< Tous les avis Peavey Classic 50/212 (Discontinued)
Peavey Classic 50/212 (Discontinued)
Peavey Classic 50/212 (Discontinued)
pierrot36 pierrot36
Publié le 09/03/07 à 21:12
2X50 tout lampes avec 2 gamelles EMINENCE (mais il parait que sur les nouveaux, c'est pas les memes), c'est qui est mieux pour le rendu et la diffusion du son.
c'est un bon compromis!
simple comme bonjour pour les réglages, faut pas faire des études comme pour tous les multi effets actuels et mettre 3 heures pour trouvers un son avec pléthores d'effets qui servent à rien.
ça envoie sec! et tout de suite y'as pas photo et dés qu'on le pousse un ptit peu! c'est ce qu'on demande à un ampli après tout.
je joue dessus avec une parker nitefly, une squier strat de luxe a travers un pod2 en direct ou sans rien
c'est un bon ampli! très polyvalent du clair au crunch et en hard et heavy, il passe pas pour un tocard, de loin, par rapport à des amplis orientés sois disant gros son!
je trouve par contre que le ventilo est un peu bruyant , il parait que c'est normal chez peavey, enfin autrement je le changerai!
Je joue dessus en appart, j'évite de le pousser souvent si je veux pas une rebellion mais c'est un ampli qui n'en veut etre pousser! y'a un gros moteur, on le sent tout de suite pour le café ou la scène, l'est pas
ridicule.JE vous le conseille si vous en trouver un d'occaz, y'a peut etre une affaire à faire
A+

Pas besoin de manuel pour quelqu'un pas trop idiot!!

JE joue du skynyrd, purple , popa chubby, hendrix, zeppelin et autres il est taillé pour ces musiques là
bonne polyvalence
pas de soucis, il ne vous fera pas la gueule!!et en redemande

news du 09/03/06: je viens de le faire réviser ressoudage carte de préampli (nombreuses soudures sèches)(chez audiomaintenance à lyon)et retuber en 4 EL 84 SOVTEK+ changement pour un ventilo en alu peu bruyant+ changement SWITCH HT+1 12AX7
ça m'a couter assez cher mais super boulot!!!et le son!!!!
c'est un ampli neuf!!

3 ans d'usage jamais changé encore les loupiottes ( 3x12AX7 + 4 EL 84) si je me souviens, faut dire je devrai le faire tourner plus souvent, il est fait pour tourner, c'est sur!!
mettez le dans un lieu aéré, ca chauffe, ce qu'est normal pour de la lampe autrement, ca veut dire qu'il est éteint!!ahhhhhh
ce que j'aime pas chez les ampli loupiottes, c'est comme tout le monde le poids!!! on a rien sans rien, c'est sur, si tu veux le son, du sustain, faut mettre du poids et du pognon, enfin y'as pas à se plaindre, il est pas trop cher, on a vu pire et moins bien!! si c'était à refaire, je referai, surtout pour la polyvalence, la facilité d'utilisation ( faut pas sortit de st cyr) et les 2 gamelles+ Lampes, ca a rien à voir avec un combo petit une gamelle, faut se le dire!!