
La pochette empêcherait l'aluminium de toucher les ressorts advenant une manipulation ou un déplacement de l'alu
6
Hello,
Toujours dans la reverb, je la trouve trop brillante !
J'ai vraiment un mix différent selon que la reverb soit enclenchée ou non.
1 / Puis-je tester d'autres chambres de reverb ? Et y'a-t-il des règles à respecter ou c'est standard ?
Merci 😃
7
Il faut respecter les impédances de l'unité de reverb et de l'ampli qui sont fait pour aller ensemble.

Trop brillant ; peut-être une modification dans le circuit aiderait ?
8
À mon avis, les Mesa Boogie sont des amplis déjà brillants d'origine si on les compare aux Fender.
En utilisant le reverb, qui est aussi un circuit d'amplification, on accentue cette brillance.

Des modifications dans les circuits serait la solution.

9
Je préfèrerais éviter la modification de circuit.
Les petits Tanks ont l'air de sortir moins d'aigus que les grands. Vrai ou pas ?
Quand j'écoute les tank de chez Anasound en tout cas j'ai ce sentiment.
10
D'où vient cette affirmation ?
Car le son du reverb est le fruit de ce que l'ampli lui envoie.

Peut-être qu'en essayant d'autres tanks, tu trouverais ce que tu cherches ( j'en serai très très étonné) mais ce sera essaie et erreur ........à 30 euros (?) la tank