Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rivera Chubster 55 combo
Photos
1/5
Rivera Chubster 55 combo

Sujet Réglages ampli lampes sur Grenoble?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 705 vues
  • 6 followers
1 Réglages ampli lampes sur Grenoble?
Salut,

J'ai la bestiole depuis une semaine, l'ampli est neuf mais j'ai une ronfflette
assez conséquente en standby. En fonctionnement, un souffle bien gênant se
fait entendre, surtout si je pousse un peu la reverb...

J'ai fait une prise son et passé la forme d'onde à la moulinette sous Wavelab
et je constate qu'il s'agit d'un joli 50hz! Pourtant mon circuit éléctrique
à 2/3 ans au plus, et j'ai éssayé chez un pote = idem!


A part ca l'ampli cartonne, le son est vraiment bon et il faut bien sûr le pousser
un peu pour en tirer le meilleur.:aime:

Vu les dispos en France je l'ai choppé en Allemagne, il est donc sous garantie
mais je me dis que c'est peut-être un simple réglage du bias qui arrangera l'affaire?
Au pire un défaut de lampes mais il semble pourtant qu'elle aient été appairées...

:noidea:

Quelqu'un connait-t'il un pro capable de me checker l'ampli sérieusment
sur Grenoble et environs?


Jsuis pas trop chaud pour le renvoyer en Allemagne en cette période de fêtes ca
risque de prendre des lustres!

Merci pour vos infos! :boire:
2
...pas grand monde dans le coin là? :coucou:
3
...mouai, ca sent le Gillou là ou pas? :8O:
4
Ton buzz à 50Hz, c'est pas un blème de courant pas mis à la masse ou un blème de boucle de masse des fois?
M'étonnerais que ce soit un simple réglage de bias... mais bon, je suis carrément loin d'être une référence en réparation d'amplis.
- Tu es sûr que les prises sur lesquelles tu as testé ton ampli sont reliée à la masse? (ruse, chez moi, au départ, les prises elles même étaient avec des borniers de masse, mais en les démontant, surprise, ces derniers n'étaient pas branchés).
- Tu as fait un essai sans aucun effet/accordeur/etc. raccordé à ton ampli?
- A Gre, c'est pas girond: Michel Musique, la seule fois où j'ai vu un ampli en maintenance chez eux, c'est Gillou qui est venu faire le boulot. Ferré peuvent peut être potentiellement faire le boulot, mais c'est pas sûr (surtout pour un ampli pas acheté chez eux...)... Milonga, je pense pas que ce soit possible.

Bref, un petit tour ou un coup de fil dans ces magasins pour avoir l'info 'est-ce qu'ils savent checker un ampli, ou connaissent-ils une station technique sérieuse sur Gre'?

Sinon, station technique sur Lyon directement, Audio Maintenance, voire pourquoi pas un coup de fil à Gillou.


Aaah ouais, et essaie de faire le test basique du stylo sur les lampes, ça coute rien.

Citation : Au cas où, je copie-colle la fameuse recette du test des lampes avec un stylo bille:

>Pas d'instrument branché, volume à mi course minimum, tu tapotes TRES doucement sur chacune des lampes avec le capuchon du stylo.
>Si ça fait juste un "tic" (bruit du plastique sur le verre, amplifié), RAS
>Si ça fait un "dong" hyper caractéristique, la lampe est microphonique/morte, donc à changer.

5
Yes, merci mec...

Citation : Ton buzz à 50Hz, c'est pas un blème de courant pas mis à la masse ou un blème de boucle de masse des fois?


En fait l'elec est "neuve" ici, et la terre avait été testée donc je pense que la source du pb est ailleurs.

Citation : - Tu as fait un essai sans aucun effet/accordeur/etc. raccordé à ton ampli?


Oui of course... et de toute façon je joue quasiment sans aucun effet, surtout que sur le Chubb' y'a vraiment besoin que d'une bonne rappe! :aime:

En tout cas merci pour les tuyaux l'ami.

Si toutefois un local avait une idée sur une bonne adresse je reste preneur!

Bye
6
Yes, je me répond à myself, j'ai trouvé la perle rare sur la région Grenobloise...

Compétence et expérience, le Jean-Mi en question est de plus très sympa et fabrique de amplis aux petits oignons!
http://www.vintageguitarampparts.com/
7
Quand j'ai vu ton topic, j'allais te conseiller d'aller le voir ! :bravo2:

J'ai un de ses amplis depuis un an.

 

8
Idem pour l'adresse sur l'Isere.Berzin,tu as trop peu parle de cet ampli au fait.(ou j'ai loupe des episodes)
9
Que dire ? Ca sonne dans l'esprit Vox, un son assez sombre et relativement compressé, avec une très belle overdrive. Par contre, avec le gain à fond, c'est moins joli je trouve, c'est surtout bon en clair et en overdrive. C'est l'idéal pour un bon son à la maison ou en petite formation (avec des instruments qui ne sont pas trop bruyants). Avec une batterie, ça passe, mais que en crunch. Petit défaut : l'égalisation n'est pas des plus efficace. Plus qu'un JCM900, mais loin d'un Rocker 30 par exemple.

 

10
Joli déterrage de 3 ans !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.