Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rivera Quiana 212 combo
Photos
1/22
Rivera Quiana 212 combo

Sujet Rivera Quiana-Fandango: Wahouh !

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 303 vues
  • 2 followers
1 Rivera Quiana-Fandango: Wahouh !
Allez j'suis sur qu'il y a des possesseurs de cette merveille ! :bravo:
En version 1x12 ou autre...

Récapitulatif - Combo tout lampes 2 cannaux (+boosts) décliné en 2 modèles :
> FANDANGO = Lampes de puissance en EL34 (plus british et smoothy!!) + G12T-75. Considéré comme marshallisant et plus roots que son confrère
> QUIANA = Lampes de puissance en 6L6GC ("américain" et un chouilla plus froid) + Celestion Vintage 30. Ampli plus moderne et recoiffant.

Personnellement je suis tenté, mais pas moyen de trouver un avis !
Les possesseur sur les forums Rivera ou Harmony Central ont l'air plutot satisfaits de s'être tourné vers Rivera après plusieurs années (décénies!) de guitare !
Alors... Réelles perles ou Passe-partouts ??
2
Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Le Fandango et le Quiana ont le même clean, typique Rivera/Fender. Les LE34 seront effectivement plus souples à haut volume, les 6L6 seront plus claquantes.
Par contre, en saturé, le Fandango a le canal 2 de la tête KHR55, alors que le Quiana est plus blues-rock.
Sinon, les 2 sont au même prix.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
:D: Oh yes! Nickel Gillou, Merci pour ces rectifications!
Sur le grain du canal 1, on peut dire que le Fandango est un peu plus brut? la KH Reverb est décapante nan ? C'est lui qui va le plus loin en gain ?


Hors sujet : Pour les couleurs du Quiana... c'est du supplément ou y'a des versions standard (ruby, noir??) Et le Fandango?

4
Le couleurs standard sont:
Fadango: Palomino (beige clair + foncé) ou noir
Quiana: rouge rubis.
Perso je commande toujours les Quiana en Cobalt Blue, Paul Rivera me fait cadeau du supplément couleur...

La KHR est effectivement celle qui a le plus de gain, Slipknot joue dessus.. :8)

Sinon pour le canal 1, c'est à peu près équivalent, à part les lampes de puissance.

Tiens, le Chubster 40 se fait maintenant en noir avec la grille beige, c'est très zouli !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
Sans dec' Gillou tu as des Quiana bleus sans supplément et avec la réduc des forumeurs :8O:

Sur ces clips audios: Rivera Virtual Studio y'a pas un extrait qui ressemble au Quiana ou au Fandango ?
ça c'est mon préféré: http://www.rivera.com/riverasounds/5512wavs/5512.ch1.5.wav :clin: mais c'est toujours que des aperçus...
6
Ben oui.... :8)

Je n'ai de son sur aucun de mes ordis, je peux pas écouter tes samples, désolé.. :(((

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

7
Mince!

:idee: idée de cette nuit : une ElectroHarmonix English Muff'n dans le canal clair d'un Quiana pour un léger crunch plexisant... ça le ferait ?? :P:
8
Ça y'est ils sont enfin en train de refaire leur site chez Rivera, bientot les clips audios promis depuis qq temps et réalisés par des artistes de renom à ce qu'il parait :clin:

Hors sujet : Gillou les têtes Quiana c'est aussi de ton domaine ??

9

Hors sujet : Oui, no souçaille !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.