Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Roadster 1x12 Combo
Photos
1/35
Mesa Boogie Roadster 1x12 Combo

Sujet Un petit (?!) nouveau chez Mésa ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 284 vues
  • 5 followers
1 Un petit (?!) nouveau chez Mésa ?
Certainement le remplaçant du combo Road King :???: Moi qui hésite à mort pour acheter un RectoVerb celui là me parait beaucoup plus couillu :oo: mais certainement aussi dans un autre budget ...

Y a-t-il quelqu'un qui en sait plus ??

Voici quelques données techniques sur le bestiau :

"Handbuilt in the USA

Multi-Watt™, Channel Assignable Power Amp (Patent Pending) allows you to assign either 2 or all 4 Power Tubes to each Channel for Power Ratings of 50 or 100 Watts of Class A/B Power via independent 50/100 Watt Power Switches / 4x6L6, 6x12AX7, 2x5U4

Bias Select
Switch (6L6/EL34)

Fixed Bias for Consistent, Maintenance Free Performance

4 Fully Independent
Channels with 12 Modes (Channel 1 = Clean, Fat or Tweed™, Channel 2 = Clean,
Fat or Brit, Channels 3 & 4 = Raw, Vintage High Gain or Modern High Gain)

Each Channel features Independent Gain, Bass, Mid, Treble, Presence, All-Tube, Long Spring Reverb, Channel
Assignable Dual Rectification (Diode or Tube Tracking – Patent Pending), All-Tube FX Loop with Send Level Control (over all channels when activated)

Output Level Control (over all
channels when activated)

Footswitchable Solo Level Control – Patent 6,724,897 (over all
channels when activated)

Bold/Spongy “Variac” Switch

True “Hard” Bypass Switch that removes FX Loops, Output Level & Solo Level Controls from signal path

Slave Out w/Level Control

External Switching Jacks for Channels 1, 2, 3, 4, Solo, Reverb, FX Loop & Hundred Watt

7 Button Footswitch (Channel 1, Channel 2, Channel 3, Channel 4, Reverb, FX Loop & Solo)

Slip Cover

Dual Rectifier® Roadster™
Formats:
Head (Width TBA)

1x12 • Combo • C90 Speaker • Casters

2x12 • Combo • C90 Speakers • Casters"

Bref la classe quoi :8)
I'm the 5 and not the fifth
2
Wep par contre la classe a un prix :|
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
3
Mon dieu sa m'a l'air bien sympa tout sa :aime: pourquoi je suis pas riche :(((
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
4
Eh oui, je ne me fais pas trop d'illusion, je n'en ai pas encore vu sur les différents sites allemands mais si c'est bien le remplaçant du Road King çà doit flinguer au niveau price :lol:

en perpétuel quête de mon prochain ampli N°1, je viens de découvrir (mieux vaut tard que jamais ...) le Sovereign de chez ENGL qui est également un 4 canaux et hexiste en 2x12 vintage 30. C'est pas donné non plus mais plus abordable quand même. Reste à savoir si le grain de disto me conviendrait, c'est parait-il assez spécial :???:

Bon au pire (...) je resterai sur mon premier essai c'est à dire le RectoVerb qui m'a vraiment fait bonne impression.
I'm the 5 and not the fifth
5
Salut,

Bah en fait, c'est pas le remplaçant du Road King, mais c'est en fait une alternative car, il est à mi chemin entre la Dual Recto et le Road King, et avec le son clair de fou et les 4 canaux du Road King, en gros c'est un Road King simplifié (et moins cher ^^) ! :bravo:

Alors par contre, pour le moment, la version "tête" est annoncée mais n'est pas sortie, malgré certains sites de VPC sur le net qui la vendent (sans doute en précommande :??: ) et pis pour le prix, ne cherchez plus :
c'est aux alentours des 3000€, donc environ 1400€ de moins que le combo Road King quoi :)

Voilà :clin:

https://youtu.be/5HnyPCv5hKE

6
Je viens de trouver sa trace sur un site allemand : en version 1x12 c'est de l'ordre de 3050€ et 3200€ pour le 2x12.


En cherchant j'ai découvert (mieux vaut tard que jamais :lol: ) le Stiletto en 2x12 (2600€ ...) qui semble être une sorte de recto orienté gros son heavy un peu plus "gras" si on peut dire ... Ceci dit ce n'est pas un 4 canaux visiblement.

Tout çà mérite réflexion, réflexion compliquée par le fait qu'il n'est pas facile d'essayer ce genre de matos partout :|
I'm the 5 and not the fifth