Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Express 5:25 1x12 Combo
Photos
1/230
Mesa Boogie Express 5:25 1x12 Combo

Sujet Effects Loop

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 376 vues
  • 3 followers
1 Effects Loop
bonjour à tous,
je possède ce petit killer depuis deux semaines et l'explore sans relache afin de trouver mon son, par le biais de ses nombreuses possibilités sonores, je commence à me faire à la minutie des réglages et souhaiterai ajouter quelques pédales boss: effets types delays, chorus, compressor, wha, ma question et la suivante est-ce qu'il est souhaitable de passer en boucle d'effect avec ce type de pédales? Sur le manuel en anglais il préconise, je crois, plutot passer entre la guitare et l'ampli, la boucle serait priviligiée pour les racks et processor professionels style rocktron... etc...
Comme il est neuf je ne souhaiterai pas le flinguer de suite...
merci
Enjoy and play it loudly!!!

Yen à certain, faudrait les  plonger dans du formole pour ensuite les conserver au musée de la connerie humaine...

2
Salut à toi mrskwad.  Il n'y a pas de reponse toute faite il faut que TU expérimentes. Par expérience je peux t'assurer que la boucle d'effet du 5:25 est excellente. Perso, je mets les effets de type delay / chorus / noise gate / equaliseur dans la boucle. en plus une lampe 12ax7 lui est dédiée donc pas d'hésitation, si le son te plait.
le seul hic c'est que la boucle n'est pas switchable donc 2 solutions :
1° Tu joues des claquettes et tu prends des pédales true bypass.
2° Tu achètes une pédale type switch bone pour gérer ça d'un clic....
A+
Désolé pour le soulignage, j'ai la flemme de tout ré-écrire...
3
Ok Merci, J'ai eu au moins une info suplémentaire, je l'ai essayé donc en concert avec mon pedal board branché en Loop, Je me suis tout de suite rendu compte de la perte de signale  généré sans doute du au manque de true by pass et à la qualité de l'effet lui meme!! Exemple une TS9 en loop produit une perte de signal je trouve, et l'orsque l'on enclenche l'effet c'est pas mieux je trouve que mésa n'est pas forcément compatible avec tout les effets type Crunch , Disto. Il est évidant qu'il faut rester "simple"  et utiliser les possibilités de l'ampli, c'est à dire le clean, le crunch et le disto. Un delay, une wha passe nikel!
De plus je pense pas que l'on puisse espérer améliorer le son mésa avec des petites pédales de merde type boss!!! ou équivalent!!!

Yen à certain, faudrait les  plonger dans du formole pour ensuite les conserver au musée de la connerie humaine...

[ Dernière édition du message le 14/10/2009 à 21:14:07 ]

4
Salut, la boucle effet du 5-25 est d'excellente qualité, je trouve qu'il manque tout de même un réglage de niveau mais..pas très grave. Il est largement préférable de l'utiliser pour les reverbes et delays. Un delay avant la saturation, ça ne va pas car les répétitions de l'echo sont plus faibles que la note jouée, donc on entend que les "notes écho" sont presques en son clair. Un chorus fonctionne presque aussi bien en boucle qu'en série avant l'ampli. Pour le compresseur et la WHA, il  faut les brancher entre la guitare et l'ampli. ces 2 effets ne sont pas utilisables après la saturation. La boucle place les effets après le préampli donc après les saturations. Bon riff . cet ampli est fantastique