Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rivera Quiana Studio 112 combo
Photos
1/27
Rivera Quiana Studio 112 combo

Sujet Quiana ou Suprema?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 642 vues
  • 5 followers
1 Quiana ou Suprema?
Salut,
Tout est dans le titre;
je recherche un super son clair droit (à la twin reverb) et de bonnes saturations et crunch sachant que j'ai une mesa v-twin pour muscler un petit peu si besoin.
La difference de prix entre le quiana (faut que je me saigne :oo: 1800e) et le suprema (900e d'occaze) est elle justifiée?


MErci :bravo:
2
Bonjour,

je ne pourrais pas te donner une réponse complète et objective, je n'ai pas essayé le suprema. Je sais juste qu'il est orienté plus disto agréssive.

Je peux en revanche te parler du Quiana, et du bonheur qui m'a envahi quand je me suis pluggé dans un tel bijou...

La différence de prix est énorme, mais je peux te garantir que la différence se trouve au niveau du son. J'ai pu essayer les chubster, qui sont dans la même gamme de prix que le suprema. Ce n'est pas la même catégorie, avec le Quiana on joue dans la court des grands! Et quel claque!

C'est simple, si tu veux un son clair à la twin reverb, un truc cristalin, qui puisse aussi avoir un crunch terrible à la srv, c'est ce qu'il te faut. J'avais pu écouter des samples des amplis Bogner (Shiva 112), avec des sons clairs qui me faisaient baver. Je t'invite à chercher ces samples. Seul hic: prix de l'ampli: 3500€ !!!! J'ai les mêmes sons avec mon Quiana. Je jubile!

Tu cherches une bonne disto, avec un boost de malade? Tu auras ce que tu veux avec le Quiana. Tu peux aussi te tourner vers le Fandango de Rivera, les satu sont différentes (c'est juste les lampes qui changent, c'est une histoire de goût).

Je ne regrette pas cet investissement (~1700€ chez AudioTubeTech, Merci à Gillou au passage ;), car j'ai changé ma façon de voir la guitare électrique depuis que je l'ai reçu. Ca fait plus de 10 ans que je joue, avec des petits amplis (genre laney LC15), j'ai eu ma révélation avec cet achat en Aout dernier. Il fallait que j'occupe ma convalescence (plâtre à la jambe), je crois que j'ai trouvé à occuper ma vie!

Un conseil: va essayer, ton oreille fera la différence.
Dis toi qu'avec un ampli de cette gamme de prix, tu n'auras pas besoin de le changer dans tes prochaines 20 années ;)

Pour des tarifs intéressants, www.audioTubeTech.com, Gillou fait (faisait?) 20% pour les audiofanzineurs. De plus, t'as accès aux samples dont je t'ai parlé dans la gamme Bogner.

Amuse toi bien!
3
Salut,

Merci pour ton conseil!!

Ah si mon vox était vendu j'aurais depuis longtemps un fandango!!!

Connais tu la tete rivera TBR 2*60w?

Car si elle a un son clair de malade genre quiana ou fandango, avec la mesa boogie v twin je devrais avoir une palette de sons intéressants!

Je cours sur le site de gillou.

Quant à essayer ces amplis quand t'habites à pau....... déjà pour du fender c la galère alors là....

j'ai un pubster 25 dont je suis amoureux acheté sur le net qui m' a fait dénigrer mon vox ac 30 cc2 tombé depuis en digrace (j'ai jamais vraiment aimé de toute manière)
A+
4
Bonjour,

Je ne connais pas du tout les têtes Rivera, ni beaucoup de têtes d'ailleurs.
Gillou est de très bon conseil, je me suis fié à lui quand il m'a réorienté vers le Quiana, et pour ça, je lui en suis très reconnaissant.
J'ai beaucoup cherché par samples audio, ne pouvant pas me déplacer avec mon plâtre. C'est parfois biaisé, mais tu peux rapidement te faire une idée du produit.
J'avais hésité avec les Diezel, qui sont de très bonne facture aussi. Les satu sont vraiment puissantes, et le canal clair est très bon aussi.
Une dernière chose, jête un oeil sur les Egnater, le concept est pas mal du tout quand on cherche de la polyvalence (avec un peu d'argent quand même!)

Ciao
5
Merci l'ami et à plus!
:bravo:
6
Hello

Jamais essayé le Suprema mais je possède un Quiana 212, c'est un ampli très très polyvalent
Je le préfère au Fandango
J'ai fait des enregistrements rock, blues, jazz, smooth jazz, ça le fait partout!
La palette de sons est énorme, surtout si en + on ajoute des pédales (Fulltone, TS9....)
J'ai branché le podxt en insert pour essayer des grosses saturations, ça marche aussi très bien!
Un autre plus: avec un Marshall 4X12 au cul, on change encore de couleur
Peut-être pas le + authentique des amplis, mais il tient la route dans tous les styles!

https://soundcloud.com/tubefreak

7
Merci à toi,
j'ai finalement craqué pour un suprema d'occaze et ça le fait grave...
8
Merci pour tes infos MikeAlaGuitare, dis moi combien pèse le Quiana 112 ?
9
Environ 30kg
10
Oups ! pas léger la bête ! 12 kg de plus que mon classic 30 ! on parle bien là du 112 avec seulement 1 hp ? et non du 212...
en tout cas j'aimerais bien les essayer ces combos rivera...