Randall RG50TC

Tous les avis sur Randall RG50TC

3.8/5
  • coercitiv' membercoercitiv' member

Randall RG50TCPublié le 09/06/07 à 16:37
    Tout a été dit, on a du 50 watts à lampe, ça avoine un minimum quand même !

Pas de difficulté pour régler l'ampli, mais il faut s'y pencher pour avoir un bon son et surtout celui que l'on veut.
    Le manuel est succint mais c'est suffisant.

Contrairement à ce que certains disent, cet ampli peut vraiment avoir un bon son :
    Le son clair n'est pas exceptionnel mais si on prend le temps de régler l'ampli et qu'on possède une gratte acceptable, on peut tout à fait avoir un son plus que correct, et avec une eq dans la boucle, on peut encore mieux le régler.
    Tout a été dit, on a du 50 watts à lampe, ça avoine un minimum quand même !

Le manuel est succint mais c'est suffisant.

La disto peut vraiment être excellente, seulement c'est pas avec un réglage du type basses à fond, medium à zéro et aigus à fond qu'on arrive à quelquechose ! >_< Comme pour le son clair, il faut prendre le temps de le régler. Je joue dans un groupe de Death (tendances Hardcore et brutal Death) et avec une explorer en EMG actifs, je trouve que le son est vraiment bon !
    En jouant avec les réglages de la gratte, de l'ampli (et accessoirement d'une eq dans la boucle), on peut couvrir globalement tous les styles.

Je l'utilise depuis un an et demi, et pour le style de metal que je joue, il est très bon, et même pour du blues, du funk et du jazz, on peut arriver à se démerder pour avoir un son acceptable. Par rapport au Peavey Valveking, je le trouve nettement mieux et le rapport qualité prix est excellent ! Je referais ce choix sans hésiter, avec ce budget là bien entendu !
  • Korn130690Korn130690

Randall RG50TCPublié le 08/06/07 à 13:21
    Tout est dit en dessous. Pour résumer, on a du 50 watts tout lampes ce qui est pas mal !
    Bon comme l'a dit Vadorr, c'est ampli est fabriqué en Chine donc, çela veut dire que la qualité des connectiques est médiocre comparé à un ampli fabriqué en Angleterre ou aux USA. Mais bon à ce prix là on va pa faire la fine bouche ...

Alors l'utilisation est super simple. Je l'ai essayé plusieurs fois et le son sort quoi que l'on fasse. C'est cool.

Bon alors là par contre je dirais "catastrophique". On est censé avoir du 100% lampes et pourtant, le son est froid (mais bon c'est comme ça chez Randall). Ne parlons même pas du son clair, il est horrible. Par contre niveau disto et overdrive là, il assure. Mais à cause du son clair ma note est basse.

En conclusion, on a un ampli qui sonne pas trop mal en saturation mais c'est sûr qu'on ne va pa faire trop de jazz avec . Pour le prix c'est correct mais pour ceux qui aurait une bourse un peu plus élevée, à ce prix là d'occasion on peut trouver mieux...
  • skatedavskatedav

Randall RG50TCPublié le 12/05/07 à 13:10
    50watts lampes ( sa envoie la patée ^^ )
    2canaux disto ( j'en utilise que un prinicipalement l'autre me servant a avoir un gain plus sage quand besoin est)
    2 canaux clean ( un clean normal et un boost sur lequel un obtient un tres on crunch)

une reverb pas tres présente a mon gout mais je ne l'utilise que tres peu

RIEN QUE LA, SA CAUSE

La configuration est celle qu'on peut attendre de se genre d'ampli, équalisation séparé pour le canal clair et la disto, control de volume pour chaques canaux (clair et disto) et master volume géneral.

Le son est parfait apres quelques repetes histoire de laisser a la bete le temps de roder ses lampes, et c'est parti ;)

Le manuel est…
    50watts lampes ( sa envoie la patée ^^ )

une reverb pas tres présente a mon gout mais je ne l'utilise que tres peu

RIEN QUE LA, SA CAUSE

Le manuel est inexistant. Mais bon, normalement je vois pas qui en aurai besoin, les reglages sont intuitifs.

Il reste vachement lourd donc attendez bien de laisser refroidir les lampes avant de le bouger.

ALORS LA ON Y ARRIVE :D

contrairement a l'avis posté precedement, je trouve en jouant sur l'entré (high ou low) et sur le volume du canal clair on arrive tres facilement a avoir des sonorités tres propres, c'est pas du fender mais c'est largement acceptable, les personnes ne prenant pas le temps de regler leur ampli ne doivent pas s'étonner d'avoir un pauvre son ;)
    Je joue sur une washburn qui possaidait trois micros simples, j'ai mis des ducan hot rails en manche et chevalet et j'ai garder mon simple du milieu et je peu vous dire qu'avec mon simple j'obtien des sonorités tres cristallines en jouant sur le potard de volume de ma gratte et sur l'ampli.

La disto est principalement le point fort de cet ampli . Je joue principalement du death mélodique, du trash et du vieux heavy a la maiden. Cet ampli fait TOUT et a la perfection.

Que se soit pour les gros riffs bien lourd ou les solos cet ampli est super polivalent.

Il est tres chargé en medium, ce qui n'est pas plus mal pour jouer en groupe, se qui ne veut pas dire qu'on obtien pas un son agressifs avec cet ampli, au contraire, !

La je met 10, et largement, surtout si on tient compte du prix.

Je l'utilise depuis noel et j'en suis ravi
    Je l'ai comparé au peavey et je pense que les deux amplis ne sont pas orientés vers le meme style .

Le rapport qualité prix... sa vous savez deja se que j'en pense ;)

Avec l'expérience oui je le referais sans hésiter.
  • BlackMapleBlackMaple

Randall RG50TCPublié le 27/02/07 à 12:15
    C'est un avis que je dépose en parlant de la randall du guitariste de mon groupe.

a savoir que lui c'est une tete. le randall... pas le guitariste... quoi que...

La est tout le problème. Je ne sait pas si cela est arrivé a nos amis qui ont aussi laissé un avis ici, mais en tout cas je l'ai vu de mes yeux vu en répét.

Il nous a tout simplement été impossible de brancher en ligne dans cet ampli, quelque pédale disto que ce soit.
    Beaucoup vont me dire mais pourquoi mettte une disto devant un tout lampe? Quand on aime le son rat, ou une pédale d'od, une big muff... bref.

a savoir que lui c'est une tete. le randall... pas le guitariste... quoi que...

Suite a ca, diverse et autres combinaison d'alim, de branchement, jamais ca n'a voulu marcher. Les lampes on étés changée, verifées rien de particulié a signaler. Mais toujours une réaction etrange de l'ampli qui soit cré un souffle absolument infame quand c'estbranché soit ne donne pas du tout de son.

En boucle maintenant certain effets passent mal ou de facon "partielle". Flanger et autres...
    Donc un ampli qui se veut, certes moderne et pas cher, mais qui apparement ne réagi pas tout a fait comme un ampli conventionnel.. et pose des probleme pour les adoratuers de pedalboards !!

Au dela de ca mon avis sur l'ampli lui meme :

Il a presque la polyvalence clean / overdrive / disto

Je dit presque pour le premier son : les sonorités en clean sont moyennes... ca sature vite mais ce n'est pas ce qu on lui demande en clean. il ya un canal od prévu a cet effet. Pas tres fin, pas digne d'un tout lampe quoi.

l'overdrive est assé bon avec une réaction plus fine déja, sans pour autant etre extraordinaire mais il ya de quoi faire...

La disto quand a elle n'a pas suivi mes espérences. j'étais parti sur cette tete avant que mon guitariste ne se décide a l'essayer et je suis bien content que ce soit le cas car pour moi la disto n'a pas du tout la reponse que j'attendais. Il y'a un réel manque de grosseur de son, de peche dans les mutes, il manque ce petit coté "recto".. L'équalisation n'est pas très efficace, et limite le réglage pour obtenir une certaine finesse Un equalizer me semble indispensable.

Je vais peu etre en surprendre plus d'un mais mon valvestate 8100 vitaminé a la sd1 a une réponse beaucoup plus proche de ce que je cherche, c'est a dire le son "And justice for all" Metallica, ce petit coté "recto" que cette randall tout lampe qui pour moi n'est qu'une tete départ dans le son tout lampe. Elle n'est pas mauvaise mais manque un peu de personnalité.. un peu trop passe partout.

Au quel je préférerait encore un peavy delta blues qui nous apporte une vrai finnesse, une vrai personnalité, un vrai toucher en clean ou une tete peavy ultra que l'on trouve pour une centaine d'euros de plus et qui elle a un vrai caractère, tres rentre dedans.

Pour moi le randall est trop froid, trop épuré "néo" d'aujourd'hui.

Bref un ampli somme toute simple, efficace mais qui manque un peu de caractère, de son grain. Un tout lampe abordable mais qui ne délivre pas ce que d'autres amplis dans la meme gamme de prix peuvent donner.
  • MazsteinMazstein

Randall RG50TCPublié le 10/12/06 à 18:23
    Ampli tout lampe
    50W ( bien fournis )
    2 canaux séparés, 1 boost par canal, avec un pédalier relié à l'ampli par un cordon 6 broches ( ou en facade ).
    boucle d'effet 2 sensibilité

Configuration simple mais il faut quand même passer quelques longue minutes pour faire votre choix , le clean étant très crunchy si l'on ne porte pas attention au potard de volume de sa gratte ^^. Le manuel est en anglais et totalement inutile car il ne fait que décrir l'ampli en detail Oô

Ampli tout lampe
    50W ( bien fournis )
    boucle d'effet 2 sensibilité

Alors la par contre c'est clair , il est argneux , joueur de music douce ecarté vous ^^ , ses 50W sont un concentré de puissance , je ne l'ais tojours pa pousser a fond et croyai moi q'uil encaisse le ptit ( petit car il est quand même pas gros comparer certain ampli ). Je jou avec une LTD AX50 et franchemen pour une guitare de cette gamme , l'ampli lui confaire une tout autre sonoritée . le son est assez propre mais quand même pas cristalin ( a moin que cela vienne de mes cable ? ou de ma gratte Oô ? ).
    Personnellement j'ador son punch en disto , disto assez lourde quenq même ^^ c'est RANDALLL ^^. Mle point faible etant juste son EQ pas assez effectif pour les basses coté disto , il vaut mieux investir dans une petite pedal styl boss pour avoir un son nikel chrome . ( rien de méchant soit dit en passant )

Je l'utilise depuis maitenant 5 jours , ce que j'aime le plus , humm ... sa robustesse imcomparable pour ce prix , ne chauffe pas trop , et la fidélité sonor , même a haut volume , le son est intacte voir meilleur , . ce que j'aime le moins serai sans doute la fragilité des lampes , car il ne faut surtout pas le déplacer à chaud , ( ceci dis je ne pense pas que ce soit non plus du cristale ) et sa sortie HP qui court circuite le HP interne ( alez y au SM57 pour un repicage ^^ )
  • mdkratkidmdkratkid

Randall RG50TCPublié le 06/01/06 à 11:07
    Caractéristiques : http://www.randallamplifiers.com/products/amplifiers/tube/index.asp

- amplification à lampes
    - 50W
    - 2 entrées low et high, 2 sorties HP (8 et 16Ohm)
    - 2EQ saparée par canal, un volume par canal, et un master général. Reverbe.

Franchement au niveau fonctionnalités proposées il n'y a rien à redire. Je ne met pas 10 parce qu'il n'atteint pas la finition d'autres amplis haut de gamme (visuellement sans plus, qq potards tournent mal, et j'entends une vibration derriere... du détail!!!), mais il joue largement dans la cours des GRANDS !

- amplification à lampes
    - 50W
    - 2 entrées low et high, 2 sorties HP (8 et 16Ohm)
    - 2EQ saparée par canal, un volume par canal, et un master général. Reverbe.

- La configuration reste relativement simple. Il faut apprendre à gérer les volumes (canaux + master) et les 2 gains, mais on s'y fait vite.
    - On obtient de très bons sons assez facilement. Il suffit de toucher un peu les EQ...
    - Le manuel est très insuffisant, voir inexistant... dommage ...

Rajoutons à cela les précautions à prendre avec un ampli lampes.

Je rajoute aussi que pour un ampli 50W lampes, l'utilisation dans une chambre est beaucoup plus facile que d'autres mdeles equivalent. La montée du son est très linéaires, surtout en clean.

je baisse un peu la note pour le manuel. J'aurais vraiment souhaité obtenir quelques réponses dans le manuel...

- Il convient tout à fait à mon style de musique. Tout ce qui touche au rock! Il peut aller jusqu'au hard, voir heavy. Je pense qu'on pourra onbtenir encore plus violent avec une bonne pédale EQ. L'ampli est d'un grande polyvalence !
    - je joue avec une guitare Ibanez S470DX, et je rajoute une big muff et une cry baby. L'ampli n'a pas vraiment besoin de plus... Je changerai eventuellement mes micros gratte, et je rajouterai un compresseur, voir une EQ.
    - En clean, on peut obtenir des sons bien net et claquant (relatif par rapport à des fender bien sur...), mais aussi plus épais et chaud. On entend les lampes !! On peut faire cruncher très facilement le clean en jouant entre volume du canal et master. Certains verront un défaut, mais en ce qui me concerne j'adore le crunch naturel ! Pour résumer, dans mes moments plus calmes (hum... ;) ), les sons cleans me conviennent pleinement !
    Mais soyons honnetes, ceux qui s'interressent à cet ampli sont plus orientés disto que clean. Et là ! très bonne prestation, voir trètrètrès bonne !! Cela va de l'overdrive, aux grosses satu. On peut toucher à tout ce qui est Rock, jusqu'au styles extremes, hard, voir heavy... On pourra peut etre faire encore plus violent avec une bonne pedale EQ. Je trouve que la montée du gain manque de linéarité, et il faudra un peu de doigté pour rester dans les distos legeres... Sinon, à bas volume, les distos sont déjà correctes mais manquent de précision (normal ! 50W lampes, faut les exploiter !!). Lorsqu'on monte ça devient impressionnant. Précision et gros son garanti, tant pis pour les voisins !! On pourra peut etre lui reprocher un manque de personnalité dans son grain qu'il faudra travailler au moment de changer les lampes. Mais en attendant, c'est un régal !! :
    - J'aime le son general de l'ampli, la sonorité que je deteste ?? quand le master est à 0 !!

La note tient aussi compte du fait qu'il s'agit là d'un premier prix dans cette gamme de puissance ! Je veux vraiment souligné que s'il ne fait pas forcément mieux que d'autres de grandes marques (encore que...), il peut faire au moins aussi bien (meme mieux !) pour un prix très (très très très) inférieur !

- Je l'ai depuis 2 semaines, donc il me reste du chemin à faire avec lui. Je modifierais eventuellement en cours de route ;)
    - J'aime beaucoup toutes les caractéristiques et fonctionnalités proposées. Les sons suivent. J'aime moins (pour chipoter...), ces 2 potards (sur 12) qui grincent un peu et cette vibration que je sais toujours pas ce que c'est...
    - J'avais un Marshall MG30DFX donc ya pas photo. Je repete dans un studio ou j'ai à dispo une tete 5150 II, et JCM2000 TSL100. Je joue regulierement sur le hot rod fender.
    L'ampli se positionne très bien par rapport à ces derniers. On a pas le caché Marshall et son gros son typique, ni la précision diabloique du Peavy, mais le Randall n'a pas à rougir de ses performances !! Il n'y a qu'un pas
    - Rapport qualité / Prix est exceptionnel !!! je l'ai eu à 600eu neuf (port inclus). On ne peut pas faire mieux!
    - Je refais ce choix à 200%

Pour moi, cet ampli à tout ce qu'il faut. Ma note assez haute souligne encore une fois le rapport qulité prix de l'ampli.
  • JdfJdf

Randall RG50TCPublié le 01/07/05 à 08:26
    # Combo 1x12" 50w tout lampes !
    # 2 canaux + boost = 4 modes
    # HP Celestion Seventy 80
    # Reverbe à ressort
    # Footswitch 4 boutons inclus
    # Sortie HP supplémentaire 4 et 8 ohms
    # Boucle d'effet avec switch
    # Lampes Electro-Harmonix 12AX7 et EL34 !

A ce prix, je trouve que ça assure !

L'ampli est de bonne manufacture, simple d'utilisation et couvrant une palette sonore du blues/jazz au heavy le plus hard et il ne faibli pas en qualité dans les style. C'est un bon ampli pour la répét, un peu juste sur scéne et bien au studio.

# Combo 1x12" 50w tout lampes !
    # 2 canaux + boost = 4 modes
    # HP Celestion Seventy 80
    # Reverbe à ressort
    # Footswitch 4 boutons inclus
    # Sortie HP supplémentaire 4 et 8 ohms
    # Boucle d'effet avec switch
    # Lampes Electro-Harmonix 12AX7 et EL34 !

A ce prix, je trouve que ça assure !

Je l'utilise un peu partout. Je suis pro de la musique et il me convient bien. J'utilise un Rivera en 2eme ampli. Les deux se complétent chacun dans son style.

- Palette sonore large pour les style que je joue (blues, Rock, Jazz)
    - Music Man Sub, fender strat US 50 eme anniversaire
    - Le boost des aigus donnent une bonne peche pour les rythmiques funky, les drives permettent du crunch et du gros bourrin. Bonne reverb.
    - Je n'aime pas trop le clean de base qui manque de profondeur, j'adore le son clair quand on attaque les cordes, les lampes crunch C du bonheur !!!!

Je l'utilise depuis 3 mois
    Trés bon rapport qualité prix. Je le recommande vivement ou du moins a essayer
    Je travail dans la musique donc j'ai essayé bcp d'ampli
    Excellent rapport qualité prix
    Je referais ce choix sans hésiter.
  • VadorrVadorr

Randall RG50TCPublié le 19/02/05 à 12:47
    50w lampe, avec 2 el 34. 4ecc83.

connectique habituelle : boucle, sortie studio.

2 canaux. L'hp est un celestion 70... je crois.

J'aimais pas le clean de l'ampli (je parle au passé, parce que j'ai fait un échange). Pas beau, quoi. Je trouve que même un Marshall fait mieux. Pas limpide, pas rond. ça crunche trop vite et ça ne brille pas.

la disto est très bonne pour les ultra bourrins. Plus dans la veine des distos transo que lampe (eh oui, c'est Randall). Bref, assez froid, mais très bourrin et tranchant.

pas de canal intermédiaire, par contre...

50w lampe, avec 2 el 34. 4ecc83.

connectique habituelle : boucle, sortie studio.

2 canaux. L'hp est un celestion 70... je crois.

pas de canal intermédiaire, par contre...

Ben ça convenait pas trop à mon style, justement. Je voulais un beau clair et une disto plus chaleureuse.

Bon, l'ampli est fabriqué en Chine. C'était nécessaire pour enfin permettre aux petites bourses de se payer un ampli à lampes.
    Vu le prix, c'est pas trop mal. Mais c'est pas le top non plus.