Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange Rocker 30
Photos
1/402
Orange Rocker 30

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Orange appartenant à la série Rocker 30

Sujet Disto en fond sur canal clean

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 172 vues
  • 4 followers
1 Disto en fond sur canal clean
Bonjour,
Sur mon rocker 30, j ai un problème avec le canal clair.
En effet, lorsque je joue sur celui ci le son n est pas totalement clair. Au fond, très faible, il y a un son de disto.
J'ai changé toutes les lampes et c est toujours pareil.
Avez vous une idée svp?
Merci
2
Hello,
Est ce à fort volume qui le canal clair sature ? as-tu changé de guitare ? as-tu changé les lampes de préampli ?

Aurel
3
J'avais eu un cas similaire sur un ampli transistors... Je n'en ai jamais compris la cause.

Ca pourrait venir du haut-parleur : un test avec un autre HP permettrait de le confirmer.
4
Mets une lampe 12AY7 en V1 à la place de la ECC83
Si ton ampli n'a pas un problème de haut-parleur ou autre tel que :
Problème de voltage, de transformateur de sortie pour nommer les plus simples.

[ Dernière édition du message le 28/10/2023 à 19:17:38 ]

5
Citation de Vibraphonik :
J'avais eu un cas similaire sur un ampli transistors... Je n'en ai jamais compris la cause.

Ca pourrait venir du haut-parleur : un test avec un autre HP permettrait de le confirmer.


Tu as vérifié les transistors ?
6
x
Hors sujet :
Citation de latole :
Citation de Vibraphonik :
J'avais eu un cas similaire sur un ampli transistors... Je n'en ai jamais compris la cause.

Ca pourrait venir du haut-parleur : un test avec un autre HP permettrait de le confirmer.


Tu as vérifié les transistors ?


Non, je ne sais pas faire, et l'ampli n'avait pas assez de valeur pour payer un pro.
7
Je croyais que tu t'y connaissais dans ce travail car tu interviens souvent dans les forums.
Tu as donc essayé un haut-parleur sans résultat.

[ Dernière édition du message le 28/10/2023 à 21:51:22 ]

8
Citation de latole :
Je croyais que tu t'y connaissais dans ce travail car tu interviens souvent dans les forums.
Tu as donc essayé un haut-parleur sans résultat.


Je suis loin d'être un expert. Pour moi, un transistor, soit il fonctionne, soit il ne fonctionne pas : il n'y a pas "d'entre-deux".
Le faible grésillement que j'entendais "derrière" la note jouée en son clair était présent quel que soit le haut-parleur, j'en avais déduit que ça ne venait pas de là et je n'ai pas poussé plus loin mes investigations.
9
Bonjour
J ai changé toutes les lampes il y a peu.
3 x 12AX7 et 2 x EL34
Cela est constant peu importe le volume et quand je change de baffle, le problème persiste.
10
Citation de Vibraphonik :
Citation de latole :
Je croyais que tu t'y connaissais dans ce travail car tu interviens souvent dans les forums.
Tu as donc essayé un haut-parleur sans résultat.


Je suis loin d'être un expert. Pour moi, un transistor, soit il fonctionne, soit il ne fonctionne pas : il n'y a pas "d'entre-deux".
.



Et dans ton cas avec de la distortion ,tu as conclu que les transistors étaient nécessairement tous bons ce qui est une erreur.

[ Dernière édition du message le 29/10/2023 à 10:34:10 ]