Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Express 5:25 1x10 Combo
Photos
1/189
Mesa Boogie Express 5:25 1x10 Combo

Sujet Transformation combo en tête

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 808 vues
  • 2 followers
1 Transformation combo en tête
Bonjour,

J'ai construit une baffle sur le modèle TL806 et je souhaiterais l'utiliser avec le 5x25 en le transformant façon tête car ça sonne mieux qu'avec le 10" d'origine et ça serait plus pratique à transporter.
Quelqu'un a t il déjà fait cette manip ou la même chose avec un autre combo ?

Je me pose surtout la question par rapport à la proximité des lampes avec la reverbe à ressort. Dans le 5x25 lampes en haut et reverbe en bas; dans l'idée de la tête, elles seraient toute proche. Y a t il à votre avis un problème à ce qu'elles soient proche (induction, champ magnétique, etc...) ?
2
J'ai déjà fait une tête avec reverb et réparer une tête Fender original dont le reverb causait un problème de magnétisme.
Si le reverb est à quelques centimètres (2 et plus ) des transformateurs il ne devrait avoir aucun problème
3
Ok merci pour ta réponse, c'est plutôt la proximité des transfo qui pose un problème. Comme ils sont moins haut que les lampes ça devrait le faire. Je vais mesurer.

Le genre de papier aluminium collé sur le bois entre l'ampli et la caisse (bois) doit servir d'isolant ou de masse (??) comment ça s'appelle ?
4
Citation de ChTof :
Ok merci pour ta réponse, c'est plutôt la proximité des transfo qui pose un problème. Comme ils sont moins haut que les lampes ça devrait le faire. Je vais mesurer.

Oui ça prend très peu de distance.

Le genre de papier aluminium collé sur le bois entre l'ampli et la caisse (bois) doit servir d'isolant ou de masse (??) comment ça s'appelle ?


Une cage de faraday je crois, ça aide a intercepter les interférences . Mais ce n'est pas obligatoire.

Un grillage métallique de moustiquaire est souvent utilisé dans les vieux Fender. Je ne crois pas que vous avez ce produit en Europe, les moustiquaires sont rarement utilisés dans vos fenêtres
5
Salut,

Merci pour tes réponses, j'ai trouvé un forum ou le mec a fait ça; je vais voir quel retour il a de ce qu'il a fait.

++
6
Citation de ChTof :
Salut,

Merci pour tes réponses, j'ai trouvé un forum ou le mec a fait ça; je vais voir quel retour il a de ce qu'il a fait.

++


Intéressant, tu peux nous donner le lien ?

Peut-être celui-ci sur le forum ?

https://fr.audiofanzine.com/ampli-combo-tout-lampe-pour-guitare/mesa-boogie/f30-1x12-combo/forums/t.361017,transformation-du-f30-combo-en-tete.html

[ Dernière édition du message le 24/01/2018 à 10:08:14 ]

7
Haha oui c'est celui là :bravo:
8
Garde ton cabinet intacte pour une revente éventuelle car une tête même bien faite, perd beaucoup de valeur.

Le post en question ; je n'utiliserais pas ce matériel style carpet, mais plutôt le matériel habituel , tolex ou équivalent.

C'est la partie la plus difficile, le recouvrement. J'en ai fait beaucoup
9
Oui c'était l'idée, de garder le cab. :D:

J'ai fais le tl806 (thiele) -> https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,tuto-construire-un-baffle-1-12-style-mesa-thiele,343566,2220.html j'ai pris du tolex gris et du grillcoth et il m'en reste du coup ça fera un truc uniforme...

Par contre par souci d'esthétique (pour ne pas que la tête dépasse sur les côté quand on la pose sur le baffle) je voulais utiliser un contre plaqué de 12 voir 10 au lieu du 18 utilisé pour le baffle. Qu'en pense tu ?

J'ai mesuré l'ampli à 431,5 donc j'arrondi à 432 + 12x2(épaisseur du bois) = 456mm et mon baffle mesure 451 donc 5mm ça passe encore.
10
Du 12 serait vraiment le minimum à mon avis et ça dépend du poids de l'ampli. Il ne faudrait pas que le bois fléchissent quand tu le transporteras pas la poignée.
Et tu devras aussi renforcir les coins à l'intérieur .