< Tous les avis Peavey Delta Blues 115
Peavey Delta Blues 115
Peavey Delta Blues 115

Laguitareblues Laguitareblues
Publié le 25/10/03 à 17:51
Le "petit" combo magique içi je parlerais de la version 210 c'est à dire 2x10' et non 1x15'
on commence par 3 tubes 12ax7 en préamp et 4 El 84 ou 6BQ5 en puissance c'est les lampes les moins cher du marché et c'est temp mieux! deux gros transfo de chaque cotés .
de conception solide tolex du plus belle effet le mien et noir , un bémol protection des lampes a l'arriere inexistante attention lors des transports a vos tubes !
les boutons de reglages sont de type vintage tres doux a manipuler et surtout tres precis , un od une reverbe et un tremolo a ressort reglabe en vitesse et en gain.
une sortie hp ext en 16 ohms une sortie boucle d'effet.
attention au poids a trans porter sur une longue distance il devient trés vite lourd

D'utilisation plutôt simple le panneau de commande situé en haut (vintage oblige) sera vite maitrisé
Le SON alors ! et bein c'est de la balle j'avais un twin reverb juste avant , donc je peu vous en parler,
ce peavey sonne comme je l'ai aiment c'est trés gras si on pousse un peu l'OD , pas de doute cet ampli est fais pour le blues ça groove c'est du caramel mou degoulinant en son clair c'est tout aussi beau les notes claquent moins que sur un twin mais a mon goût elles ce tiennent mieux et plus longtemps.
parlons du trémolo un peu désuet mais trés efficace pour ceux qui aiment , la reverb (a ressorts)ce comporte trés bien , mais on ne la comparera pas a celle d'un twin.

J'ai trouvé dans cet ampli un sacré compagnon j'en ai eu beaucoup et c'est le son que je cherché le delta blues 210 est inimitable!
je joue du blues et de la pop rock surtout des vieux tubes des 70' il n'a à mes yeux aucun défauts, ses 30 w en classe AB sont largement suffisant sur scéne au pire repiquez vous dans une sono , mais je peux vous dire qu'avec un cab 1x12' dessus potards a midi le batteur grince des dents.

C'est un ampli que je conseille vivement vu son prix neuf ! les equivalent chez Fender sont largués a plate couture en vu du rapport qualité prix.
il est trés robuste de plus le circuit d'amplification et de conception simple composants passe partout!
réglages et maintenances peux coûteuse
a posseder !!!!!!!!