Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Randall RG50TC
Photos
1/233

Sujet Kel enceinte ajouter ?

  • 16 réponses
  • 13 participants
  • 3 987 vues
  • 10 followers
1 Kel enceinte ajouter ?
Je possède cet ampli de serie g rien changer du tt mai je voudrai avoir un peu plus de son parce ke malgré le faible nombre de possibilités derriere ya kan meme un external speaker. Je n'ai pas encore essayer de jouer ac la batterie mai a mon avis sa couvre pas ?

merci de me conseiller svppp :(
2
Euh :?!: mon 50dfx je l'entend en jouant avec une batterie!!! alors no problem avec du tout lampe!!! :8O:
3
Salut,

tu risque de ne pas gagner grand chose en puissance, quand tu branches un HP sur la sortie de l'ampli, le HP interne est coupé.
4
Sauf que si il s'achète un baffle 2*12 avec des hp de bonne facture (framus cs212 par exemple) il peu gagner en rendement (par exemple en prenant un baffle équipé de century vintage il y gagne 2dB soit une impression de 2/3 plus fort) et il aura pas le même avec le baffle que sans (pas la meme courbe de fréquense)

Citation : Je n'ai pas encore essayer de jouer ac la batterie mai a mon avis sa couvre pas ?



quelle est la question là?
si tu demande si ca couvre Hulk a la batterie et bien un 50W transi ca le couvre
5
Je ne comprend pas vraiment l'utilité de rajouter une enceinte a un lampe alors que tu ne joues pas avec une baterie par dessus :???:
A moins que ton but soit d'abatre un mur en jouant, je ne te conseille pas vraiment de racheter une enceinte...
Meme en concert avec batterie basse et deuxieme gratte, le rg50 se démarque (surtout en disto) parfaitement des autres instruments et est assez performant.
A toi de voir...
Have a nice death...
6
Jai pu tester le randall rg50tc sur une enceinte 4*12 ibanez , franchemen ca vo le coup de rajouter une enceinte , la ou le randall faibli un peu a haut volum ( quand on sen que le gp bataille et per des bass ) le baffle lui continu san AUCUNE PERTE , en repete pas forcément besoin mais en concert pour moi c obligatoir ^^ vla maitenant a toi de voir si c pa deja tout vu ^^
MaZsTeIn axman@live.fr
7
Et,1 petit déterrage de topic :mdr: .
Je compte bientôt investir dans une enceinte 2x12 pour mon Randall, mais je me pose une question dont je ne trouve pas la réponse sur les spécifications de l'ampli ( http://www.manualnguide.com/dl/11143/ ). :???:
L'ampli possède 2 sorties pour l'enceinte, une de 4 ohms et une de 8 ohms.
Selon les spécifications, l'ampli développe 50Wrms sous 8ohms, donc en toute logique il doit développer 100Wrms sous 4ohms. :oo:
Je me dis quand même qu'une telle information devrait apparaitre sur les spécifications, d'où mon doute. :|
Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne?
8
Désolé, pour Maixent j'en sais rien...

Citation : si tu demande si ca couvre Hulk a la batterie et bien un 50W transi ca le couvre


Je suis complètement d'accord. 50 watts c'est largement assez puissant pour jouer en groupe et faire des petits concerts!
http://www.perfectprog.com/ "Intelligent Music for Intelligent People"
9
Salut,
Sur le Randall rg50tc,le fait de brancher une enceinte sur l'arrière de l'ampli
désactive celle qui est montée dans le combos

++
10
Non tkt pas sur la sortie 4 ohm ca fait encore 50w . l'ampli n'est pas extensible

par contre faut juste se méfier d'un truc :

l'impédance du bafle doit toujours être supérieure ou égale a l'impédance de la sortie HP

donc , te prend pas la tête et branche un 2x12 en 8 ohm sur la sortie 8 ohm :mrg: ca fera 50w avec un son différent et p/e meilleur et légèrement plus fort , car a chaque fois qu'on rajoute un HP a un cab on rajoute 3 db au rendement , exemple :

un HP greenback fait 97dB , 2 greenback auront un rendement de 100dB et 4 greenback , 106 Db

pourquoi ca ? parce que 4 HP poussent plus d'air q'un seul, logique .

la grande question du jour : pourquoi les fabriquants de HP font des HP au rendement destiné aux sourds ? style l'eminence governor en 103 Db , ca sert a quoi foncièrement ? j'aurais bien vu par contre un HP au rendement plus limité comme 80Db histoire de faire péter les watts dans l'ampli :twisted: et de tirer profit de la saturation des lampes de puissance qui ne sont pas la pour faire joli ...

ah au fait , le rendement c'est la puissance en Db recue par ton oreille si tu y balance 1 watt et que tu te place a 1m du HP . en sachant que 100w dans un HP a 100dB ne donne pas 10 000dB mais un truc plus tordu comme 135Db , dans ces eaux-la car l'échelle des décibels suit une courbe logarythmique ...

... ce qui est déja bien balèze et nécessite obligatoirement des protections...

Hors sujet :
[effectivement : je me rapellerai a vie de ce concert de black metal avec triple recto a donf parce que j'ai été sourd pendant une semaine après ca ](faut voir que j'ai passé la soirée a 2m du recto donc ... remarque , je voulais savoir comment ca sonnait a fond , bah voila je suis servi ca sonne ... FORT )

{la science en action) (d'un autre coté il avait un son sympa le gars ... et que j'ai l'impression que chez mesa ils se foutent pas de ta geule , quand tu demandes 150W t'en as pour ton fric t'as de quoi te rendre parfaitement sourd xD on devrait ptet pas vendre ce truc librement enfin , vu le prix c'est réservé a l'élite ... :roll: )
11
Bonjour à tous, tout d'abord j'avais envisagé de faire l'acquisition d'un 2X12 ou d'un 4X12 pour brancher mon combo Randall RG50TC car je le trouvais beaucoup trop criard, le HP CELESTION SEVENTY 80 est horrible dès qu'on est en face de l'ampli, que des aigus agressifs....
Mais j'ai remplacé cet HP par un CELESTION V30 et là, plus rien à voir, mais alors plus rien à voir du tout, c'est là que j'ai compris l'importance du HP, chose que je négligeais jusqu'alors. Le son est énorme, chargé en graves et super rond, plus agressif du tout mais des aigus super équilibrés, et une diffusion incroyable qui perce bien plus qu'avant dans un mix. Faites l'essai et vous serez hyper satisfaits. Le seventy 80 pèse 2,8 kgs et le Vintage 30 pèse 4,5 kgs, c'est pas pour rien.
Randall aurait du faire un effort et mettre un V30 en série !
Autre chose, le son clair qui était médiocre avec le seventy 80 devient enfin appréciable (avec un micro simple car avec un double, il crunche bien vite).