Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Express 5:50 1x12 Combo
Photos
1/244
Mesa Boogie Express 5:50 1x12 Combo

Sujet Claquement

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 640 vues
  • 1 follower
1 Claquement
Salut les 9 utilisateurs du 5:50 sur AF !

j'ai le mien depuis 1 mois et je suis encore en train d'essayer de le dompter pour en faire un animal de compagnie, mais le bougre ne se laisse pas apprivoiser facilement!

:lol:

Sérieusement, voilà mon prob: quand je passe de la position standby à On (et inversément), il fait un "clac" assez fort. Je sais pas si c'est normal et j'ai peur de l'endommager à terme.

Pourtant tous les potards sont à zéro (gratte ET ampli).
Cela se passe que je sois en clair ou en burn.
Pas de reverb ou de contour.

bizarre alors que les autres amplis à lampes que j'ai ou que j'ai eu l'occasion d'essayer ne le faisait pas... :(

Des idées chers 9 utilisateurs?
2
Salut, 10ème :mdr:

Pour le "clac", j'en ai un petit aussi quand je passe sur "on". Mais vraiment un petit claquement. Il me semble que c'est normal, en tout cas ça ne m'a pas choqué, mon ancien marshall (tsl 122) faisait pareil.

Tu va voir, pas facile a dompter la bête. Je l'ai depuis quatre mois et j'en découvre encore ! Surtout quand tu change de 5 à 50w ou inverse, t'as vraiment l'impression d'avoir 2 ampli différents... et youpi, tout plein de réglages à re-faire !

Mais qu'est ce qu'il sonne :aime: (surtout en 5w !)

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

3
Salut 10ème utilisateur du 5:50,

ça fait un petit moment que j'ai le mien et je ne me rappele pas clairement la à froid mais il me semble qu'il ne fait pas de claquement.

Une question au passage, est ce que la prise sur laquelle il est branché est bien relié à la terre ? parce que c'est pas très bon pour l'ampli et occasionne certains bruit jusque là inconnus, notamment des grésillement, et peut etre bien un claquement(j'ai déjà eu l'expérience).

Voila,

Quand je retrouverais mon bébé en répet je l'écouterais pour voir si il y a un clac mais il ne me semble pas.
4
Bien d'accord avec toi speedkils, je l'ai depuis un an et c'est vrai qu'il m'épate toujours autant, et comme tu dis qu'est ce qu'il sonne ! super polyvalent.
5
Merci les gars!
hugodichon, tu veux dire que s'il est raccordé à la terre, c'est de là que pourrait venir le problème ?

La terre c'est le petit truc long métallique qui dépasse des prises électriques? c'est bien ça?
:oops:

Or toutes mes prises sont équipées de la "terre". Comment faire donc pour le raccorder sans passer par la terre?
6
Bah disons qu'il faut que la prise murale ai une sorte de barre métallique qui dépasse ouais. Parce que des fois elle l'ont pas forcément, même si je crois que c'est pas très aux normes.

Mais bon je ne pense pas que ce claquement soit anormal à part si il est bien puissant. C'est quand même normal que quand tu alimente le haut parleur d'un coup avec pas mal de jus il claque un peu.
7
Bonjour à tous,

Concernant le "clac" du standby à on, le mien le fait aussi... c'est vrai que c'est désagréable à l'usage mais ça ne risque rien. Concernant la prise électrique murale, il faut absoluement la terre pour brancher ce genre d'ampli ("La terre c'est le petit truc long métallique qui dépasse des prises électriques") c'est une sécurité électrique indispensable pour tout appareil électrique; la terre peut être de bonne ou mauvaise qualité (grésillement).
Pour ce qui est du son, c'est vrai que c'est un ampli polyvalent mais j'ai changé les lampes pour avoir un son plus typé métal. Le résultat est impréssionnant; voici la config:
V1 EH12ax7
V2 JJecc803
V3 JJecc83s
V4 sovtek 12ax7LPS
V5 sovtek 12ax7LPS

et le site où je les ai commandé www.audiotubetech.com/

Voilà, à bientôt.
8
Avec cette config de lampe y'a réellement un gros changement ? Parce que je vais pas tarder à mon avis à devoir changer les miennes et je mettrais bien un jeu de lampe qui donne un peu plus de peche à l'ampli
9
Je me demandais aussi si les lampes sont facile à changer sur cet ampli, vu que je n'ai pas encore testé... il n'y a pas de réglage spécial à faire ?
10
Eh bien le changement de lampes ne dénature pas le son de l'ampli, j'ai un peu plus de gain et de sustain ce qui me manquait pour jouer du satriani ou van halen; cela prends 10 minutes pour changer les 7 lampes et pas besoin de réglage, Mesa à tout prévu...