Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rivera Venus 3
Photos
1/25

Sujet Rivera venus 3

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 3 526 vues
  • 3 followers
1 Rivera venus 3
Quelqu'un a-t-il essayé ce combo dont j'ai entendu parler (en bien, voire même plus...)?
Le switch pour diviser la puissance (utilisation en appart par exemple), conserve-t-il la qualité originale du son à pleine puissance?
S'il est dispo en France, à quel prix?
Merci pour vos avis, suggestions, réponses...
Fark
2
Oh que oui!!!! commence par aller sur le site ya une démo en long en large.... :8)

!!!

3
De retour après interruption de connexion due à déménagement...
Merci pour la réponse.
En revanche, le site de Rivera est plutôt inaccessible depuis qques temps déjà.
Hasta luego.
Fark
4
Rivera.com... :???: ca marche trés bien chez moi... :?!:

!!!

5
Il a l' air terrible, l' animal :aime:
6
Nobody else?
Personne ne le possède et ne l'a testé en long, en large et en travers?
Vos avis éclairés m'intéressent toujours...
7

Personne ne l'a testé?

8

je joue la dessus...

Comment dire ? Il est assez typé, le son est doux à souhait, pas agressif, l'equa est tres sensible, il faut y aller mollo. elle permet de s'en sortir avec n'importe quelle guitare.

le son crunch est tres typé blackface ou tweed (c'est selon avec le push pull de medium)

je me sers du son tweed en clair et du son blackface en crunch.

il crunche a merveille, tres epais, legerement fuzzy, mais juste ce qu'il faut, ça sague pas mal, la position boost va loin dans le drive, mais le son est moins intéressant sauf si on pousse pas trop le gain.

j'ai soigné la V1 avec une NOS US car la Sovtek d'origine sonne assez neutre et mat.

le cab est d'une qualité remarquable, assez profond, les basses sont tres ouvertes sans etre envahissantes.

le hp G12H anniv est un bon hp  qui a besoin d'un peu de volume pour sonner au mieux (il est long à roder).

Un tres bon ampli, mais tres ciblé dans le son, si on aime , c'est le nirvana, sinon...

Impossible d'avoir un son Marshallesque par ex, il y a d'autre Rivera pour cela.

C'est un ampli moderne qui s'inspire des vieux tweed et autres blackface, sans en etre un clone.

Ce qui m'a impressionné, c'est que meme à fond, il n'y a pas un pet de souffle (composants aerospatiale)

il faut absolument l'essayer , car il peut plaire ou déplaire selon l'attente désirée.

Les afficionados du vintage vont le trouver trop propre, trop lissé peut etre.

j'avoue prendre mon pied pendant des heures avec le crunch de cet ampli sans savoir si il est vraiment naturel ou retravaillé intra muros par Maitre Rivera...

Seul regret, il y a une seul entrée , le Venus 6 est pourvu de ce qui manque au venus 3, plus de headroom, un switch de bright, deux entrées hi et low.

Le Venus 3 est moins polyvalent, et on ne peut pas passer d'un son à un autre, mais on peut le jouer au volume , il s'en sort tres bien.

Je le joue en switchant en 7w car je trouve le son clair plus doux à faible volume, c'est très cool pour avoir un son chaud sans etre fort.

ça me semble etre un ampli fort sympathique pour jouer à la maison ou dans les petits club avec un batteur light.

Super "deuxieme" ampli, car il est vraiment typé, on peut regretter de manquer de bright en certaines occasion.

Ampli à conseiller pour qui aime le doux et le moelleux, et les crunch avec les basses qui fuzz legerement.

le grand plus, c'est la compression à l'attaque qui est tres réussie (sans rectifieuse) , c'est une sorte de simulation de sag.

Pas de "son dans ta face" avec cet ampli, le cab faisant office de beam blocker.

Le genre d'ampli que l'on aime ou que l'on déteste, pour ma part j'adore !

je dirai que cet ampli va surtout plaire aux vieux comme moi qui ont les oreilles cramées par les nombreux concert et qui apprécient la douceur et l'absence de souffle.

La Reverb est superbe, a utiliser legerement en son clair, copieusement en son crunch ou gros crunch.

Les samples sur youtube sont nombreux, ça donne une idée, mais en vrai c'est vachement mieux !

A bien y réfléchir, cet ampli est unique, il a sa propre personnalité, et la signature RIVERA (on aime ou pas)

Bob

9

ah oui, j'ai oublié un truc important  icon_confused.gif

Je conseille vivement d'acheter le combo et non la tète seule.

J'ai testé l'ampli dans plusieurs CAB sans jamais retrouver la magie du Combo.

Il doit etre parfaitement adapté à l'ampli.

Je pense également qu'un hp alinco blue peut lui redonner le bright qui lui manque à faible volume.

Le prix est entre 1500/1700€, et d'occase, j'en ai vu aux alentours de 1000€

C'est cher ! icon_sad.gif (on paye plus le cab que l'ampli je pense)

Il y a beaucoup d'amplis excellents dans cette gamme de prix...

Bob